Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
liloo75
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :

Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par liloo75 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de mettre des mots sur ce qu'il m'arrive, Depuis que mon fils est né, il est suivi par une femme médecin, au début je ne m’intéressais pas trop à elle. Mais voilà que depuis cette année sa fille fréquente la même classe que lui...

À partir de ce moment là, j'ai croisé cette personne quasiment tous les jours, nous sommes très empathiques l'une pour l'autre, j'évite de mélanger ses fonctions pro avec ses fonctions de mère, de ce fait lorsque nous nous voyons nous échangeons des banalités mais je suis souvent bloquée en sa présence. Je ne suis pas vraiment moi-même, comme si j'étais bloquée, l'esprit vide.

Je sens qu'elle m'observe un peu comme je l'observe, tout en gardant ses distances... mais je sais qu'elle s’intéresse à moi, à ce que je fais sur le plan professionnel puisque je sais qu'elle se renseigne sur moi, en passant par des tiers. Nous avons le même style vestimentaire et par exemple quand je vais chez le coiffeur, elle en fait de même la semaine d’après... Elle est très sympa et souriante avec moi et mon fils mais bon elle est un peu comme ça avec tout le monde, moi aussi d'ailleurs.

Toujours est il que j'ai toujours été hétéro et heureuse en couple, je n'ai pas du tout envie de briser mon couple et ma famille pour ça. Mais je me sens comme aimantée par elle... peut-être est-ce parce que finalement nous nous ressemblons ?

Pour son cas, elle a 38 ans (moi 32), mariée depuis un certain moment, avec 3 enfants, elle travaille énormément, je sais son frère homo, mais bon...

Pensez vous qu'elle puisse elle aussi être attirée par moi ? Comment savoir ? Je ne peux pas lui demander, je risquerai de mettre le suivi médical de mon fils en danger, ainsi que ma famille.

Cependant cela me ferait énormément plaisir de la découvrir en dehors de son cabinet médical, ou de l'établissement scolaire de mon fils.

C"est la première fois que je ressens ça, peut-être suis-je bi ? Même si l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit jusqu'à présent...

Vous en pensez quoi vous ? Ça vous est déjà arrivé ? Quelles sont les chances que ce soit réciproque ?

Merci pour votre aide !

Tastetherainbow92
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 41

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par Tastetherainbow92 » il y a 7 ans

Tu n'es pas forcément bi... je pense que parfois il y a tout simplement des gens comme ça, qui provoquent une espèce d'admiration.

En tout cas je pense qu'il est trop tôt pour parler de bisexualité. Peut être l'es-tu, peut être bien que non :)

Moi perso, je ne lui demanderais rien... c'est le médecin de ton fils, pour moi ce genre de relation doit rester professionnelle, comme pour ce qui est des collègues au travail. Après... elle est professionnelle de santé, c'est son job aussi d’être avenante, attentionnée etc.

Je dirais attends tranquillement, reste toi même avec elle, et puis tu verras bien :)

liloo75
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par liloo75 » il y a 7 ans

Salut Tastetherainbow92, tu as raison, je verrai bien si quelque chose doit se passer cela arrivera, on va faire au feeling ; )
Merci pour ton com !
À bientôt

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Bonjour liloo,

Pour ma part. Le professionnel de santé se doit de soigner tous et toutes sans discriminations d'aucune sorte (race, sexe, appartenance religieuse etc...).d'ou cette distance respectueuse garante du secret médical :wink: . En effet qui peu savoir à vos comportement qu'elle suit ton fils. Donc tu fait bien de ne pas confondre la meré que tu croise et le médecin.

Après il y a les goûter d'anniversaire, les réunions de parents élèves et vos discussions de tout les jours pour ouvrir les champs des possibles. Sans oublier les remarques sur les vêtements et la coiffure qui peuvent aussi permettre d'ouvrir une vrai discussion entre elle et toi.
Mais comme tu le vois ça reste des rencontrent de parents qui peuvent déboucher sur de vrai amitié.

J'ai personnellement un très bon ami, ancien patient (aujourd'hui à nantes) qui m'à convaincu de me remettre au tennis.
Le plus dur c'est quand il y a un feeling quelqu'il soit, amoureux ou amical, de le faire apparaître dans le monde réel en faisant abstraction de notre métier (qui nous rend parfois distant et presque froid (car on se met en retrait pour ecouter).
Après tu sais elle est comme tout avec des amis et ces propres difficultés.

Mon conseil, c'est discute et soit à l'écoute, et crée des occasions quand cà sera possible pour l'inviter. Les enfants servent aussi à ça :wink: (parole de père celibataire).

Pour te dire si c'est de l'amitié ou plus, ça me semble trop tôt.
Même si je suis d'accord avec tastetherainbow, je pense que tu dois faire le pas d'aller vers elle car sinon elle restera sur son devoir de discrétion et donc en retrait.

En espérant que ça puisse t'aider.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

liloo75
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par liloo75 » il y a 7 ans

Ykky II bonjour,

Merci pour ton commentaire ton approche est très subtile est c'est plutôt celle la qui me va le mieux je vais essayer de briser un peu la glace entre nous sans mélanger les deux!

Tu as raison sur le fait quun médecin doit garder ses distances pour moi c'est un milieu que je connais pas dc difficile de comprendre un peu cette distance nécéssaire pour le suivi de mon fils...

