Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Kusawa
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 36

Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Kusawa » il y a 6 ans

Bonjour à tous

Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur les couples femme hétéro en couple avec homme bisexuel.

Mon histoire est la suivante.

J'ai 29 ans. J'ai eu une vie amoureuse passée assez difficile. Il ya 1 an, j'ai rencontré mon copain actuel. Une relation comme je n'en ai jamais eu. Il est mon amour, mon meilleur ami, mon amant, mon confident. Il a eu une vie passée assez difficile aussi et à trouvé en moi une personne sur qui il pouvait se fier. Nous nous sommes ouverts l'un À l'autre à travers le temps, et aujourd'hui je ne peux imaginer ma vie sans lui. Petit à petit, il a trouvé le moyen de s'ouvrir à moi sur sa bisexualité. Nous habitons aujourd'hui ensemble et avons pleins de projets.

Avant de me connaître, il a eu quelques aventures avec un autre homme, et il m'a expliqué avoir des pulsions (il est passif). J'ai trouvé ça très excitant, nous avons acheté plusieurs jouets sexuels et nous avons même tenté un plan à 3. Suite à cet essaie, il m'a expliqué être un peu mal à l'aise de "faire ça" avec quelqu'un d'autre devant moi (et n'a pas aimé que je touche à un autre homme) J'ai donc décidé de le laisser aller par lui-même vivre ses aventures. Il me demandait toujours la permission, et quand il revenait, il était plein de passion pour moi. Malgré tout ces efforts pour que je ne me sente pas abandonnée, j'ai commencé à avoir des crises de jalousie, surtout quand je le surprenais sur les applications de rencontres. Nous sommes dans un quartier où il y a beaucoup d'homosexuels alors il avait au-dessus de 20 messages par jour.

Il a donc tout arrêté car je n'arrivais plus à me contrôler. Je le guettais toujours, et des qu'il recevait un message sur son cellulaire je paniquais. J'y pensais à chaque jour. Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il partait, j'étais OK avec ça. Mon problème, c'était le temps qu'il passait sur l'application. Il était très sélectif donc il prenait son temps.

Je comprends que ce n'est que des pulsions sexuelles. Mais je n'arrive pas à digérer le fait que d'autres personnes lui donnent de la tendresse ou qu'il discute trop avec eux.

Nous avons donc mis un stand by sur la situation. Il me respecte beaucoup et je lui fais une confiance énorme. Mais je désire par dessus tout qu'il soit heureux et épanoui. J'aimerais surmonter ma jalousie et lui offrir la liberté d'assouvir ses besoins. Notre vie sexuelle est épanouie et nous sommes très ouverts (il répond à toutes mes questions et est très honnête).

Mais j'ai peur de lui dire oui, vas y, et qu'après je souffre. Je voudrais savoir, à ceux qui sont en couple et que leur conjointe est au courant, ou s'il ya des femmes dans ma situation, comment le vivez vous? Quels sont vos règles? Malheureusement, je n'entends que des histoires d'horreur sur internet, des hommes qui trompent leur femme à tour de bras, ou qui quittent leur femme pour être libre, ou qui quittent leur femme pour un autre homme, ou des femmes qui laissent leur mari à cause de leur bisexualité.

Mon désir le plus fou est de faire durer notre histoire, et j'ai besoin d'aide pour m'inspirer. Comment me contrôler? J'adore mon copain, comme il est, et je ne lui demanderai jamais de changer. Il faut simplement que je trouve un moyen de m'adapter!

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Bon, je suis un homme bisexuel depuis longtemps, qui est en couple avec une femme à la base hétéro et adepte du couple fermé... comment te dire. Le "couple ouvert" à d'autre la séduite, et nous allons bientôt réaliser ces désirs. Car oui pour moi même si je ne fait pas tout à fait la même chose avec elle et sans elle, je me dois de ne pas l'exclure de ma sexualité. C'est à mon sens l'une des meilleures façon de vivre sans "trompé" notre compagnon. Selon moi la base d'un couple solide, c'est la discussion, la confiance et la réciprocité ( sur ce point souvent je m'accroche avec mes collègues de forum). La discussion apparement vous en avez, la confiance... vu ta jalousie, elle est en baisse. Mais la réciprocité = 0. As tu la même liberté que celle que tu lui donne??? Et comment se comporterai t'il si tu lui disais: ce soir je vais coucher avec un roux, tu sais que je kiff les roux, mais c'est juste sexuel ( bien sur si il est roux ça ne marche pas :wink: ).

