ptit coucou, nouveau par ici

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
curieux_passant_66
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 semaine
Orientation sexuelle : Hetero
Gender :

ptit coucou, nouveau par ici

Message par curieux_passant_66 » il y a 1 semaine

salut tout le monde

ça fait un moment que je lit le forum sans oser m'inscrire, et la je me lance enfin. j'ai mis du temps a accepter que j'étais bi, longtemps je me disais que c'était juste une phase ou un truc dans ma tete. du coup ça fait bizarre d'en parler quelque part, meme anonymement.

je suis pas trop la pour raconter ma vie en détail, plutot pour lire les expériences des autres et voir que je suis pas tout seul dans ce cas. franchement rien que de tomber sur un endroit comme ça ça fait du bien.

vous étiez nombreux a galérer a en parler autour de vous au début ? perso j'ose tjr pas vraiment :/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17592
Enregistré le : il y a 22 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 48

Re: ptit coucou, nouveau par ici

Message par Bixy » il y a 1 semaine

Bienvenue :dmb:

En parler au tout début n'est jamais facile, surtout pour un homme. Ca peut varier selon ton milieu professionnel, amical ou familial, et parfois on s'en fait une montagne alors qu'en réalité pour beaucoup de personnes aujourd'hui ça n'est pas si important que ça.
Bixy

curieux_passant_66
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 semaine
Orientation sexuelle : Hetero
Gender :

Re: ptit coucou, nouveau par ici

Message par curieux_passant_66 » il y a 1 semaine

Merci pour l'accueil ca fait plaisir :)

Ouai t'as raison, surtout quand t'as passé des années a te dire que c'etait dans ta tete. Le coup de la montagne qu'on se fait c'est exactement ca, je crois que j'ai plus peur de la reaction des gens que de la chose en elle meme au final. Apres dans mon cas c'est surtout le cadre familial qui me bloque, le boulot je m'en fiche un peu plus.

Après je sais pas si c'est generationnel mais j'ai l'impression que les plus jeunes autour de moi en parlent beaucoup plus facilement, comme si c'etait devenu pas grand chose. Toi tu trouves que ca a vraiment changé avec le temps ou c'est juste une impression ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17592
Enregistré le : il y a 22 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 48

Re: ptit coucou, nouveau par ici

Message par Bixy » il y a 1 semaine

Il y a clairement une évolution, oui, et c'est tant mieux. Les ados d'aujourd'hui peuvent s'affirmer bi au lycée, non sans mal dans certains cas mais c'est envisageable et ça se fait. A mon époque c'était impensable.
Bixy

Répondre