Mais pour 2017 je vais essayer d.être un peu moins timide avec elle et on laissera faire les choses ! J'espère que je ne me fait pas trop de films... La honte sinon bouhhh

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Non t'inquiète au maximum elle te donnera un nom très poli juste parcequ'elle doit aussi cette distance. Mais après médecin ou pas (ou pas pour moi) elle reste une personne comme une autre. Et si tu as remarqué ce truc en commun (le look) alors tente ta chance pour déjà sortir de la catégorie patiente. Après tu verra comment ça evolue
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

liloo75
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par liloo75 » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques années pour vous parler de cette relation...

Nous avons donc réussi à sympathiser.... Nous nous voyons très régulierment pour faire notre petit sport quotidien, les enfants jouent aussi ensemble et nous partageons quelques activités. Il lui arrive de passer peut-être plus de temps qualitatif avec moi qu'avec son mari dans le sens ou ils ne partagent que la routine et l'éducation des enfants...

Je n'arrete pas de penser à elle, et quand je ne la vois pas elle me manque, une espèce d'amitié-amoureuse, je ne sais pas du tout si elle est sur la même longueur d'onde, et je ne sais pas si je dois lui avouer.

En tous cas j'aime mon mari, mais je me sens aussi bien avec elle, on se complète, et on se comprends. On est plutôt très intellectuelle toutes les deux, et nos maris que nous avons connus jeunes pas tellement du moins ils ne s’intéressent pas a grands choses... comme nous

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire car je n'ai pas envie de la perdre comme amie.... et je n'ai pas non plus envie de délaisser mon mari. Finalement ce désir réveil en moi mon désir aussi pour lui c'est très compliqué je l'avoue...

Possible que je me taise à jamais ... on ne s’envoie pas des milliers de SMS ces enfants jouent régulièrement avec donc difficile de tâter le terrain comme ça ...

Vous avez aussi vécu cela ? Vous feriez quoi à ma place ?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 442
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

Bonsoir :)
j'ai relu du coup le début de l'histoire, puisque tu reviens après pas mal de temps, donc avec une perception qui s'est sans doute affinée.

Ce que l'on comprend, c'est que visiblement votre relation amicale / affective (?) vient combler une forme de manque vécu en parallèle chacune de votre côté avec vos conjoints. Pas sexuelle, on dirait, mais plus du côté de la complicité ou de l'envie de sortir du cadre "routinier".

Je crois que dès lors qu'il y a manque (quelqu'en soit l'objet) au sein d'un couple, la recherche d'une personne susceptible de la combler est assez naturelle, et peut s'orienter aussi vers une personne de même sexe. Ca n'entraîne pas qu'on soit / devienne bi ou homo.

La vraie question est de savoir si, en l'état, cette relation amicale (j'ai l'impression que c'en est une réelle en te lisant) te satisfait ou si tu as envie de quelque chose de plus. Difficile à dire comme ça. Mais comme tu dis toi-même ne pas vouloir mettre en péril la relation avec ton conjoint, ça restreint tes possibilités.

A-t-elle de son côté exprimé quelque chose qui te ferait penser à du désir?

liloo75
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par liloo75 » il y a 5 ans

Coucou Tiproust,

Belle analyse, c'est, je crois tu as raison sur le vide à combler et s'échapper de la routine ... c'est bien ça... !

La situation amicale me convient, mais j'avoue qu'étant naturellement curieuse des gens et des choses le fait d'aller plus loin avec elle me fait quand même envie, cela me permettrait d'avoir une nouvelle expérience, une amitié-amoureuse m'irait bien, on est très similaire, sans pour autant mettre en danger nos familles, c'est pas l'idée.

Dans son regard, ses mots, je la sais contente d'être avec moi et de me retrouver quand on s'échappe un peu de nos quotidiens bien stressants, après non cela ne s'apparente pas à du désir....

Je fais aussi attention à ne pas trop me dévoilée non plus.

Je pense que je vais laisser le temps au temps, et me contenter de notre relation actuelle et tater un peu le terrain.

Dans tous les cas c'est vraiment déstabilisant de ressentir une telle connexion avec une personne.... :|

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 442
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonjour liloo75 :)
toute la difficulté dans un couple tient au fait que nous avons tendance, par conditionnement ou conformisme, à penser que le/la conjoint(e) saura combler toutes nos attentes (affectives, soutien professionnel, sexuelles etc...) de manière constante et "naturelle". Or, c'est compliqué et bien souvent au-delà de nos forces. Il nous est difficile de ne pas, à un certain stade, éprouver une sensation de "rétrécissement" de la relation aux fonctions considérées comme essentielles : autour du foyer, des enfants quand il y en a, de la famille, du boulot etc...

Nous sommes rarement égaux face à ça , et le plus difficile à vivre selon moi est de constater que sa/son partenaire, lui, semble très bien s'en accommoder alors que nous attendons, nous, l'autre dimension. Cette recherche se porte alors spontanément vers une personne qui vient combler ce manque, ce vide. Je pense que le désir est un prolongement logique et naturel de cette effort que nous faisons pour remédier à ce sentiment, disons-le, d'ennui (ou de manque).

J'aurais tendance à dire que, déjà, le fait d'avoir réussi à nouer cette relation semble être positif pour toi, et qu'il faut déjà le savourer sans trop chercher à identifier par avance comment ça pourrait évoluer. Cette amie se pose peut-être les mêmes questions de son côté. Qui sait si, un jour, les deux bouts ne se rejoindront pas?

djune

Re: Femme Hétéro attirée par une autre femme Hétéro, quoi penser ?

Message par djune » il y a 4 ans

Un lien gemellaire dans une autre vie peut-être... :D

Répondre