quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Message par xender » il y a 5 ans

Excusez moi du titre, mais là, j'ai explosé ....
Un médecin français visé par une enquête pour avoir proposé de « traiter » l’homosexualité avec de l’homéopathie

Les autorités médicales suisses ont ouvert une enquête au sujet de Jean-Yves Henry, un généraliste français, qui affirme que l’homosexualité est un « symptôme particulier de patients borderline ».

Les autorités médicales suisses ont ouvert mercredi 15 août une enquête au sujet d’un médecin français qui affirme pouvoir agir sur l’homosexualité, qu’il considère comme un « symptôme », avec un traitement homéopathique.

Ce médecin généraliste et naturopathe, Jean-Yves Henry, exerce depuis 2004 à Genève et à Lausanne. Il a également créé un site de télé-enseignement payant sur Internet consacré aux « médecines alternatives ».

Alerté par le buzz sur les réseaux sociaux, le ministre de la santé du canton de Genève, Mauro Poggia, a demandé l’ouverture d’une enquête à la commission de surveillance des professions de santé, a rapporté le quotidien genevois Le Courrier. M. Poggia, cité par le journal, estime que le fait que le médecin semble penser que l’homosexualité soit une maladie à guérir est « un élément suffisant pour ouvrir une enquête ».

« Un symptôme particulier de patients borderline »

Joint par téléphone à l’étranger par la télévision publique RTS, Jean-Yves Henry, né en 1947 et diplômé de l’université de Bordeaux, affirme ne pas comprendre l’effervescence provoquée par son article publié en 2009 sur son site. « L’homosexualité est un symptôme comme un autre, comme pourrait être le mal à la tête ou le rhume des foins, etc. Je ne comprends pas bien où est le problème », s’est-il défendu.

Dans cet article, consultable sur son site, le médecin écrit que « l’homosexualité n’est pas une pathologie, mais un symptôme particulier (choix de vie respectable) de patients “border-line” ».

Il poursuit :

« Il se trouve que la matière médicale homéopathique comporte des remèdes présentant ce symptôme (attirance pour une personne d’un même sexe)… parmi beaucoup d’autres. »

Suit une liste de « remèdes » homéopathiques différents pour garçons et filles.

Dans une note ajoutée récemment en bas de la page, le Dr Henry explique que « cet article, vieux de dix ans, qui n’avait jamais fait polémique au niveau professionnel, était avant tout destiné à faire réfléchir nos étudiants aux rapports entre les remèdes de la matière médicale et les symptômes comportementaux ». « L’homéopathe attentif recoupera ce symptôme avec d’autres présentés par le patient, dans le but de trouver le remède susceptible de corriger les régulations défaillantes de tous ordres qui peuvent être motifs de consultation (maux de tête, troubles digestifs, etc.) », ajoute-t-il.

Le président de l’Association des médecins genevois, Michel Matter, cité par la RTS, parle de « charlatanisme ». Le « droit de pratique doit être remis en doute, mais ce n’est que le magistrat qui peut en décider », a-t-il dit. Les associations de défense des personnes homosexuelles envisagent pour leur part de saisir la justice.
https://abonnes.lemonde.fr/medecine/art ... 50718.html
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonjour, comme toi j'ai eu un haut-le-coeur en tombant sur cette information il y a quelques jours. Malheureusement, on sait que le corps médical a été l'un des relais de la thèse selon laquelle l'homosexualité était une maladie, avec des dérives qui font froid dans le dos (les "expérimentations" du type lobotomie, pratiquées dans les pays dits "développés" jusqu'en plein XXème siècle. Il y a encore des moutons noirs (là, c'est un cas), comme des gens très bienveillants (heureusement). Le plus inquiétant, en fait, ce sont les relais de ces thèses (associations) qui en profitent pour culpabiliser les jeunes gays encore un peu plus en leur laissant entendre qu"ils pourraient "guérir". Voir les risibles "thérapies de conversion", stages de "virilisation" (pour les hommes) etc...

chatnoir

Re: quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Message par chatnoir » il y a 5 ans

Purée je suis queer-bie-whatever et autiste, je vais en bouffer de l'homéopathie(dont l'efficacité scientifique n'a pas été prouvée) -__-
Quel con ce type !!!!

djune

Re: quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Message par djune » il y a 5 ans

" Si tu veux faire ton beurre, profite de la peur de quelqu'un, la crème s'acidifiera plus vite".

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Message par Ascagne » il y a 5 ans

C'est surtout lui, le symptôme ! Vivement que les associations LGBT saisissent la justice comme elles en ont l'intention. Ce genre de type ne doit pas garder le droit d'exercer la "médecine" auprès de personnes réellement en danger car mal dans leur peau. Il devrait avoir honte.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: quand la connerie se rajoute à la connerie ...

Message par Fablyon » il y a 5 ans

Déjà, tout article parlant d'homéopathie est une arnaque. Le reste c'est la haine habituelle.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre