votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 4 ans

Voilà qui me fait particulièrement plaisir à lire. J'en profite pour te remercier de ta participation, toujours très appréciable.
Bixy

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par TiProust » il y a 4 ans

Biscuit a écrit :
il y a 4 ans
Voilà qui me fait particulièrement plaisir à lire. J'en profite pour te remercier de ta participation, toujours très appréciable.
merci :)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par gaby » il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai déjà dû répondre à ce post il y a un certain nombre d'années.
Alors la réponse est OUI incontestablement.
J'ai dû rencontrer un 40aine de personnes du forum, quelques uns ont fait des passages plus ou moins durables dans ma vie, cela a bouleversé ma vie, ma vie de couple, ma vision de la vie tout court.

Je dois un grand merci à Biscuit.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 4 ans

gaby a écrit :
il y a 4 ans
Je dois un grand merci à Biscuit.
De rien. Ton message me fait chaud au cœur, et je sais combien ce forum a pu compter pour certain(e)s comme il a compté énormément pour moi.
Bixy

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par pink think » il y a 2 mois

J'avais espoir ! Malheureusement je constate qu'il n'y a pas beaucoup de monde

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Ascagne » il y a 2 mois

Disons que ça dépend des sous-forums. "Mon cas personnel" et "les thèmes généraux" sont les plus fréquentés. Les autres, ça dépend des périodes. Là, je suis plutôt surpris en bien, parce qu'on est en plein milieu des fêtes et que les gens sont souvent moins connectés. Mais peut-être que cette période fait aussi ressortir les problèmes familiaux et/ou la solitude des LGBT+ qui ne se sentent pas bien, et ont besoin de venir papoter ici. Auquel cas ça tombe bien, le forum est fait pour :)

De manière générale, les forums sont moins fréquentés depuis l'arrivée des réseaux sociaux commerciaux. Ce que je ne comprends pas trop, parce que, sur un réseau social, c'est beaucoup plus difficile de préserver sa vie privée. Sur Facebook, Instagram, Twitter/X, Discord, etc. on peut plus difficilement avoir un pseudonyme, le site aspire toutes les données personnelles (que ce soit l'orientation sexuelle indiquée sur le profil, les pages qu'on consulte ou même le contenu des messages privés) et va les redistribuer allègrement à toutes sortes de clients, régies publicitaires ou même parfois d'autres organisations, y compris parfois pour du ciblage électoral. Dans les États où les LGBT+ sont réprimés, ces réseaux n'hésitent pas à faire de la délation auprès de l'État.
Sans oublier que la modération sur les réseaux est catastrophique, on peut très facilement se faire cyberharceler, quelquefois gravement.
Bref, ça n'est pas fameux-fameux. Mais je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas comment tout ça fonctionne et les dangers auxquels ils s'exposent et exposent les autres en donnant autant de pouvoir à ces réseaux commerciaux. Personnellement, j'ai essayé, mais j'ai toujours fini par revenir aux forums.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Auxesib » il y a 2 mois

Changer ma vie , je n'irais pas jusque là mais il m'a aidé dans mes réflexions concernant mes problèmes sexuels.
Le forum permet d'expliquer ses problèmes et d'avoir des réponses.

Répondre