Je marche sur des œufs...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Depuis quelques jours, je suis dans une situation à la fois simple et compliqué, aussi j'espère pourvoir être concise et pas trop bordélique dans mes pensées...

Voilà, parmi les personnes que je croise quasi quotidiennement il y a un couple que j'ai toujours trouvé beau en tant que tel et également en tant qu'individus le composant. De mon point de vue, il et elle allaient bien ensemble. Et l'idée de me retrouver ne serait-ce qu'une seule fois entre elle et lui était plutôt plaisante... ☺️
Je commence par parler de lui parce que c'est la situation la moins problématique et la plus courte à aborder : je lui trouve un certain charme, nous avions déjà quelques affinités du fait que cela fait plusieurs années que nous nous connaissons mais rien de plus en ce qui me concerne.
Par rapport à elle, il existe déjà plus d'intensité dans ce que je ressens et toutes les révélations que j'ai pu lui faire me concernant l'ont poussé à en faire de même avec moi suite, comme ce fut mon cas, à des indélicatesses de certains depuis qu'elle vit séparée de l'homme dont je viens de parler.
Elle et moi, on se voit quasi tous les jours de la semaine, c'est plutôt une bonne chose mais cela pourrait poser également de sérieux problèmes car tout ceci se passe dans le cadre de mon travail.
Quand j'étais à Bangkok, une des infirmières qui s'est (trop rarement) occupée de moi était vraiment craquante. Le fait est que la femme dont je parle lui ressemble beaucoup, physiquement en tout cas.
Je pense à elle tout le temps et il m'arrive parfois, en sa présence, d'avoir des papillons... Là où ça se complique donc c'est qu'on travaille ensemble dans le même bureau et dans la même activité, ce qui fait que nos relations professionnelles sont forcément très étroites. Quant à son ex, il travaille souvent, mais pas toujours, quelques bureaux plus loin...
Face à ce genre de situation, probablement pour me protéger d'une déception probable, j'ai une certaine difficulté à admettre ce que je ressens réellement. Tout cela crée une certaine confusion et je ne sais même pas trop ce que j'attends d'elle, indépendamment de ce qu'elle pourra m'apporter, sachant qu'elle est maman et, jusqu'à preuve du contraire, complètement hétéra. Moi-même, je ne sais pas si je souhaite avoir une relation charnelle avec elle... Une proximité physique et affective oui en tout cas.
Obtenir une plus grande complicité est pour l'instant mon objectif.
Notre activité dans notre profession est un choix réel qui présente de nombreux avantages tel que la possibilité de s'exprimer sous un angle esthétique. C'est également une activité qui évolue tout le temps. C'est donc un formidable tremplin pour accentuer nos relations d'abord pro et, ensuite, je l'espère, obtenir des sorties avec elle, seule ou même en groupe avec d'autres copines. Ce serait déjà une grande satisfaction. Si cela s'avère possible, en obtenir davantage sera très délicat vu que je croiserai son ex régulièrement (lequel semble indiquer des difficultés à décrocher) et qu'elle et moi on bossera ensemble quoi qu'il arrive...
N'aura-t-elle pas le sentiment d'avoir été trompée si j'obtenais son amitié alors qu'en fait, même si celle-ci est importante à mes yeux, c'est bien plus que ça que j'aimerais obtenir ? Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux jouer la carte de l'honnêteté avant de renforcer les liens, quitte à ce que cette dynamique s'arrête net ?
J'ai gardé une copie du précieux conseil que Desmo avait adressé une fois sur ce forum : " Lui dire que tu ressens pour elle plus que de l'amitié mais que tu ne lui demandes rien, n'attends rien en retour. Que c'est juste l'état de tes sentiments. Et que tu valorises votre complicité plus que tout... Bref rester simple, ne pas faire de grande déclaration qui pourraient mettre mal à l'aise, juste présenter un fait et accepter, au plus profond de toi, qu'il ne débouche sur rien - sinon d'avoir osé, et d'y trouver une forme d'apaisement."
C'est précisément mon point de vue même si je sais que j'aurai quand même peur des conséquences de cette révélation.
Bien avant tout ça, j'ai obtenu, dans le cadre de mon travail au cas où cela s'avérait nécessaire, un certain soutien de la gente féminine, pas de toute la gente mais de la majorité d'entre elles, lesquelles doivent me penser, par défaut, hétéra... Je n'ai jamais rien dit au boulot de mon orientation sexuelle parce que je n'en ressentais pas le besoin. C'est différent aujourd'hui et ce besoin de partager mon attirance pour les femmes uniquement avec elle (ou, au moins, principalement) devrait me soulager de ce poids. J'accepterai de toute manière sa réponse pour cesser de vivre avec l'illusion qu'on pourrait être plus que des copines et en espérant que cela ne changera rien entre nous. Ma seule certitude est donc de marcher actuellement sur des œufs...
Si vous pensez que vos expériences, votre regard extérieur, vos éventuels conseils peuvent m'apporter quelque chose, ils sont les bienvenus. Peut-être même qu'en discuter avec un/une professionnel(le) (psychologue ou sexologue) serait une bonne chose... Merci d'avoir lu l'intégralité de mon long message.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Mephistos
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : BI-Sexuel
Localisation : Sud de France / Pas loin de Nîmes
Âge : 42

Re: Je marche sur des œufs...

