Bisexualité et exclusivité sexuelle au sein du couple???

Informations, expériences, débats...
Ludmilia
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 18 ans

Bisexualité et exclusivité sexuelle au sein du couple???

Message par Ludmilia » il y a 18 ans

J'espère ne pas outrepasser les limites en prenant mes aises, et en ouvrant ce sujet qui me tient à coeur, déjà trop bien lancé dans mon sujet de présentation : viewtopic.php?t=1614&postdays=0&postorder=asc&start=0

Admettons que l'exclusivité SEXUELLE dans votre couple (pas d'aventures, se limiter aux sentiments et aux fantasmes, et le sexe réservé à votre relation de couple) vous soit envisageable.

Dans quel mesure cette décison ne risque pas de devenir frustrante à la longue?

Ressentez-vous ce BESOIN du corps de l'autre (homo) quand vous êtes en couple hétéro?

Pourquoi ai-je remarqué que l'excusivité au sein du couple est plus envisageable pour les lesbiennes et les hétérotes, que les bisexuelles?

Qu'est-ce qui vous pousse à penser que vous vous épanouissez dans votre bisexualité en vivant ces doubles rapports?

Et quid des sentiments?

Exclusivité sexuelle : le débat! :)

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Pour être franche je pense que je n'arriverais pas à être vraiment heureuse et épanouie si je devais vivre une exclusivité comme tu l'indique. :wink: Mais attention, je n'ai jamais posé aucun ultimatum à mon chéri, je ui ai d'ailleurs laissé croire que s'il me refusait de vivre ma bisexualité je resterais quand même avec lui (car je ne voulais aucunement lui mettre la pression, je ne voulais pas qu'il accepte ma bisexualité par peur de me perdre ou ce genre de choses), il a choisit de me la laisser vivre, et pour lui c'est même très naturel !!! c'est devenu un quotidien, on en discute souvent et il adore me taquiner avec cela (tant mieux). Mais s'il avait reffusé... alors oui je serais resté avec lui, mais pour combien de temps ? Est-ce qu'à un moment donné j'aurais craqué ? La frustration, le manque c'est très difficile à vivre, et j'ai besoin de vivre ma bisexualité pour être MOI. Je ne pense pas que j'aurais pu tenir longtemps et sur du long terme j'aurais peut etre arrêté.

Ludmilia
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Ludmilia » il y a 18 ans

Merci Jessiii de partager ta vision des choses.
(Plus ça va, plus je m'interroge sur cette bisexualité dans laquelle je ne me reconnais que peu.)

Dis moi Jessiii, aurais-tu autant besoin du corps d'un homme si tu étais en couple sérieux avec une femme? (je sais que dans ce cas, moi non, du tout...autant j'ai besoin de corps de femme, autant d'homme...pffffff je sais pas trop...Ce qui explique peut être pourquoi je ne suis sortie avec personne jusqu'à mes 21 ans... :o )

Par contre, je pensais que ce sujet déchènerait bien plus de passions et d'avis contraires...hum hum...

Etes-vous tous pour l'amour libre?

Avatar du membre
debiBi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 136
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne quoi que ;)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par debiBi » il y a 18 ans

Je sais pas si je suis pour l'amour libre mais en tout cas je suis pas contre à partir du moment ou tout est dit (mais n'ayant jms vecu en cple je suis pas sure que ça compte)
En tout cas dans l'optique je croi que ça depend de chacun et pas de sa sexualitée beaucoup d'hetero font des adulteres ...
Perso je ne suis absolument pas stable des fois j'ai envi d'une fille d'autres fois d'un gars mais ça peut se passer dans la meme journée (meme quand je suis avec mon copain..) donc....
Les crocodiles vivent 100 ans, les roses 3 jours. Et pourtant, on offre des roses [ Michel Chrestien ] (ne me demandez pas qui c'est ^^ je ne sais pas )

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Ludmilia a écrit :Dis moi Jessiii, aurais-tu autant besoin du corps d'un homme si tu étais en couple sérieux avec une femme?
Oh que oui !!! même encore plus je dirais ! :P