Tu as fait un pas vers lui en acceptant sa sexualité différente de la tienne, mais lui ne peu t'il pas faire un pas vers toi et de le vivre avec toi ( pour que tu apprenne plus à le découvrir.).
Qu'il le fasse avec toi ou "derrière" avec ton accord, cette sexualité ne doit pas mettre en péril la sexualité de votre couple. Vous devez trouver un équilibre entre sa libido et ces désirs d'hommes et votre sexualité de couple.

Et quand je lis "je dois m'adapter", excuse moi mais tu ne dois pas vous devez. Sinon ce n'est pas la peine de te mettre en couple. Si dans un couple il n'y en a qu'un qui fait des efforts alors autant le condamner dès le départ.

En espérant t'avoir donner des pistes.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Kusawa
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 36

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Kusawa » il y a 6 ans

Bonjour ykki,
Le fait est que je suis très satisfaite de ma vie sexuelle et je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs. Nous avions convenu que je pouvais, de mon côté, avoir également des relations homosexuelles. L'idée ici est de ne pas coucher avec le sexe opposé (et comme je l'ai mentionné, je n'en ai pas envie). Pendant cette periode, J'ai essayé 2 fois avec une autre femme, mais je n'ai pas ressenti de grande satisfaction. En fait, durant l'acte, c'est a mon copain que je pensais.

Et plus j'y pense et plus je crois que c'est mon orgueil que ça blesse. Dans le sens que lui, il est tout pour moi et il me comble. Tandis que pour lui, il y a quelque chose que je ne pourrai jamais satisfaire de par moi-même.

Bien sûr il m'a dit qu'il ne ferait rien qui me blesserait, donc il a arrêté. Et il ne me fait aucune pression. Mais moi j'y pense, je l'aime et j'ai peur qu'avec le temps il soit malheureux. Surtout que je lis toutes ces histoires sur internet d'hommes qui n'arrivent pas à se contrôler ou qui sont malheureux. Moi perso je n'ai besoin de rien de plus!

Et psychologiquement, je comprends le principe. Émotionnellement, c'est une autre histoire... Je me sens incomplète, comme si je n'étais "pas suffisante", même s'il me dit qu'il peut s'en empêcher pour ne pas me blesser, je sais qu'il en a envie et ça revient au même.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Geko » il y a 6 ans

Bonjour Kusawa,
La grande terreur de ma chérie si nous abordons ce sujet est précisément celle-ci: Si je pense autrement, autre forme de sexe, autres forme de sensualité, homo, c'est qu'elle n'est pas suffisante, qu'elle ne ME suffit pas, une faillite donc!
Qu'elle ne me suffise pas, disons que dit comme ça c'est dur, mais en quelque sorte c'est vrai.
Mais elle ne me suffit pas parce qu'elle faillit ou parce qu'elle ne donne pas assez ou parce qu'elle est insuffisante, bien au contraire, elle est parfaite, comme tu sembles être parfaite, non, c'est juste parce que justement cet ailleurs recherché, les hommes, par définition, elle ne peut pas.
Donc cela n'a rien à voir avec le fait que tu serais incomplète ou insuffisante, tu n'es pas remise en question, bien au contraire il semble, cela n'a rien à voir avec toi, juste une envie différente au sujet de laquelle tu ne peux pas grand chose. Mets toi bien dans l'idée que tu es parfaite à ce sujet, ne culpabilise surtout pas pour quelque chose qui ne t'implque justement pas.
C'est dommage qu'il soit réticent à l'idée de plans à trois, cela aurait solutionné une grande partie du problème. Bon, c'est comme ça.
Vous reprendrez un peu de café?

