Comment vivre sa bisexualite en couple

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
serpico
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 53

Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par serpico » il y a 13 ans

je suis en couple depuis plus de 3 ans ma femme est au courant que j'aime faire l'amour avec les hommes (que j'ai eu avant de la rencontrer), j'assume bien mon homosexualite, on a des pratiques sexuel homosexuel ensemble par le biais de jouet inime.
Mais je souhaiterais faire l'amour reellement avec un homme, mais elle ne le souhaite disant que cela est de la tromperie (ce qui est vrai), faire l'amour a 3 cela elle l'envisage mais des que l'on veut passer a l'acte, l'image qu'elle pourrait avoir de moi pendant l'acte la rebute et donc on ne passe pas a l'acte.

D'apres vous et vos experience est ce bien de vouloir faire un truc a trois ou dois je enfouir mon homosexualite (sachant que je l'aime tres fort et que je suis tres bien avec)?

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
helios
Bikini
Bikini
Messages : 737
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi a priori
Âge : 55

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par helios » il y a 13 ans

je ne suis pas sûr qu'il y ait de bons conseils en la matière, l'idéal est la franchise et le respect, le reste ça dépend des couples. Faut peut-être juste lui laisser le temps d'avoir envie.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par Bixy » il y a 13 ans

 ! Modération
Sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée.
1. Tu n'es pas homosexuel mais bisexuel (puisque tu as des relations avec ta compagne et que tu sembles apprécier cela).

2. La sodomie passive n'est pas une pratique homosexuelle. C'est une pratique, tout court. Se faire pénétrer par sa femme au moyen d'un sextoy ne fait pas d'un homme un homosexuel, ni même un bisexuel. C'est une pratique comme une autre au sein d'une relation hétérosexuelle puisqu'avec une femme.

3. Les relations à trois méritent une certaine réflexion et pas mal de mises au point dans un couple. Parlez en, évacuez ce qui peut freiner l'un ou l'autre, et soyez sûr de ce que vous voulez avant de passer à l'acte. Et pareil avec la troisième personne, trop souvent insuffisamment considérée... Pour que tout le monde y trouve son compte il est important de savoir ce que chacun attends d'une telle relation.
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par Desmodromique » il y a 13 ans

serpico a écrit : cela est de la tromperie (ce qui est vrai)
Chacun voit midi à sa porte. Ce qui est de la tromperie pour elle ne l'est pas forcément pour tout le monde, je ne peux donc te laisser écrire "ce qui est vrai". :wink:
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres personnes, il y a tromperie quand il y a mensonge (j'inclue le mensonge par omission), pas quand il y a relation avec une tierce personne. Quand les choses se font avec le consentement mutuel, je ne vois pas où il y a tromperie.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par SCANNO » il y a 13 ans

Desmodromique a écrit :
serpico a écrit : cela est de la tromperie (ce qui est vrai)
Chacun voit midi à sa porte. Ce qui est de la tromperie pour elle ne l'est pas forcément pour tout le monde, je ne peux donc te laisser écrire "ce qui est vrai". :wink:
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres personnes, il y a tromperie quand il y a mensonge (j'inclue le mensonge par omission), pas quand il y a relation avec une tierce personne. Quand les choses se font avec le consentement mutuel, je ne vois pas où il y a tromperie.
Salut; j'abonde dans le sens de Desmo...qu'est-ce que la tromperie, sinon faire en ne disant pas qu'on fait?
Pour moi, je tromperais ma femme si je faisais l'amour avec elle avec le désir d'une autre personne, voire de l'autre sexe: en conséquence, si dans ma tête je fantasme sur un garçon, je ne fais pas l'amour avec ma femme pour ne pas la tromper, et me sentir en accord avec mon/notre idée de la franchise et du respect que nous nous portons mutuellement.
Pour ce qui est de "enfouir ton homosexualité", si tu es satisfait sexuellement en ne faisant l'amour qu'avec ta femme, il n'y a rien à étouffer, tu ne réalises pas une potentialité parce que tu n'en ressens pas le besoin, voilà tout.
Si par contre il y a en toi un vrai besoin, tu ne pourras pas l'"enfouir" longtemps, tu risques que ton besoin t'enfouisse au contraire...au point de te retrouver au 36° dessous!
Il est donc difficile de te donner vraiment des conseils, ça dépend beaucoup de ton ressenti, de ton équilibre, de ce dont tu as besoin, et de ce que vous êtes prèts à accepter l'un et l'autre.
Pour ce qui est de le faire à trois, je ne dirai pas mieux que Biscuit :arrowu:
voilà, bon courage à toi
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Behappy74
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétéro.
Âge : 42