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

Pour ma part, je n'en sais rien. Je me demande si le "besoin" est lié à la découverte et s'il passera avec le temps(le besoin pas l'envie). Je crois que je serais frustrée à la longue. Mais peut etre pas: je suis restée 23 ans sans avoir de rapports intimes avec des femmes...Mon conjoint me permet de vivre ma bisexualité, donc je ne me suis posé la question que philosophiquement, mais je me la suis posée quand même! Et je n'ai pas de réponse. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que ce soit une problématique purement bi. Beaucoup de personne en couple installés sont amenés (ou ont déjà été amené) à considérer le fruit d'autres expériences
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 18 ans

Tu dis que chez les hétéroles et les lesbs l'exclusivité est plus pratiquée que chez les bi. Mais je crois que les bi n'ont pas de discours hypocrites.

Les hétérotes et les lesbs disent ce que l'on attend d'un couple stable, officiel.

Je suis en couple stable officiel depuis environ 20 ans, je suis du point de vue de la visibilité "hétérote". Et nous avons des aventures chacun de notre coté. Avec nos connaissances "hétérotes" nous paraissons stables et fidèles, sauf que notre fidélité n'a pas la même définition qu'eux.

Et encore, disent-ils la vérité ?

Je dis souvent on est pas dans les couples, on voit que ce que l'on veut bien laisser voir.

Alors croire que les couples, quelque soit la configuration, sont fidèles est une gageure. Et vouloir le laisser croire aussi.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Je suis entièrement d'accord avec Gaby.
A cela j'ajouterais que dans mon cas personnel, bien qu'étant de plus en plus pour le couple libre, je respecte le fait que ma compagne ne soit pas tout à fait de cet avis, et par amour pour elle je me plie à ce qu'elle juge acceptable ou non.
Bixy

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

+1 avec biscuit...

je dirais que je demande l'avis de mon homme avant de faire quoi que ce soit...
je ne lui ai jms demandé s'il préférait que je ne lui dise rien (je viens d'y penser), mais ça me semble plus juste vis-à-vis de lui...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

chacha1981 a écrit :+1 avec biscuit...

je dirais que je demande l'avis de mon homme avant de faire quoi que ce soit...
je ne lui ai jms demandé s'il préférait que je ne lui dise rien (je viens d'y penser), mais ça me semble plus juste vis-à-vis de lui...
pour ma part, le fait de lui dire ou non ne s'est jamais posé. Il a toujours su que j'étais attirée par le femmes (même si je n'appelais pas ça de la bisexualité)...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
bolo
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Martinique
Âge : 41
Contact :

Re: Bisexualité et exclusivité sexuelle au sein du couple???

Message par bolo » il y a 18 ans

Salut,

moi je suis en couple avec une femme depuis un certaint temps maintenant (presque 6 ans : )
Dans mes relations je suis assez simple , j'aime la personne , elle me satisfait dans ts les points donc je vais pas voir ailleurs parce que ca lui plairait pas et a vrai dire ca me plairait pas également mon amie sorte avec une autre demoiselle. :)
Ressentez-vous ce BESOIN du corps de l'autre (homo) quand vous êtes en couple hétéro?
Oui parfois j'aimerais avoir entres mes bras le corps d'un homme. mais je ressens plus du a fait que nous en sommes depuis un moment. Et l'habitude peux tuer. Mais c'est bien les fanstasmes ca t"émouistilles :)
Pourquoi ai-je remarqué que l'excusivité au sein du couple est plus envisageable pour les lesbiennes et les hétérotes, que les bisexuelles?
Je ne ressens ca pas comme ca. Je suis sortit avec des hommes et des femmes. Des trucs serieux souvent , j'etait toujours fidele. Ca me pose pas de problème plus que ca.
Je ne pense pas que l'exclusivité soit lié a ta sexualité.
Qu'est-ce qui vous pousse à penser que vous vous épanouissez dans votre bisexualité en vivant ces doubles rapports?
Pas ce que je suis bien :) Quand je suis plein trip prise de tête que ma copine me satisfait. Et quand ca marchera plus (tres tres longtemps) On passera a autre trop chose
Et quid des sentiments?
C'est a dire ?

