qu'écoutent nos bibi ?

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Zyrianne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 175
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Calais

qu'écoutent nos bibi ?

Message par Zyrianne » il y a 19 ans

quels sont vos artistes/groupes favoris en matière de musique?


:frenchkiss:
la libérée oN zE bOaRd! :D

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

En fait je suis fan de musique, j'en écoute toute la journée et je pourrais difficilement m'en passer, elle donne la pêche, la bonne humeur, c'est devenu presque vital lol !

Quand on me parle de musique attention çà peu être long ! Je vous fais une tite liste de ce que j'écoute comme albums chez moi :

rem, coldplay, kyo, jimmy eat world, toto, u2, scorpion, placebo, linkin park, indochine (mon groupe préféré), dishwalla, creed, third eye blind, eve 6, foreigner, limp bizkit, evanescence, avril lavigne, justin timberlake, eminem, robbie williams, dido, sting, calogero, phil collins, paul young, alanis morissette, jjgoldman, benassi bros, gigi dagostino, black eyed peas, robbie williams, céline dion, calogero

Et là une tite liste de mes chansons "coups de coeur" :coeur:, celles qui me font vibrer... (mais bon j'ai pas tout en tête là hein, je suis pas une encyclopédie de musique) :

travis - "re offender", the servant - "orchestra", the rasmus - "in the shadow" et " first day of my life", Phil Collins - "Against all odds" et "Another day in paradise", depeche mode - "freelove", simon and garfunkel - "mrs. robinson", coldplay - "trouble", kyo - "le chemin" - "je saigne encore ", fuel - "sunburn", limp bizkit - "behind blue eyes", the sundays - "wild horses", gary jules - "mad world", hole - "heaven tonight", kendall payne - "closer to myself", transister - "look who's perfect now", emma daumas - "figurine humaine", avril lavigne - "let go" et "i'm with you", dido - "white flag", berenice - "i'd rather sleep alone", Justin timberlake - "cry me a river", all saints - "pure shores", black eyed peas - "shut up" et "let's get it started", just a man - "i'm sorry", benassi bros - "hit my heart", master blaster - "hypnotic tango", florent pagny - "dors", axelle red - "laisse moi rester femme", yves simon - "diabolo menthe", charles aznavour - "la bohème", Véronique sanson - "rien que de l'eau" et "amoureuse", Talk Talk - "Such a shame"

Sinon, sans connaître vraiment de titres en particulier ou de nom d'artistes j'aime bcp de style différents comme le Jazz, la soul, certains trucs de ghospel, etc...

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

jecoute beaucoup beaucoup de musique(mais pas la radio^^),mes gouts sont plutot tournés vers le hiphop et le jazz.
En jazz, mes gouts sont très classique,mes3chouchous sont Coltrane,Armstrong et Bechet 8)

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

> principalement jazz-blues (billie holiday, django renhardt, dizzy gillepsie, louis armstrong,...), classique (chopin, mozart,...), pop-rock (air, pulp, blur, leonard cohen, smashing pumpkins, jeff buckley, M,...),chanson française (paris combo, bénabar, gainsbourg, dutronc, bashung, camille...), metal-électro-indus (rammstein, leatherstrip, beastie boys, nine inch nails,...), trance-goa (yahel, jaia,...)...

Avatar du membre
Zyrianne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 175
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Calais

Message par Zyrianne » il y a 19 ans

alors, moi....en gros...

mon top 3:

-SPARKS (+ ex-membre MARTIN GORDON)
-QUEEN
-DAVID BOWIE

les 'justes en dessous':

ALICE COOPER
DEEP PURPLE
BEATLES

les 'j'aime beaucoup, j'adore même, mais je ne suis pas fanatique":

-GUNS
-ABBA
-MUSE
-KISS
-STATUSQUO
-BEACH BOYS
etc....


voilà, que des vieux trucs pratiquement! :mrgreen:


et dans un autre registre, j'adore le classique, et mon compositeur préféré reste Mendelssohn.

