besoin d'aide

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Leeea236
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Inconnue
Âge : 24

besoin d'aide

Message par Leeea236 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Ce message risque d'être très très loin désolé ^^

Je m'appelle Léa, j'ai 16 ans et en ce moment je me pose énormément de questions sur mon orientation sexuelle. Je ne sais pas du tout si vous pourrez m'aider mais j'avoue que je ne me vois pas trop à qui en parler et je me suis dit que c'était bien d'en parler sur ce forum.

En fait depuis l'année dernière je fais de la danse avec une fille que j'apprécie énormément et qui est devenue avec le temps mon amie. En début d'année, elle m'a avoué qu'elle était bisexuelle ou homo (elle est un peu perdue elle a 16 ans) et sur le moment cela ne m'a absolument pas dérangé au contraire je trouvais ça cool qu'elle assume autant.

Enfin bref, le temps a passé et nous avons continué à être de bonnes potes et à rigoler ensemble a la danse.

Et encore récemment nous avons fait une soirée ensemble (alcoolisée) avec nos potes en commun de la danse et nous avons quasiment passé notre soirée ensemble, nous avons aussi dormi ensemble. Seulement, pendant la soirée, je ne sais pas si c'est l'alcool ou quoi mais je me sentais attirée par elle..
Sachant que j'ai déjà embrassé d'autres filles en soirée mais vraiment pour rigoler sans aucune attirance à cause de l'alcool. J'ai toujours pensé être hétéro car je suis déjà sortie avec des garçons et que je me sens attirée par eux.

Mon message est complément en bordel vraiment désolé ^^ je ne me suis jamais sentie attirée par les filles mais depuis quelques semaines je me remets beaucoup en question à cause de cette fille.. surtout qu'en ce moment on se parle vraiment beaucoup plus que ce soit sur portable mais aussi en vrai.
On parle énormément de sa bisexualité et je lui pose beaucoup de questions car c'est un sujet qui m'intrigue beaucoup mais évidemment je ne lui parle pas du tout de ce que je peux ressentir et elle sait très bien que je suis hétéro.

Cependant je remarque que je pense beaucoup à elle en ce moment et que dès qu'on se parle pas ça me saoule vraiment donc je me dis qu'il y'a peut être plus que de l'amitié? je suis complètement perdue à vrai dire..

Elle me parle beaucoup d'une fille qu'elle kiffe pas mal et avec laquelle il se passe des choses ambigues et j'ai l'impression d'être jalouse d'elle et de leur relation..

Je ne sais plus quoi penser, peut être que je suis complètement parano et que je ne ressens rien pour elle mais c'est trop flou.. Je ne me vois pas sortir avec du tout et je ne sais même pas si je me vois l'embrasser comme nous sommes maintenant amies.. Je n'ose même pas parler de tout ça à mes meilleurs amis alors qu'on se dit toujours tout..

Voilà, je sais pas si vous allez pouvoir m'aider en quoi que ce soit mais j'avais vraiment besoin d'en parler.

Merci de répondre, à bientot

blondie
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 35

Re: besoin d'aide

Message par blondie » il y a 7 ans

C'est difficile de se mettre à ta place . Pour ma part , j'ai connu une seule experience avec une femme et le reste était avec des hommes. Ma seule et unique expérience sexuelle et amoureuse avec cette femme était très puissante . Je m affirme donc comme bisexuelle car je suis tombée amoureuse des deux sexes et que j'ai pris du plaisir dans nos actes charnels avec les deux sexes. Peu importe le nombre de relations homos et hétéros que j'ai eu . La bisexualité n'est pas 50% d hommes 50% de femmes . Le seul conseil que je peux te donner est de lui parler de tes doutes pour être honnête avec elle si tu sautes le pas ! Et lui montrer que si tu n aimes pas tu ne lui auras pas menti quant à tes intentions envers elle . D un autre côté, peut-être que tu vas aimer et donc découvrir ta bisexualité ( car tu te sens attiré par les hommes) . En tout cas , en étant honnête avec elle et toi tente l expérience. On ne peut pas toujours savoir si on aime un plat sans l avoir goûté. Mais n omets pas à ton amie la confusion qui te hante : Est ce une attirance sexuelle ou amoureuse ou est ce de la curiosité? Parfois seule l expérience peut te répondre.

Avatar du membre
Meakyn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 8 ans

Re: besoin d'aide

Message par Meakyn » il y a 7 ans

Salut Léa :)
Tu as l'air très amie avec elle et je pense pas qu'elle va t'envoyer balader si tu lui confie ce que tu ressens pour elle. T'as que 16 ans, c'est normal de se poser des questions :) Après, c'est vrai que tu peux pas savoir si c'est de la simple curiosité ou si tu es bisexuelle. Mais si t'essayes pas, tu sauras pas :wink:

Avatar du membre
bobette1950
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rouen
Âge : 33

Re: besoin d'aide

Message par bobette1950 » il y a 7 ans

coucou Leeea236

j'ai lu ton témoignage, très touchant !
je vais essayais de t'aider, tu sais j'ai déjà étais dans le même cas que toi, j' ai étais aussi dans une période de flou, l'un de mes ami était homosexuel.
Et je ne savais pas comment lui dire, qu'il se passait quelque chose.
Un jour, il a demander à me parler, est il m'a embrasser net, sans rien me dire.
Après si ta meilleur amie est bisexuelle, elle est la meilleur personne à qui tu devrais en parler sans craintes et sans doutes à tes questions.
Après par exemple j'ai déjà fait des sexes friends avec mes potes la plupart sont bisexuels ou homos.
Tu es sur le bon forum pour en parler !!!!!!!!
Après si tu te sens mal avec tes doutes et tes questions, ils existent des associations qui peuvent t'écouter avec professionnalisme. (bicause.webou.net)
hésite pas si tu as besoin.

bobette 1950

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: besoin d'aide

Message par Lyz » il y a 7 ans

Je pense que si j'étais à ta place je lui en aurait parlé... Après dè côtoyer une amie bi t'ouvre peut être l'esprit et ta curiosité... (Je ne dis pas que tu a l'esprit fermé :D )

J'aurais aimé avoir une amie bi ou lesbienne qui me comprenne un peu plus que mes ami hetero.. :oops:

Répondre