Homme lesbien

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
MeMyselfAndI
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Centre
Âge : 44

Homme lesbien

Message par MeMyselfAndI » il y a 11 ans

Je commence un nouveau sujet pour continuer le fil de la discussion qui a commencé à la fin de cet autre sujet viewtopic.php?f=30&t=7958
Citrine avait parlé ainsi de "l'homme lesbien" :
Pour l'homme lesbien, c'est pas seulement qu'il se sent femme, il est même plutôt ok avec son genre, mais il aime les femmes pas comme un hétéro, mais comme une femme, et donc comme une lesbienne. Il se sent concerné par les histoires d'amour lesbiennes, quand il rencontre une lesbienne automatiquement et inconsciemment il a l'impression qu'elle lui serait plus accessible qu'une fille hétéro... c'est assez compliqué, en plus ça ne se voit pas, vu que c'est un gars qui aime les filles, mais apparemment c'est troublant pour celui/celle qui ressent ça. En même temps il existe bien des hommes qui se sentent femmes (hétéro) à l'intérieur et sortent avec des hommes, alors pourquoi pas des hommes qui se sentent femmes (lesbiennes) à l'intérieur et qui sortent avec des femmes!

et Catla a renvoyé vers cet article http://encorpslibre.hautetfort.com/arch ... sbien.html.

J'ai découvert qu'il existe un bouquin !! http://www.fabula.org/actualites/j-mark ... _28911.php
est-ce que quelqu'un l'a lu et peut m'en parler ?

En ce qui me concerne, j'ai eu plein de questionnements, j'en ai encore ; je ne pense être ni homo concernant mon orientation ni trans concernant mon genre. En fait plutôt un gars, plutôt hétéro, mais pas comme dans les cases habituelles... et je me retrouve dans cet homme lesbien que je suis peut-être bien ( -> le caractère des femmes que j'aime, la façon dont je les aime, et ma façon de me sentir de manière plus générale). Merci internet !

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Homme lesbien

Message par Kayreal » il y a 11 ans

Pour ma part, j'ai de nombreuses similitudes au niveau de la façon d'aimer la femme, de la voir. Ma sensibilité exacerbée est ce qu'elle est mais c'est vrai que cela me parle. Cela dit, en ce moment je tombe amoureux d'un homme. Mais ma façon d'aimer la femme, c'est tout à fait ça. Du coup j'suis quoi :
un bi hommelesbien ? ^^ (non je me fous des cases ;) )

C'est super si tu te retrouves là-dedans. Tu t'es toujours senti différent aussi par rapport à tes potes, non ?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Homme lesbien

Message par LudmiA » il y a 11 ans

La façon dont vous définissez cet "homme lesbien" me paraît étrange.

Vous semblez tout placer du côté d'une sensibilité exacerbée (comme si les femmes étaient toutes sensibles et les hommes incapables de l'être ?), de votre orientation bi/pansexuelle, où de votre "part de féminité".
Mais pour moi, tel que j'ai déjà vu présenté "l'homme lesbien" (car je connais déjà le concept - c'est pour ça que j'ose me mêler de la conversation), c'est surtout un homme qui n'aime que les lesbiennes (et femmes bi) plutôt que les femmes hétéro (avec les complications que cela induit), et qui a une sexualité correspondante (essentiellement bucco-génitale, caresses longues, souvent usage de godes et autres jouets, plutôt que sont propre sexe... jusqu'au dégoût de la pénétration avec ce dernier).
Un exemple - un peu naze quand même - est donné dans la série The L Word Saison 1, Episode 6. Il y est décrit comme "une lesbienne dans un corps d'homme", et ne pratique pas la pénétration autrement qu'avec des accessoires, ce qui sera entre autre le motif de rupture de sa copine bi qui voulait "un vrai mâle". Enfin bref...The L Word quoi. :twisted: :wink:

Après, comme je ne crois pas à toutes ces multitudes d'étiquettes, je suis forcément sceptique. Mais en définitive, c'est votre façon de vous percevoir qui compte, peu importe le nom que vous mettrez dessus.
J'espère juste que vous n'allez pas vous enfermer dans des petites cases qui isolent... Soyez heureux et vivez, en somme ! :fleur:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Homme lesbien

Message par Kayreal » il y a 11 ans

Non la sensibilité exacerbée elle est propre à toute personne, peu importe qu'elle soit homme ou femme. Mais c'est vrai que c'est dans la manière dont j'aime les filles. J'ai plutôt tendance à aimer les femmes qui dégagent quelquechose de masculin. Après pour tous les détails techniques, je m'identifie pas trop ^^

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Homme lesbien

Message par Catla » il y a 11 ans

LudmiA a écrit :Un exemple - un peu naze quand même - est donné dans la série The L Word Saison 1, Episode 6. Il y est décrit comme "une lesbienne dans un corps d'homme", et ne pratique pas la pénétration autrement qu'avec des accessoires, ce qui sera entre autre le motif de rupture de sa copine bi qui voulait "un vrai mâle". Enfin bref...The L Word quoi. :twisted: :wink:
Ils le font quand même passer pour un gros lourd l'homme lesbien dans cette série, c'est un peu exagéré à mon avis, bien pour ça qu'il se fait jeter, ils gonflent tout le monde à force de vouloir être + lesbienne que les lesbiennes :cheesy:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Homme lesbien

Message par LudmiA » il y a 11 ans

C'est bien pour ça que j'ai précisé " un peu naze quand même " concernant cet exemple.