niveau variétoche, je ne supporte que Jacques Brel, ce type m'émeut à un point...

et pop française => Michel Polnareff, sans aucun doute.


voilà, 12 contre 1 que j'en ai oublié la moitié...
la libérée oN zE bOaRd! :D

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

J'écoute surtout ce qu'on me demande de bosser pour mon orchestre, donc pas mal de variété francaise (de la bonne comme de la mauvaise) et à peu près tout ce qui passe 15 fois par jour sur NRJ...
Sinon ma référence musicale c'est incontestablement Genesis (pour les connaisseurs j'aime autant toutes les périodes du groupe, des années 60 à 90).
J'aime aussi beaucoup en vrac : Phil Collins, Peter Gabriel, Toto, Sting, Supertramp, Queen, Pink Floyd, Goldman, Obispo (si si !), Earth Wind and Fire, Jamiroquai, Zazie... Et j'en oublie sans doute, mais ils se reconnaitront ! :mauve:
Bixy

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

"Looking for someone..."

Une anthologie (soupir)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

bizoub a écrit :"Looking for someone..."

Une anthologie (soupir)
Séquence nostalgie, meme pour moi qui n'a pas connu cette époque d'ailleurs ! lol
Je me suis souvent dit que je suis né bien trop tard...
Bixy

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Ben tu as loupé aussi "Ange" en concert... Et Titanic, le groupe qui jouait le "plus fort" au monde vers les années 74...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oui je sais que j'ai loupé pas mal de choses... et j'essaie de découvrir tout ca depuis quelques années, mais je sais que j'ai encore une culture musicale très limitée. :roll:
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :J'aime aussi beaucoup en vrac : Phil Collins, Peter Gabriel, Toto, Sting, Supertramp, Queen, Pink Floyd, Goldman, Obispo (si si !), Earth Wind and Fire, Jamiroquai, Zazie... Et j'en oublie sans doute, mais ils se reconnaitront ! :mauve:
J'adore Phil Collins aussi, j'ai tous ses albums !!! Quant à Toto je suis allée les voir en concert à Vienne (dans l'Isère) y'a 4 ou 5 ans !! :smack:

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

c'est l'ancien qui vous parle : ce qui me surprend (mais me ravit) c'est que la plus grosse partie de ce qui vient d'être cité est tout de même ancien. :mauve:

Moi c'est plus musique classique, même tout à fait contemporraine, mais je suis amoureux de Norah Jones (qui n'est pas sans rappeler certains des interprètes que vous avez cités).
.

Avatar du membre
Zyrianne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 175
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Calais

Message par Zyrianne » il y a 19 ans

j'écoute que des vieux trucs...mais je m'en fou, j'adoooore!! :fete: :dmb:
la libérée oN zE bOaRd! :D

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

bizoub a écrit :Ben tu as loupé aussi "Ange" en concert... Et Titanic, le groupe qui jouait le "plus fort" au monde vers les années 74...
Ange fallait tomber sur la bonne période ... Y'a eu du bon et du ... pas terrible (genre au début des années 80 ) ... A ce propose, Miro a fait une belle reprise du "messie" ...
Moi , c'est indéniablement :
Genesis ( periode archange), Peter Gabriel (sacré bonhomme) , Pink Floyd, Marillion, Queen et le grand Zappa ( Frank )
En gaulois dans le texte : Tryo ( OK pour le coté mouflet de 15 ans , mais leur concert est vraiment bien ) , Dionysos ( trop con que je sois pas allé dans la fosse ce soir là ... grosse claque ! ) , Aston Villa ...
Sinon, du jazz-fusion : Billy Cobbam ( je sais y'a un h , mais je sais plus ou ) , Herbie Handcock, Julien Loureau ...
Ou du bien chaud noir avec des amygdales qui font des guilis dans le caleçon : Ottis Reeding, Aretha Franklin ....
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Steve hillage !

Répondre