Et maintenant ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
NC77
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi ? gay ?
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 48

Et maintenant ?

Message par NC77 » il y a 5 ans

Bonjour ! Je suis à la recherche de conseils, de suggestions, d'idées.
Pour reprendre rapidement ma présentation, je vis depuis longtemps avec un homme et j'ai eu des enfants. A l'origine de cette relation qui touche à sa fin ; le hasard, l'amour. Je suis donc sans doute bi même si j'ai toujours été plus attirée par les femmes que par les hommes.
Au cours des années, j'ai eu des amies très proches avec lesquelles j'ai entretenu des relations amicales ambigües. Il m'a semblé que souvent mes sentiments amoureux étaient partagés mais personne n'a osé jouer franc jeu. Peut-être qu'alors cela me convenait ? Peut-être était-ce un manque de courage ?
Aujourd'hui, je n'ai aucun problème avec mon identité mais j'aimerais respirer un peu et rencontrer des personnes en compagnie desquelles je pourrais être moi-même ! J'ai envie de baisser la garde, de faire des rencontres et de vivre ce que je suis.
(Un avantage peut-être ; j'habite en Ide-de-France et je peux me rendre assez facilement à Paris.)
Des idées ? Merci d'avance !

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Et maintenant ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonsoir NC77 :)
si je te comprends bien, tu es en train de tourner une page, mais je n'ai pas très bien compris ta/tes question(s). Faire des rencontres : via des assoc? des "lieux de vie" (bar/boîtes)? Ou simplement "au hasard"? En tout cas, si tu es décidée, rien d'impossible :)

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Et maintenant ?

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut et bienvenue NC77, je te conseille de foncer ! Si être toi-même ne peut faire de mal à personne, et te faire le plus grand bien, alors n'hésite pas. Laisse les hésitations de côté, ça c'est bon quand on a 26-27 ans ( :cheesy: je me lance une pique au passage), vis à fond ! T'as rien ni personne qui t'en empêches et sur la capitale, t'as de quoi faire je pense.

NC77
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi ? gay ?
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 48

Re: Et maintenant ?

Message par NC77 » il y a 5 ans

Merci TiProust et Shaden !
Les hésitations, je n'en ai plus. J'aimerais faire des rencontres (amicales déjà, plus pourquoi pas) et respirer enfin, retrouver le soulagement éprouvé lors de la Marche des fiertés de juin dernier.
Mais comment faire des rencontres ? J'ai vécu assez d'histoires d'amitiés passionnées et ambigües pour savoir que je manque de courage et je ne fais pas assez confiance au hasard. Des lieux de rencontres : je n'en connais pas !

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Et maintenant ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

En somme, il te faudrait les formats de rencontre qui, semble-t-il, existaient sur le forum, mais qui semblent appartenir au passé (je suis assez récent, peut-être n'est-ce pas le cas?). Ca permettaient à plusieurs membres de se retrouver pour un verre ou un dîner. Le hic, c'est qu'il y a visiblement peu de propositions (en province, ça semble pire encore). Sinon, tu peux essayer des échanges via mp avec des membres, et puis, peut-être trouveras-tu quelqu'un avec qui le courant passera bien et que tu auras envie de rencontrer en live?

NC77
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi ? gay ?
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 48

Re: Et maintenant ?

Message par NC77 » il y a 5 ans

Oui, à la recherche de formats de rencontre qui me conviendraient. Je ne me vois pas du tout débarquer seule dans un bar ou pire, une boîte, listée comme lieu de rencontre à Paris sur internet ! Ce serait plus sympa de retrouver des membres à Paris pour un verre, un ciné ou autre.
Je vais laisser un message et explorer un peu le forum que je connais depuis peu également.
En tout cas, j'ai déjà lu plusieurs de tes messages avec plaisir !

Avatar du membre
Bisexuellebretonne
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 44
Gender :
Âge : 46

Re: Et maintenant ?

Message par Bisexuellebretonne » il y a 5 ans

bonjour NC77.
C'est un peu la problématique récurrente pour moi aussi de rencontrer des bis qui ne soient pas des plans culs, du triolisme ou faisant partie de la sphère LGBT notamment centre LGBT par exemple.
Tout comme toi les boites, bars, je ne suis pas forcément à l'aise.
Je pense qu'on aime globalement rencontrer des gens qui rencontrent pas mal de questionnement.
et pour les BIS, on peut dire que c'est le néant total.
J'aimerai bien te proposer une solution mais aujourd'hui je bute aussi.
A part peut etre se lancer dans le bain de la rencontre "surprise".
Peut-être y a t il ici une rubrique pour se rencontrer en tout bien tout honneur car on nous demande notamment notre région?

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Et maintenant ?

Message par Shaden » il y a 5 ans

Juste pour répondre à ta dernière question : oui cette rubrique existe, elle est tout en bas sur la page principale du forum. ^^

Avatar du membre
Bisexuellebretonne
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 44
Gender :
Âge : 46

Re: Et maintenant ?

Message par Bisexuellebretonne » il y a 5 ans

Merci.
tu es d'ile de France. Je pense que tu devrais avoir un peu plus de probabilités de faire des rencontres.
Tu as quand même Bicause à Paris et au sein du centre LGBT ils ont des thématiques aussi. Ca varie d'un centre à un autre.
Tu as essayé de poster une rencontre ici du coup?

NC77
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi ? gay ?
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 48

Re: Et maintenant ?

Message par NC77 » il y a 5 ans

Je vais aller voir la rubrique indiquée. Merci !

poshie
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 35
Gender :
Âge : 45

Re: Et maintenant ?

Message par poshie » il y a 5 ans

Bisexuellebretonne a écrit :bonjour NC77.
C'est un peu la problématique récurrente pour moi aussi de rencontrer des bis qui ne soient pas des plans culs, du triolisme ou faisant partie de la sphère LGBT notamment centre LGBT par exemple.
Tout comme toi les boites, bars, je ne suis pas forcément à l'aise.
Je pense qu'on aime globalement rencontrer des gens qui rencontrent pas mal de questionnement.
et pour les BIS, on peut dire que c'est le néant total.
J'aimerai bien te proposer une solution mais aujourd'hui je bute aussi.
A part peut etre se lancer dans le bain de la rencontre "surprise".
Peut-être y a t il ici une rubrique pour se rencontrer en tout bien tout honneur car on nous demande notamment notre région?
Bonsoir Bisexuellebretonne,
Je ne me serais pas risquée à mettre dans le même "panier" plans culs, triolisme et centre LGBT mais bon :P Qu'est-ce qui te "perturbe" dans la troisième catégorie ? (Dont je ne fais pas partie mais qui sait, un jour...) Tu crains une certaine "biphobie" ?
Pour ce qui est des rencontres j'en ai fait de très belles (amicales) sur internet et parmi elles des lesbiennes pas biphobes pour un sou ! Promis c'est possible... :youpi:
Et puis je vois qu'on semble un peu voisines de département et de parcours (et j'en ai fait du chemin depuis mon premier passage ici!), alors si tu veux échanger un peu sur ces questions ce sera avec plaisir...
Bon week-end à tous!
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour - F. Lenoir

Répondre