Je suis mélangé

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Fleurbleue2
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Je ne sais pas
Âge : 27

Je suis mélangé

Message par Fleurbleue2 » il y a 8 ans

Bonjour, il y a plusieurs jours que je viens sur ce site et je suis prête à poser des questions! (Je suis québécoise, donc je m'excuse si j'écris des expressions québécoises)
Tout débute, il y a trois semaines. J'avais commencé à regarder des coupes de cheveux "pixie cut" et je suis tombé sur un vidéo de Ruby Rose, elle est mannequin et actrice qui est lesbienne. Je l'ai tout de suite trouvé de mon goût et j'adore son style. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je me sentais attirée par les filles qui s'habillent comme des garçons et agissent. Par la suite, j'y réfléchie encore aujourd'hui. Je ne sais pas si tout cela n'est qu'une passe ou si je suis bisexuelle...
Quand j'étais jeune, j'avais une tante qui était lesbienne donc j'accepte très bien les choix des gens. Mais depuis que je suis petite, je veux être parfaite dans toute les facettes de ma vie et l'année dernière je suis tombée en dépression et je viens de remonter la pente. Je commence à m'accepter, mais sur le sujet de ma sexualité je ne sais pas. J'ai eue des petits copains depuis le primaire et au secondaire Je n'en ai pas eu, mais je suis attiré par eux.
Quand j'étais enfant je me souviens d'une fois où j'ai embrassé une fille et elle avait trouvée cela étrange, que je l'embrasse. Aujourd'hui j'ai 18ans et cette semaine ma meilleure amie m'a dit que j'étais peut-être lesbienne, car justement j'essayais d'être parfaite et que je manque de confiance en moi. Je ne lui ai pas parlé de mes pensées sur ma sexualité.
Je ne sais pas, sérieusement je suis mélangé et je n'arrive pas à trouver la réponse. Éclaircissez moi!

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je suis mélangé

Message par FTQ » il y a 8 ans

Bonjour Fleurbleue2,

Tout d'abord le fait que tu sois dans une quête de perfection ne vaut rien dire en soi et, à titre personnel, je dirai que tu te fais du mal à essayer d'atteindre quelque chose qui, heureusement, n'existe pas. Après, par rapport à tes questions, c'est plus compliqué, mais je pense que face à ce genre de questionnement personnel, c'est chacunE de nous qui connaît la reponse. Tu t'es rendu compte que certaines façons d'être femme t'attiraient, il existe toute une culture relative (au pluriel ce serait même mieux) au lesbianisme. Plonge dedans et tu verras bien ce qu'il en ressort intérieurement. Laisse-toi guider par ce que tu potentiellement t'attire plutôt que d'être à la recherche de perfection. Voilà ce que j'ai à te dire par rapport à ce que tu viens d'écrire. J'espère que ça te permettra de commencer à avancer. Bonne chance à toi.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

BasilBowen
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel qui se pose quelques questions
Âge : 47

Re: Je suis mélangé

Message par BasilBowen » il y a 8 ans

Bonjour Fleurbleue2,

Je cherchais également à être parfait, mais je ne suis pas homosexuel pour autant. Je connais également une femme qui essaie vraiment d’être parfaite… son obsession de la perfection est maladive. Elle n’est pas lesbienne.

Donc, a priori, il n’y a pas de rapport entre un besoin de perfection et une orientation sexuelle.

Cdt,

Jul

Répondre