Kusawa
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 36

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Kusawa » il y a 6 ans

Bonjour Geko

Je crois que tu cible le problème en particulier. En lisant ton message j'ai eu un pincement au cœur.

Dernièrement il m'a proposée de le réessayer a trois. Je lui ai expliqué que ça m'aiderait grandement, pour commencer, parce que je me sentirais moins exclue, et avec le temps il me serait plus facile de le laisser aller s'il veut de "l'intimité" avec un homme. D'ailleurs le fait qu'il aurait de l'intimité une autre personne me tord le coeur.

La fois où nous l'avons essayé à trois, nous ne savions pas à quoi nous attendre, nous n'en avions pas beaucoup parlé, nous n'étions peut être pas tous à fait à l'aise et définitivement pas prêts. C'était un premier essaie, quoi.

Je crois que nous, les femmes, avons besoin de faire partie de votre vie entière. Nous n'avons pas envie que vous ayiez une double vie. Ça fait mal de se faire exclure. Même si je sais que mon homme m'aimerait encore plus. Mais nous évoluons dans cette histoire et je crois qu'un jour j'arriverai à bien le vivre. Pour l'instant je ne me sens pas forcée ni trahie.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Geko » il y a 6 ans

Bsr,
Personnellement, je serais comblé si ma chérie abordait les choses comme toi et proposait de participer ou désirait participer.
Je ne cherche que des relations sensuelles sexuelles supplémentaires, j'adorerais qu'elle soit là, ce qui simplifierait tous les problèmes de fidélité de jalousie de liberté du couple etc etc. En plus je trouverais cela très excitant et très complice. En plus elle a été détonatrice pour une petite part de ma curiosité sexuelle.

Pour moi, le sexe, les corps, c'est un jeu, donc cela nous permettrait de jouer en core plus ensembles, de nouer encore plus de liens.
Bon, pour moi c'est non, non et non. J'admire ta curiosité et ta complicité.

Peut être ton ami est pudique ou intimidé (pas facile de faire des choses nouvelles parfois, en présence). Peut être ne veut il pas te "partager" (quoique ce soit plutôt lui qui est partagé). Je me rappelle un feed back libertin, le type qui voulait tout est tout le monde était devenu fou à lier lorsqu'il a vu sa femme "au contact" d'un autre homme. Peut être d'autres raisons. En tout cas tu as raison, il faut en parler, il faut préparer, de manière à éviter les écueils et les malentendus, ce serait dommage de transformer un moment potentiellement beau et bon en un fiasco.

Les corps, le sexe, du jeu; l'amour, la confiance, c'est fort; donc vous devriez vous en sortir vraiment très bien si vous avez les deux.
Amusez vous bien.
Vous reprendrez un peu de café?

Kusawa
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 36

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Kusawa » il y a 6 ans

Mais je me demande.

Qu'est-ce que ça change pour un homme, s'il reste en couple fermé ou si on lui permets d'assouvir ses pulsions? Sera t'il vraiment plus heureux et épanoui, ou n'est-ce qu'un caprice? Est-ce que ça vaut la peine de passer à travers tout ça, toutes ces remises en questions, toutes ces discussions, toutes ces larmes, pour ça?

Et ensuite, comment cela transforme t'il un couple?

J'ai bu beaucoup plus d'histoires qui se terminent mal. Est-ce égoïste de la part de l'homme, de savoir que c'est tout un travail pour sa femme de vivre avec le fait que son homme baise ailleurs, mais qu'il essaye quand même de lui faire comprendre et de trouver une solution? Les pulsions sexuelles sont elle si fortes? Est-ce que ça hante un homme chaque jour de ne pas pouvoir le faire? À quel point est-ce important? Au point où un homme va tromper sa femme des années durant?

Je me pose beaucoup de questions sur les priorités d'un homme bisexuel insatisfait. Pour moi tout va bien pour l'instant, mais un jour, est-ce que ça va changer, est-ce que les pulsions homosexuelles vont devenir plus importantes?