Cela dit, pour m'être renseignée un peu plus en avant, la description des pratiques sexuelles et des préférences amoureuses donnée dans TLW paraît plutôt "juste" au regard de ce concept. Et pour en avoir discuté avec certains qui ont cette sensibilité - mais ne s'identifient pas forcément automatiquement comme tels, car ils se présentent comme des hommes hétéros - c'est une réalité. :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Homme lesbien

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

LudmiA a écrit :J'espère juste que vous n'allez pas vous enfermer dans des petites cases qui isolent... Soyez heureux et vivez, en somme ! :fleur:
:gloire:
No, I'm bisexual, you're confused.

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Homme lesbien

Message par Catla » il y a 11 ans

Je pense comprendre aussi. Il est possible que mon ex était un peu comme ça, si je réfléchis à la façon dont il aimait les pratiques sexuelles :cheesy: D'ailleurs il pouvait se passer de la pénétration, ça le gênait pas spécialement, alors que pour d'autres mecs visiblement c'est pas possible pour eux de s'en passer. Je confirme, il n'est sorti qu'avec des femmes bi et n'est pas spécialement attiré par les "femmes hétéro standard". Pourtant il se disait hétéro (je le voyais comme un bi non assumé mais bon...).

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Homme lesbien

Message par Kayreal » il y a 11 ans

C'est dans le sens de Catla que je me vois. À moins qu'elle ait une personnalité hors du commun (à mon goût), j'ai beaucoup de mal à m'intéresser aux nanas pures hétéros à la recherche de leur "vrai" mec. J'ai toujours trouvé ça idiot. Pour moi, un vrai mec, c'est pas une grande gueule musclée dominateur. C'est quelqu'un qui a une parole, des valeurs, agit et sait avoir le sens des responsabilités. Dans cette définition, je me sens être "un vrai mec".
Bref, j'ai vraiment du mal avec les personnes fermées. Avant je tentais de discuter, d'échanger. Aujourd'hui, je m'en cogne. J'ai vraiment perdu de ma tolérance et de ma patience. J'ai été confronté aux trahisons que ce soit amicales ou même familiales. J'ai énormément de respect pour les gens qui sont vrais, sincères. Mais aucun pour tous les vendus. Je juge pas les gens pour leurs titres. Les Monsieur Untel et autres, j'en ai rien à foutre. Pour moi, ce qui compte c'est ce qu'ils sont au fond. C'est à ça que je juge.

Je me suis éparpillé, mais je voulais revenir à la définition d'homme lesbien. Là où du coup je m'y retrouve, c'est ma façon de me voir dans une relation avec une femme. Outre le fait de m'intéresser à la personne pour ce qu'elle a de commun ou de différent de moi, c'est surtout un désir de tendresse, de douceur, de protection que j'ai pour elle dans ces cas là. Instaurer un rapport de dominant, ça m'emmerde. Et c'est vrai que les femmes ouvertes d'esprit, bi ou lesbiennes ont davantage mon intérêt que les autres.

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Homme lesbien

Message par Catla » il y a 11 ans

Kayreal a écrit :J'ai beaucoup de mal à m'intéresser aux nanas pures hétéros à la recherche de leur "vrai" mec. J'ai toujours trouvé ça idiot. Pour moi, un vrai mec, c'est pas une grande gueule musclée dominateur. C'est quelqu'un qui a une parole, des valeurs, agit et sait avoir le sens des responsabilités. Dans cette définition, je me sens être "un vrai mec".
Je pense pareil, j'ai un peu de mal parfois à comprendre les "pures femmes hétéro" et leur recherche du "vrai mâle". J'ai connu un homme gay, qui avait la cinquantaine et un sacré charisme, qui faisait bien plus "vrai mec" que beaucoup d'hétéros (c'est un cliché pour illustrer la façon dont pense ce genre de personne par case qui est étroite, ça n'a rien avoir avec l'orientation sexuelle).

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Homme lesbien

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Kayreal a écrit :c'est surtout un désir de tendresse, de douceur, de protection que j'ai pour elle dans ces cas là. Instaurer un rapport de dominant, ca m'emmerde.
Tu as quand même une drôle de vision des choses. Comme si tendresse, douceur, protection ne pouvaient pas être l'apanage des hétéros, ou qu'il faille étiqueter ces hommes-là d'hommes lesbiens.