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par Behappy74 » il y a 13 ans

Bonjour.

Je vais te faire part de mon expérience (qui est loin d'être une vérité universelle...) puisque je suis en plein dans le sujet actuellement avec ma femme.

Pour ce qui est de l'acceptation de la part du conjoint hétéro (moi en l'occurence), je te confirme qu'il faut du temps et une bonne dose de compréhension pour assimiler la bisexualité de l'autre (dans le sens pratique du terme... car, tout comme ta femme était au courant de ta bisexualité, je l'était également mais ma femme avait décidé d'une vie hétéro. Le contexte est un peu différent...).
C'est une question de temps et d'ouverture d'esprit. Le dialogue est de loin le meilleur moyen d'avancer... Comme dit helios cela dépend des couples. Pour ma part le sujet n'est pas tabou et sans devenir l'unique sujet de conversation nous en parlons désormais de façon beaucoup plus sereine.
Le plus difficile est de comprendre qu'une personne bisexuel peut ressentir un certain manque / frustration dans un contexte de vie 100% hétéro (comme c'est ton cas et le mien...).
D'autre part j'ai admis le fait que je ne pourrais jamais offrir à ma femme les émotions et les sensations qu'une autre femme peut lui apporter ( et réciproquement.). Ce serait égoïste de ma part de la priver de quelque chose qui lui apporte un bien être et un équilibre. (dont on profite tous les deux au final...)
A partir de là, le plaisir physique se dissocie plus facilement du sentiment d'affection / amour et d'attachement.
En ce qui nous concerne la tromperie serait que ma femme veuille coucher avec un autre homme, de même, je ne me vois absolument pas aller coucher avec une autre femme. (en dehors d'une histoire à trois comme tu l'évoques... entres adultes consentants on fait bien ce que l'on veut...).

En tout cas ma propre expérience me pousse à croire qu'enfouir un quelconque sentiment n'est jamais sain pour l'avenir, tôt ou tard cela fini par ressortir et sans doute plus durement.

Bon courage à vous.

sexycharme
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par sexycharme » il y a 4 ans

Alors pour moi et ma femme c'est assez cocasse comme situation. Je suis bisexuel et elle le vie plutot bien. Pour assouvir mes pulsions généralement nous utilisions des godes ceinture ou bien des stimulateur de prostate ( d'ailleurs je vous laisse le lien de la boutique ou je l'ai acheté, une petite tuerie ahah)
Et donc pour en revenir à nos moutons, moi et ma femme on arrive à être épanoui grâce à l'usage de sextoy. Au début j'étais un peu septique à l'idée de ne plus toucher un homme, mais je me suis rendu compte que j'étais juste bi au niveau sexuel et non sentimental. :n2:

Donc nous vivons plutôt bien notre vie dans cette situation
 ! Message de : Chaynal
Merci de ne pas multiplier les liens vers un site commercial, merci.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Comment vivre sa bisexualite en couple

Message par Geko » il y a 4 ans

Sexycharme, l'utilisation d'un gode ne fait pas de toi un bisexuel.
Je veux dire, l'envie d'être pênétré ne fait pas d'un homme un bisexuel, il s'agit simplement d'une pratique sexuelle.
Bisexualité pour un homme implique un autre homme, que ce soit pour une romance, un désir, un fantasme, une nuit d'amour, une histoire d'amour, du réel, du virtuel, un clin d'oeil ...
Vous reprendrez un peu de café?

Répondre