Aujourd'hui, j'ai l'option de dire non. Mais un jour, est-ce que ça se fera malgré moi dans mon dos, où est-ce que je serai acculée au pied du mur?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Est ce qu'un homme hétéro trompe moins sa compagne??? vu le nombre de divorce suite aux infidélité féminines comme masculines ;). Tout cela reste des idées reçus.

Certains bi vivent en couples fermé et n'ont pas besoin de quoi que ce soit à l'extérieur. La question je te la retourne préfère tu voir un homme vivre heureux et libre? Ou dans la contrainte. Après souhaites tu qu'il soit honnête ou alors qu'il ne te dise rien?

Pour ma part je vis heureux et honnête avec ma compagne en couple ouvert. Mais il est vrai que cela demande de dépasser sa propre condition et de voir plus loin, sinon c'est de la souffrance garanti :wink: .
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Geko » il y a 6 ans

Kusawa,
Je me le demande.
Sommes nous des machines à fantasmer, scénariser, désirer, vouloir toujours plus ?
Est ce lié à nos morphologies, avons nous pris l'habitude de jouer avec nos sexes et donc devons nous toujours jouer?
Est ce juste humain, et les hommes moins bridés par quelque carcan, libre cours à leurs envies justes humaines, plus égoïstes et moins empathiques en général, osent?
Sommes nous plus enfants et devons jouer? Plus joueurs?
Sommes nous plus capables de faire la part des choses entre désir/ plaisir et Amour? Avons nous besoin de moins d'amour de confiance pour nous abandonner?
Et ainsi de suite au sujet de la condition d'homme et sans se limiter aux tentation homosexuelles (ce que j'exprime ci dessus est tout aussi valable hétérosexuellement, pour toute tentation non satisfaisable en couple).
Et comme le suggère Ykky, les femmes sont sensuelles et désireuses aussi, mais je me consacre sur les hommes pour répondre à ta question.

Après, c'est sa résignation, sa frustration contre ton acceptation, ton ouverture ... Pas fastoche, qui peut aller jusqu'où sans abîmer l'autre et s'abîmer.

Moi je pense qu'ouvrir ton couple c'est bien si finalement tu en as très envie aussi, sinon c'est une concession importante mais c'est plus une corvée qu'un partage.
Que tu aies testé des relations homo pour raison de tes de possiblité d'équilibrage au sein du couple, excuse moi, je trouve que cela devrait être l'objet d'une nouvelle, d'un texte (pas l'expérience, le cheminement), c'est drôle, génial, généreux.

Revenir sur la notion de jalousie, de fidélité, laisser faire, laisser vivre est une piste aussi. Facile à dire, revenir sur les standards de base de nos éducations, se dire qu'un corps n'est qu'un corps. Quelqu'un disait ici aussi que les choses évoluent, en couple en hétérosexualité en homosexualité, que des choses absolument inconcevables aujourd'hui devenait si simples un jour, plus tard.

Par exemple dans 5 ans, une envie très forte de ta part pour un autre homme, une autre femme, couple libre! Par exemple finalement ces trios avec ton mari vous charment de plus en plus, complicité, plaisir... couple libre!

Il y a de fortes chances qu'un jour oui cela se fasse dans ton dos, une addiction est une addiction, et ceci est plus qu'un addiction, c'est un choix sexuel important et on ne vit qu'un fois. Alors ....
Vous reprendrez un peu de café?

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par cajoline1610 » il y a 6 ans

Bonjour Kusawa,
Je prends enfin le temps de répondre, je me reconnais dans ton parcours même s'il est un peu différent, les mêmes questionnements, les mêmes peurs.

Je suis en couple depuis 12 ans et mon mari a découvert sa bisexualité sur le tard, ça fait réellement 6 mois que je le sais. Je suis passée par les différentes étapes, le déni, la colère etc pour finir l'acceptation. J'ai beaucoup pleuré, je me suis souvent remise en question, je me demandais pourquoi je ne lui suffisais pas? Prenait-il vraiment du plaisir avec moi? Qu'est-ce que je n'avais pas fait pour en arriver là?