Ce qui me hérisse un peu, c'est quand je lis ces associations :
- mec hétéro = mâle dominant
- lesbienne = fille masculine
Et puis cette notion de "pure hétéro"... C'est quoi une hétéro impure ?
On peut être 100% hétéro et préférer les mecs discrets (tendres, doux, appelez ça comme vous voulez) aux coqs de basse-cour ; et les uns comme les autres ne sont pas moins ou plus hétéros pour autant.

Quand je lis les messages précédents, ces associations semblent bien ancrées, et même si elles ne sont pas assorties de jugement de valeur je les trouve épouvantablement réductrices.

De même :
Kayreal a écrit :Pour moi, un vrai mec, c'est pas une grande gueule musclée dominateur. C'est quelqu'un qui a une parole, des valeurs, agit et sait avoir le sens des responsabilités.
Cette définition, pour moi, répond à ce que j'appelle "quelqu'un de bien". Homme ou femme, ça ne fait pas de différence. Là encore, cette histoire de "vrai mec"... C'est quoi un faux mec ?

Bref, j'ai juste envie de vous dire de sortir un peu des cases, ouvrez les fenêtres, élargissez votre horizon... Tout n'est pas si caricatural. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Homme lesbien

Message par Kayreal » il y a 11 ans

Alors je vais la refaire parce que je crois qu'on ne s'est pas bien compris.

Premièrement, la question est pas l'orientation sexuelle de la personne, mais sa personnalité. Pures hétéros, mecs hétéros dominants et machos, lesbiennes masculines tout ça ce sont des clichés. J'ai simplement parlé de ce qui me plaisait chez une fille qu'elle soit hétéro, bi/pan ou lesbienne.

Je suis bi/pan. Donc cette définition d'homme lesbien, voilà y a quelques trucs qui me parlent, mais j'ai pas dit que je l'étais. Plus haut, j'ai dit qu'on avait tous une sensibilité. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. L'orientation sexuelle n'a rien à voir là dedans.

Maintenant c'est vrai et je l'assume, j'ai de moins en moins de tolérance vis à vis des gens. Et pas par rapport à leur orientation sexuelle (encore une fois), mais par rapport à leurs actes. Que ça plaise ou non, c'est pas mon problème. Ça ne m’empêche pas d'être ouvert aux nouvelles rencontres, être fidèle aux gens que j'aime et pour qui j'éprouve vraiment une estime forte et sincère. On a chacun nos vécus, on en tire les leçons qu'on veut bien en tirer.

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Homme lesbien

Message par Catla » il y a 11 ans

Desmodromique a écrit :Bref, j'ai juste envie de vous dire de sortir un peu des cases, ouvrez les fenêtres, élargissez votre horizon... Tout n'est pas si caricatural. :wink:
Et non tout n'est pas aussi caricatural heureusement, mais j'en connais beaucoup de gens dans leur case, caricaturale et très cliché, qui ont ce genre de pensée "vrai mec hetero" "pas être une vrai femme" & compagnie. Donc à mon avis c'est de ces gens qu'il parlait. Et non ça rien a voir avec l'orientation sexuelle, c'est juste une "image" et j'imagine tout à fait le genre de fille quand il parle de "pure fille hétéro" qui cherche le "vrai mec hétéro" pour en avoir bien trop rencontré, faisant souvent moi partie des "pas vrai femme" à leur yeux (combien de fois j'ai entendu cette connerie).
Honnêtement, si il y avait que moi, il n'y aurait pas de case, vu que je vois tout le monde pareil. Mais c'est idiot à dire mais si je veux me faire comprendre de la plupart des gens lambda, je suis obligé de parler en case comme eux (ou alors j'ai rencontré que des cons fermé dans mon existence et c'est pas de chance pour moi).

steve
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 58

Re: Homme lesbien

Message par steve » il y a 11 ans

Bonjour à toutes et à tous,
je viens seulement de découvrir ce forum, personnellement je suis un hétéro avec une homosexualité de moins en moins cachée. Tout ce qui est dit là est très intéressant, on peut, c'est mon cas, avoir une grande sensibilité en étant un homme, le tout étant d'être bien dans sa peau. Moi j'ai toujours été attiré par des femmes avec des allures plus ou moins masculines mais qui sont hétéro ou bien lesbiennes qui s'ignorent, et par des hommes d'allure très virile mais très efféminés. Je crois qu'il ne faut pas s'attarder sur des critères, nous sommes bi et c'est là notre richesse. Nous sommes capable de comprendre beaucoup plus de choses que les autres.

Avatar du membre
MeMyselfAndI
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Centre
Âge : 44

Re: Homme lesbien

Message par MeMyselfAndI » il y a 11 ans

Un autre article intéressant qui traite d'un des chapitres d'un bouquin sur la timidité et l'amour... :oops: et ce chapitre est consacré en partie au concept de "male lesbian" (c'est en anglais), les hommes lesbiens :
http://www.angelfire.com/ab6/polepino/C ... sbian.html
Voili voilou, on continue à en parler, prenez soin de vous.

Répondre