A +

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

En ce qui me concerne, le fait que j'aille éventuellement avec d'autres personnes que mon cher et tendre n'a rien à voir avec ma bisexualité.

Dès le début de ma sexualité j'ai été "infidèle". J'en ai beaucoup souffert, écrasée par la "morale" qu'on m'avait mise dans la tête. J'ai eu la chance de rencontrer mon homme, qui m'a fait comprendre qu'on pouvait très bien être en couple et s'aimer dans le respect tout en ayant des aventures à côté.

Je n'ai jamais été en couple avec une femme, mais je suis persuadée que ça ne changerait rien pour moi.

Je ne pense pas qu'il faille rapprocher les notions de bisexualité et d'infidélité de façon obligatoire. Il y a de nombreux exemples de bi fidèles, d'hétéros infidèles, et vice versa.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hot Stuff
Biscotte
Biscotte
Messages : 433
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux et Capbreton
Âge : 53

Message par Hot Stuff » il y a 18 ans

J'ai toujours été attirée par les hommes et les femmes. J'ai rencontré mon mari, je lui ai parlé de mes aventures masculines et de mon aventure féminine.
Nous nous sommes mariés et je pensais sincèrement pouvoir vivre une union exclusive et en étant fidèle.
Je lui ai été fidèle pendant 10 ans, sans que cela me paraisse difficile. Je ne souhaitais tout simplement pas le tromper. J'ai eu des envies, mais ça restait dans le domaine de l'imaginaire.
Mais pendant tout ce temps, il me manquait quelque chose. Je n'étais pas malheureuse, mais je n'étais pas tout à fait heureuse. Il a fallu que j'accepte l'idée que pour être moi-même, j'avais besoin d'une relation avec une femme.
On en discute maintenant depuis plus de 2 ans, il accepte même s'il ne comprend pas forcément.
Mais je pense qu'il n'a pas l'impression que je lui sois infidèle lorsque je vais retrouver mon amante. C'est un désir qu'il ne peut combler et il l'admet.
Et je dois avouer que je n'ai jamais eu l'impression d'être infidèle non plus. Ca me parait tout à fait naturel et normal.
Hot Stuff

Un ange a pris mon bonheur,
Un petit démon me l'a rendu.

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 18 ans

Hot Stuff a écrit :J'ai toujours été attirée par les hommes et les femmes. J'ai rencontré mon mari, je lui ai parlé de mes aventures masculines et de mon aventure féminine.
Nous nous sommes mariés et je pensais sincèrement pouvoir vivre une union exclusive et en étant fidèle.
Je lui ai été fidèle pendant 10 ans, sans que cela me paraisse difficile. Je ne souhaitais tout simplement pas le tromper. J'ai eu des envies, mais ça restait dans le domaine de l'imaginaire.
Mais pendant tout ce temps, il me manquait quelque chose. Je n'étais pas malheureuse, mais je n'étais pas tout à fait heureuse. Il a fallu que j'accepte l'idée que pour être moi-même, j'avais besoin d'une relation avec une femme.
Pareil pour moi sauf que je ne suis pas mariée et que je suis avec mon copain depuis deux ans. Nous en discutons depuis quelques mois, nous avons peut-être enfin trouver un terrain d'entente ce mdii! il accepetrait que j'ai des aventures si lu peut en avoir....

Avatar du membre
Hot Stuff
Biscotte
Biscotte
Messages : 433
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux et Capbreton
Âge : 53

Message par Hot Stuff » il y a 18 ans

Obsidienne a écrit :Pareil pour moi sauf que je ne suis pas mariée et que je suis avec mon copain depuis deux ans. Nous en discutons depuis quelques mois, nous avons peut-être enfin trouver un terrain d'entente ce mdii! il accepetrait que j'ai des aventures si lu peut en avoir....
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution. Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais cela ressemble plus aux termes d'un contrat.
Quoi qu'il en soit, il faut avancer prudemment et surtout continuer à dialoguer, faire ressortir ce qui ne va pas.
Hot Stuff

Un ange a pris mon bonheur,
Un petit démon me l'a rendu.

Répondre