Je ne supportais pas l'idée de le partager, qu'il prenne du plaisir avec quelqu'un d'autre que moi, qu'il ait une intimité avec quelqu'un d'autre que moi, moi qui suis exclusive ce n'est pas facile, et ces pourquoi pourquoi pourquoi?
J'ai fini par comprendre que je n'y étais pour rien, que c'est un truc en plus pour lui, que cela n'a rien avoir avec les sentiments, qu'il était amoureux de moi, bien sûr il a fallu beaucoup de discussion avec lui et de pleurs.
Là nous sommes dans le questionnement, est-il homosexuel et qu'il ne l'accepte pas? Lui me dit que non.

Pour ma part, mon mari n'accepte pas encore sa bisexualité, il a honte d'avoir ces envies et de se rendre compte qu'il prend du plaisir (au début il traduisait cela comme des pulsions incontrôlables). J'ai décidé de l'aider à accepter ses envies car nous sommes très amoureux l'un de l'autre, nous n'arrivons pas à imaginer notre vie l'un sans l'autre.
Et je me suis dit soit je le perds un peu et nous redéfinissons de nouvelles bases de notre couple, soit je le perds totalement.

Alors dans un premier temps je lui ai "donné la permission" d'aller voir ailleurs, tant que cela reste discret, que sa famille passe toujours en premier, qu'il se protège. Je me suis dit il déculpabilisera davantage et je ne peux l'empêcher d'être qui il est. Je veux son bonheur et son bien être, mais la question qui nous réunit ici, est-ce que nous, nous sommes heureuses dans cette situation? Acceptons nous vraiment de le partager? Avec le temps, cette situation est-elle vouée à l'échec? Tout ces doutes sont perturbant et m'empêche de vivre complètement heureuse. Moi aussi je pense au trio afin que cela ne se fasse plus dans mon dos. Mais est-ce que je suis capable de bien le vivre? Mais je pense de plus en plus à cette possibilité.
Et toi comment vois-tu l'avenir?
Au plaisir de te lire

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

@cajolone1610 tu as tres tres bien resume la situation.
Les doutes,les questionnements,l acceptation partielle,les pleurs....
Et comme toi pas tout as fait heureuse ou satisfaitede cette nouvelle vie.
Mais comme toi pour ne pas le perdre...
Par contre ce que je ne comprends pourquoi voulez vous faire un trio? Ou essayer de rencontrer une femme.?
Ce n est pas du tout dans mon mental ni mes envies encore moins dans mes fantasmes.
Je n ai rien contre l homosexualite mais cela ne correspondant pas à mon moi.
Alors pourquoi pour ne pas faire de difference vous voulez y tester.?
C est la vie de vos hommes rien avant ne vous predisposer a cela?
Je ne permets pas de vous juger mais j essaye de comprendre.
On dirait parce qu il me trompe ou parce qu il est bi alors je dois le devenir
C est bizarre comme reaction.
Qu en pensez vous?

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par cajoline1610 » il y a 6 ans

Bonjour newlife je t'avais envoyé un mail mais ça ne devait pas être le bon pseudo. Non pour le plan à 3 ce serait avec un homme bi pour que mon mari déculpabilise et qu'il ne fasse plus ça derrière mon dos. Mais pas sûre de bien le vivre. Non moi je reverrai d'une relation exclusive avec mon mari

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Bonjour cajoline

Je n ai pas reçu de message auquel cas je t aurais repondu.
Mon mari aussi culpabilise de m avoir fait tant souffrir.
Mais jamais ni lui ni moi voudrions changer les bass de notre couple.
Il a sa vie
Nous avons la notre
J ai la mienne sport avec mes amies ,sorties,ce que je veux ...
Mais je ne change pas ma vision du couple pour lui.
Pour moi je suis et reste hetero exclusive.
Meme si lui n est plus exclusif.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par cajoline1610 » il y a 6 ans

Tu penses donc que c'est possible ? Tu es heureuse ? Ton mari s'est il déjà posé la question de l'homosexualité ?

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Femme hétéro en couple avec homme bisexuel

Message par cajoline1610 » il y a 6 ans

J'avais écrit à Newlife, mais je vois que toi c'est Newlife2

Répondre