Bisexualité et Amour

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
belphy
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 46

Bisexualité et Amour

Message par belphy » il y a 7 ans

Bonjour a toutes et tous. Me renseignant sur la bisexualité féminine, je lis beaucoups de témoignages de femmes qui se sont appercues un jour qu'elles tombaient amoureuse d'une autre femme et que c'est comme ça qu'elles se sont révélés.

Ma question : une femme peut elle être juste bisexuelle dans le sens sexuel du terme? sans jamais tomber amoureuse d'une autre femme? mais en aimant juste faire l amour à des femmes?
ou les femmes en générale doivent elles se faire croire qu elles sont amoureuses pour coucher?

j espere que ma question est bien posée. merci d avance de vos réponses et témoignages

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bisexualité et Amour

Message par Bixy » il y a 7 ans

Est ce qu'une femme peut ressentir du désir, et prendre du plaisir, sans être amoureuse ? Ben oui, heureusement ! Bi ou pas d'ailleurs, avec un homme comme avec une femme.
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bisexualité et Amour

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Il n'y a pas de différence entre les hommes et le femmes sur le désir.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Bisexualité et Amour

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Mmh c'est une question que je me suis beaucoup posée aussi, plus jeune.

Personnellement j'en suis incapable (coucher sans sentiments, ou semblant de sentiments). Il me faudrait a minima une grande tendresse pour me laisser aller. Mais j'ai des copines qui enchaînent très bien les plans sans états d'âme et sans attaches.
Je n'oserais pas une statistique (est-ce qu'il y a statistiquement plus d'hommes que de femmes capables de le faire, j'ai l'impression que oui mais cela n'en fait pas une vérité scientifique) mais clairement les femmes qui couchent sans attachement affectif, oui, ça existe !

J'ose par contre une hypothèse quand à mon impression que c'est moins fréquent: c'est beaucoup plus défavorisé socialement chez les femmes que chez les hommes dans une société encore majoritairement patriarcale ( cf le "slut shaming", un homme qui se tape plein de nénettes est un don juan, un tombeur, une femme qui couche juste pour le sexe est une fille facile, voir carrément une sal***pe pour certains). Les femmes l'affichent donc peut-être moins ouvertement...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Bisexualité et Amour

Message par FTQ » il y a 7 ans

Je vais parler de mon ressenti qui ne représente que mon cas personnel. En tant que femme trans et bi, j'ai un peu une double expérience, quoique relative parce que très récente en tant que femme. Avant d'être physiquement une femme à part entière, j'ai pu coucher sans sentiments (l'envie et l'attirance physique suffisaient) avec des hommes, j'étais alors en couple avec une femme. Aujourd'hui, et cela a commencé il y a un an environ, ce genre de rapports directs ou presque ne me semble plus envisageable, surtout avec un homme. Les modifications hormonales ont donc chez moi un fort impact sur mon psychisme et ma libido : là où avant j'avais des attirances très majoritairement physiques, je suis émotionnellement attirée par des personnes indépendamment de leur sexe biologique (leurs physiques me semblent maintenant secondaire) mais, quand même, jusqu'à preuve du contraire, beaucoup plus par les femmes.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

belphy
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 46

Re: Bisexualité et Amour

Message par belphy » il y a 7 ans

merci pour vos réponses et oui je sais que hommes et femmes ne sont pas differents et oui pour repondre il est quand même normal d avoir du désir. mais j entendait beaucoups de femme qui utilisaient le terme amoureuse. mais merci de vos réponses. depuis ma question j ai eu la chance d en parler a une femme bi très active qui m as dit qu elle ne pourrait jamais tomber amoureuse d une femme.

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Bisexualité et Amour

Message par Lyz » il y a 7 ans

Honnêtement je pense que ça dépendra beaucoup plus de la personnalité et dès convictions d'une personne que de son sexe...

Donc, oui une femme peut coucher pour le Plaisir du désir sexuel seulement, sans amour. MAIS je pense qu'on ne peut pas toute le faire (comme dit plus haut)

À l'instar de certaines femmes, certains hommes ne peuvent pas concevoir de coucher sans aimer...(si si ca doit exister ! Ne surestimez pas votre libido messieurs :cheesy: )

Qu'en pensez vous ? :youpi:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bisexualité et Amour

Message par Fablyon » il y a 7 ans

L'amour est une construction sociale. Certains lie l'amour au sexe, d'autres non, quelque soit leur genre. C'est là l’intérêt de la diversité, ça ouvre des perspectives pour trouver des gens avec qui on aime vivre, jouir ou discuter :D

Je connais des mecs incapable de coucher sans amour, et de femmes qui ont moult amants/ amantes sans aucune trace de sentiment amoureux, mais toujours avec de l'échange et du respect.

C'est là que le bas blesse : toute la société est construite pour nous dire "les femmes c'est les sentiments et les mecs la bestialité". Sauf que cela relève plus d'un conditionnement que d'autre chose, et en rien d'une vérité biologique ou autre.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre