Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Doline » il y a 15 ans

:D Euh, en fait, je ne connais pas de séries abordant le thème de la bisexualité.

Mais je connais des séries mettant en scène des bisexuels ou plutôt des personnes qui ont des relations avec les deux sexes (sans qu'une quelconque étiquette ait été mise sur eux).

Vu la popularité grandissante de la télé par rapport au cinéma, je trouve que c'est intéressant de les mentionner.

La première qui me vient à l'esprit, c'est Oz où Tobias Beecher, un avocat alcoolique - a priori hétérosexuel - se retrouve incarcéré dans un pénitencier après avoir renversé une petite fille.

Il est contraint par son voisin de cellule de subir des relations sexuelles.

Par la suite, il tombe amoureux d'un autre homme, Chris Keller.

Ce dernier, un grand gaillard baraqué, flanqué de trois ex-femmes, s'éprend de Beecher...

Aaah, je raconte mal. (Comment en dire le moins possible tout en donnant envie de regarder ?)

Ce qui m'a intéressée dans le traitement de cette "romance", c'est que dans l'univers assez abstrait de la prison, on oublie qu'il s'agit de deux hommes pour voir deux personnes qui s'aiment et se déchirent :
:frenchkiss: :gun: :frenchkiss: :gun: :frenchkiss: :gun: :frenchkiss:

Pour les anglophones, un lien intéressant où le créateur de la série parle de cette relation.

http://www.afterelton.com/TV/2007/7/oz?page=0%2C0
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Buffy contre les Vampires et c'est encore plus vrai dans le comic :mauve:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 34

Message par Ael » il y a 15 ans

Je connais...voyons...une série qui parle de lesbiennes, quelques séries avec des hommes gay (qui sont toujours un revers comique d'ailleurs), mais je dois avouer que niveau bi...
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

Bon je continue

Message par Doline » il y a 15 ans

Du même auteur, il y a aussi :
Homicide : Life on the Street.

Cette série - dont je n'ai regardé que quelques épisodes de la première saison - parle de la vie quotidienne dans un commissariat de Baltimore. Rien de bien original.

Comme d'habitude, l'intérêt se situe sur les personnages et sur leurs relations dans le travail comme dans leur vie privée.

A ce sujet, je vais vous parler du seul détective bisexuel de série télé que je connaisse, Tim Bayliss.

Sensible et plutôt joli garçon, Bayliss incarné par Kyle Secor, découvre petit à petit qu'il peut être attiré aussi bien par les hommes que par les femmes.

Je n'ai pas vu les épisodes où la bisexualité de Bayliss est évoqué :
je vais à nouveau mettre un lien (pour les anglophones).

http://www.afterelton.com/archive/elton ... icide.html
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

Il doit y en avoir quelques-uns dans Queer as Folk, non ?
Je crois qu'elle est surtout centrée sur les gays (je n'ai vu que le début du premier épisode, c'est dire si ma connaissance de la série est... limitée ^^) mais au début il y a un personnage qui reçoit un coup de téléphone et qui fait "Fuck ! I've got a baby !" J'en déduis qu'il doit avoir eu au moins une relation hétéro, donc être bi (au moins par contrainte sociale) :P
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Le problème c'est que dans les séries comme au cinéma les bisexuels n'existent pas. Un homme marié avec une femme et qui couche avec des hommes sera qualifié de gay dans la plupart des séries TV :?
Idem pour un personnage homo ayant un passé hétéro. La question d'une bisexualité passée ou présente n'est jamais soulevée. Le personnage se défini lui même comme gay, point barre. Dans "Urgences", la chef de service est dans ce cas. Elle est "étiquetée" lesbienne alors que deux saisons plus tôt elle fricotait avec un homme...
Et puis qui a remarqué qu'un des deux cowboys de Brokeback Mountain est bi et pas gay ?
Bixy

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Je suis tout à fait d'accord : de nombreux personnages dits gays sont en fait bis.
Biscuit a écrit :Et puis qui a remarqué qu'un des deux cowboys de Brokeback Mountain est bi et pas gay ?
Ils le sont même tous les deux ! :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Chaynal a écrit :
Biscuit a écrit :Et puis qui a remarqué qu'un des deux cowboys de Brokeback Mountain est bi et pas gay ?
Ils le sont même tous les deux ! :wink:
On peut voir ça comme ça. En pratique tu as raison, les deux ont au cours de leur vie des relations à la fois homo et hétéro. Mais pour moi l'un des deux est gay car il semble n'être marié que par pression sociale, et il semble n'aimer vraiment que les hommes. C'est en tout cas mon ressenti personnel.
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Quand j'avais soulevé la polémique, il me semble que tu n'étais pas d'accord avec moi, Biscuit :mrgreen: Contente que tu te sois rallié à mon point de vue.

Je partage l'avis de Chaynal pour dire qu'ils sont tous les deux bis, mais si l'un doit etre gay, je dirais que ce n'est pas forcément celui qu'on pense:j'opte pour le "blond" et non le brun.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Steph tu devrais relire le sujet : viewtopic.php?t=1486&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai pas l'impression d'avoir changé d'avis. Ils sont présentés comme étant gays tous les deux, ce qui est discutable aussi bien pour l'un que pour l'autre, selon que l'on se place sur la durée de toute leur vie, ou sur une période donnée, et selon que l'on considère les actes eux même, les attirances réelles ou les sentiments. Mais pour moi c'est plutôt le blond qui est bi.
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Au temps pour moi, ta position est restée la même.
Curieusement, je pense que celui qui semble le plus se fondre dans le moule hétéro(blond) est justement le plus refoulé.
De plus, le brun semble apprécier la fois où il couche pour la première fois avec celle qui deviendra sa femme.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

steph697
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 51

Message par steph697 » il y a 15 ans

Je poste ici aussi au risque de me faire gronder :oops:

Il y a Torchwood de la BBC avec beaucoup des personnages principaux qui le sont. Et pas de qualificatifs, tout semble naturel pour eux. Mon rêve dans la vie quoi :)

C'est diffusé par NRJ12 en France je crois et la saison 1 est disponible en DVD en France. La saison 2 vient de sortir en DVD en Angleterre mais c'est au mieux anglais sous-titré anglais.


Le thème : c'est du fantastique, un spin-off de Doctor Who mais en plus noir, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours rose chez eux mais il y a quelques petits épisodes sympas et d'autres carrément marrant.

Pas taper hein :?:

Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

:?: :D

Message par Doline » il y a 15 ans

Pourquoi crains-tu de te faire gronder ? Tu es dans le sujet, il me semble... :)

Ca m'embêtait de mentionner cette série car je n'ai vu aucun épisode, j'en ai juste entendu parler...

Euh... merci pour ta contribution. :)
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

steph697 a écrit :Il y a Torchwood de la BBC avec beaucoup des personnages principaux qui le sont. Et pas de qualificatifs, tout semble naturel pour eux. Mon rêve dans la vie quoi :)
Bien dit :) Notez que dans les commentaires que j'ai pu lire sur des extraits YouTube, Torchwood passe pour une série... gay. Encore du boulot à faire dans les distinctions "subtiles" :P (Bon, d'accord : l'acteur, John Barrowman, est gay, m'enfin quand même...).
Le personnage principal de Torchwood, le capitaine Jack Harkness, est apparu pour la première fois dans Doctor Who, et il y revient encore régulièrement en parallèle avec ses aventures dans Torchwood. Jack Harkness est même encore plus que bi, il est pansexuel : il traque tout ce qui bouge, humains ou aliens de tous les sexes, et c'est réjouissant !
Récemment sont apparus, dans la série Doctor Who elle-même, des détails qui laissent planer une ouverture possible sur la sexualité des Seigneurs du Temps, donc du Docteur lui-même - mais sans rien d'explicite (en partie parce que Doctor Who est une série plus humoristique, mais aussi regardée par un public beaucoup plus "familial", enfants inclus). Cela apparaît en particulier dans les épisodes finaux de la saison 3, mais je ne vous dis rien pour ne pas vous gâcher le plaisir :P
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 15 ans

Il y a une série anglaise peu connue qui s'appelle Bob and Rose qui aborde le thème de la bisexualité mais pas dans le sens habituel (un personnage hétéro qui se découvre bi).

Bob est gay, et n'a jamais été attiré par les femmes. Jusqu'à ce que Rose croise sa route. On suit son évolution à partir du moment où il se sent attiré (pour une raison inexpliqué) par une femme.

Contrairement à la plupart des séries tv, les personnages sont assez réalistes et leur vie aussi (ils ne vivent pas dans un palace avec un salaire de prof par exemple!!!)

J'ai acheté le dvd il y a quelques années, mais je suis en train de le redécouvrir actuellement.

Répondre