Message par Mephistos » il y a 7 ans

Sinon tu aimes te faire des nœuds au cerveau ??

Alors je dirais oui ose, quitte à risquer cette amitié professionnelle. Lance toi ;)
"A pisser contre le vent, on mouille ses chaussures"

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Oui, probablement. Je cogite trop mais je souhaite aussi me protéger et ne pas me faire d'illusions. Par conséquent, je ne souhaite pas brusquer les choses et tout faire capoter. Aujourd'hui, le hasard a fait qu'on a pris le tgv ensemble, elle m'a proposé d'aller boire un café ensemble, nous avons fait un bout de chemin ensemble avant de se séparer. Et depuis, on a échangé pas mal de sms. Rien d'extraordinaire probablement mais c'est une bonne suite pleine d'ouverture :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Mephistos
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : BI-Sexuel
Localisation : Sud de France / Pas loin de Nîmes
Âge : 42

Re: Je marche sur des œufs...

Message par Mephistos » il y a 7 ans

Attendons la suite ^^ En espérant que ça se passe bien
"A pisser contre le vent, on mouille ses chaussures"

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Merci. le bureau était un peu tristounet aujourd'hui et ce sera pareil demain, après-demain... Vivement lundi qu'elle soit revenue !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Pour l'instant, tout va bien. J'ai le sentiment de gagner de plus en plus son amitié. Elle (je l'appellerai C comme dans les autres sujets où je parle d'elle) ne me propose pas de se voir en dehors du boulot mais accepte mes invitations. En discutant, C va parfois m'effleurer la jambe ou le bras... je m'autorise donc à en faire autant, cela ne semble pas la déranger, je lui ai même passé la main dans les cheveux...
Pour préciser comment je me sens, il me semble nécessaire d'ouvrir une grosse parenthèse sur les changements qui s'accélèrent depuis que j'ai terminé ma transition physique. J'aurais pu ouvrir un autre sujet genre "qu'est-ce qui m'arrive ?" mais vu que tout se lie je préfère continuer à écrire dans le même sujet : Une femme trans en particulier m'a dit un jour que je ne saurai pas ce qu'il adviendra de mon orientation sexuelle après opération. Je ne l'ai pas cru : j'étais bi et je le resterai. Aujourd'hui, je me demande si elle n'avait pas raison. Plusieurs faits me poussent à croire que mes préférences émotionnelles et physiques se dirigent (exclusivement ?) vers les femmes. En voici un exemple : Aujourd'hui, j'attendais à proximité de la cabine d'essayage où se trouvait ma fille et, au bout d'un certain temps, j'ai remarqué que le rideau de la cabine en face de moi était mal fermé. A l'intérieur, une femme d'environ 30 ans, grande, très mince, s'y trouvait. Elle essaya au moins deux robes, je l'ai donc vu en sous-vêtements (et je pense qu'elle aussi a vu que j'avais vu :oops: ) et là je me suis dit que je pourrai plus être physiquement attirée par des hommes (en tout cas plus comme c'était le cas il y a plus de six mois) parce que, même si cette femme ne m'attirait pas, son physique représentait ce qui me faisait envie : une peau homogène sans poils visibles, des seins (bien ronds en l'occurrence), un corps lisse sans relief musculaire... Et moi qui me voyais potentiellement polyamoureuse, je me rend compte qu'en étant éprise de C, je n'ai apparemment d'yeux et de pensées que pour elle.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Après notre petite discussion de cet après-midi, elle m'a dit que je devais être patience (je le savais déjà...) :| J'avais trop envie de lui caresser la joue avant de partir.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Je reviens un peu sur le sujet que j'ai lancé il y a quelques mois maintenant. Ça n'a pas toujours été simple entre elle et moi, ça a même été tendu en juillet-août. Les choses se sont bien calmées depuis :) , je suis sereine et je prend mon temps car je ne veux aucunement revivre ce que j'ai vécu ( :cry: ), je ne laisse pas tomber tant que nous ne serons pas entrées dans le vif du sujet mais c'est beaucoup trop tôt. Un repas entre amiEs (qui connaissent ma situation à son égard) est bientôt prévu, elle doit venir. Et si, au final, nous ne sommes "que" amies, je m'en contenterai :) :) :) :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Je marche sur des œufs...

Message par Carmen » il y a 7 ans

Je suis contente de lire que tu es sereine. Effectivement, parfois il faut prendre son temps et apprendre la patience !

Je vais tâcher de m'inspirer de ton message pour mes propres histoires, il tombe bien à-propos.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Bah, oui. Surtout qu'elle me l'a dit et c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !
Bonne chance alors Carmen et que la patience soit avec toi !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Je marche sur des œufs...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Ben tout a été dit, mais j'ai juste envie de te souhaiter que tout cela tourne au mieux ;)

Et aussi de profiter, et de vivre :D
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Je marche sur des œufs...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Merci, Fablyon. Je me dis que tous les espoirs sont permis, l'avenir me donnera raison ou tort, je verrai bien...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre