Que faire?!

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Wiwi4007
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Femmes et hommes
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 20
Contact :

Que faire?!

Message par Wiwi4007 » il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai 15 ans et je pense avoir une certaine orientation vers les garcons.
Jai toujours aimé les filles et j'ai toujours voulu un avenir avec une femme mais depuis quelques temps j'ai une attirance pour les hommes. Ça a commencé je pense il y a 6 ans, j'étais parti avec un mouvement de jeunesse et la dernière nuit pol Et moi avons fait une nuit blanche, on s'est juste un peu touchés pour voir ce que ça faisait de masturber quelqu'un d'autre et j'ai aimé ça. Mais je n'ai pas eu d'attirance pour les garçons en particulier et l'homosexualité me dégoûtait même mais. Cela fait des années que je n'arrête pas de repenser a cette scène et je crois que j'ai eu et j'ai toujours des sentiments pour pol. Cela fait 1ou2 ans que j'ai de plus en plus d'attirance pour les hommes surtout pol. Au début je n'aimais que pol mais lui bien sûr ne m'aime pas pour lui ce qu'il s'est passé il y a 6 ans était une erreur d'enfant et il l'a sûrement oublié mais une chose est sûr il est hétéro et n'a pas de sentiments pour moi. Ensuite son frère s'est ajouté a la liste des personnes que j'aimais mais je n'aurais aimé avoir une aventure qu'avec ces deux là les autres je trouvais ça dégoûtant. Et au fil du temps j'ai eu des sentiments pour d'autres personnes mais cela fait moins d1 an que j'ai des pulsions sentimentales envers les hommes et de plus en plus quand je vois quelqu'un de beau j'ai envie de lui mais cela dépend des personnes par exemples je n'aime presque que les blonds et de mon âge ouplus jeunes, plus vieux je n'ai pas envie. Mais bien-sûr j'ai toujours autant de désir pour les femmes si pas plus mais je pense plus aux hommes. Je n'ai pas vraiment d'attirance sexuelles pour les hommes mais j'ai énormément de sentiments par contre pour les femmes c'est beaucoup plus sexuel mais j'ai quand même beaucoup de sentiments. J'ai besoin d'en parler a quelqu'un mais je n'ai pas d'amis de confiance et j'ai peur que ma bisexualité se sache je ne pourrais pas l'assumer en plus les seuls personnes bi ou gay que je connaisse me dégoûtent ils ont vraiment ce cliché du pd hyper efféminé moi c'est tout le contraire je ne suis pas du tout efféminé et tous les gens pour qui j'ai des sentiments sont hétéro. Mais celui pour qui j'ai le plus de sentiments c'est pol, ce qui est très bizarre puisqu'il y a eu une période où il a été très méchant avec moi et il m'a harcelé mais maintenant il est plus gentil avec moi. Je pense que j'ai développé cette attirance gay parce que je n'ai jamais eu de copine j'aimais fais l'amour je ne suis pas très gentil avec les autres je fais très souvent mon malin mais quand j'ai des sentiments pour une filles je n'ose rien dire alors pour un garçon je ne pourrais même pas l'assumer. Comme je l'ai dit je suis méchant et excentrique mais quand je suis avec pol et qu'il est méchant avec moi je ne dis rien je pense que les sentiments m'empêchent de faire quoi que ce soit. Je ne sait pas quoi faire.
William

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Que faire?!

Message par Chaynal » il y a 5 ans

Bonjour William, et bienvenue sur ce forum.

Je dirais que ce n'est pas très étonnant de n'être attiré que par quelques garçons, et de ressentir de l'indifférence (voire du dégoût) pour tous les autres. Être gay ou bisexuel ne signifie pas être attiré par tout ce qui porte un pénis. :wink:
Pour ce qui est de la comparaison des tes attirances pour les filles et les garçons, là encore, rien de très étonnant à ce que tu ne ressentes pas la même chose pour les deux : il y a beaucoup de témoignages en ce sens sur le forum (même si l'attirance est généralement plutôt sexuelle envers les garçons et romantique envers les filles).

Il n'est pas nécessaire que tout le monde sache que tu es attiré sentimentalement par certains garçons. Certes, ça libère du poids du secret, mais ça expose à la bêtise et la méchanceté des imbéciles - et c'est assez dur de supporter cela sans un cercle de proches.

J'ai l'impression, à te lire, que ce Pol est une personne proche - mais pas vraiment un ami, s'il s'amuse à être méchant avec toi. Il serait peut-être bon que tu mettes un peu de distance entre vous deux et que tu te rapproches de personnes qui seraient vraiment des amis, surtout si un jour tu tombes vraiment amoureux et que tu te retrouves exposé au regard des autres.

De manière générale, que ce soit en amitié ou en amour, il y a plusieurs façons de faire le vide autour de soin ou en tout cas d'éloigner les personnes qui pourraient être des amis et des soutiens ; et la méchanceté est un moyen très efficace.

Tu nous demandes ce que tu dois faire : c'est difficile (en fait, on ne te connaît pas, on a juste lu un de tes messages) et puis ça risque de ne pas te faire plaisir. Mais après tout, c'est ce que tu as demandé : que faire. Alors, soit : tu pourrais peut-être trouver un autre moyen d'interagir et de t'imposer face aux autres que la méchanceté. Cela te permettrait d'avoir des amis - de vrais amis - de t'éloigner de Pol qui semble un peu toxique par moments, et (surtout) d'être attirant pour les filles ou les garçons qui te plaisent.
Bref, d'être accessible aux personnes qui pourraient te faire du bien, en amitié ou en amour.

Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux :P

Juste une dernière chose : ne sois pas trop critique envers les garçons "trop efféminés" ou "caricaturaux". Chacun s'assume comme il le veut, ou comme il le peut. On ne te demande pas d'être comme eux, mais ne te laisse pas non plus entraîner dans cette masculinité toxique qui voudrait qu'on crache sur les garçons qui ne sont pas assez masculins. Tu vaux mieux que ça.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Wiwi4007
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Femmes et hommes
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 20
Contact :

Re: Que faire?!

Message par Wiwi4007 » il y a 5 ans

Merci pour tes conseils je vais essayer d'être plus ouvert aux autres j'ai aussi trouvé un correspondant avec qui je peux parler sans me cacher et pour pol ne ne suis pas souvent avec lui (il a un an de plus) je ne le vois que le dimanche a un mouvement de jeunesse mais c'est plus fort que moi je n'arrête pas de penser a lui après je sais que je devrais arrêter car il n'a aucun sentiments pour moi et que cela pourrait me faire du mal. Ce qui me fait peur si je le dis a mes amis (qui vont aller le répéter) ce n'est pas les insultes mais plus que les garçons pour qui j'ai de l'affection s'éloignent de moi de peur et de ne plus avoir de chances de sortir avec une fille.
William

Répondre