Qui a dit... ?

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Vivelavie

Re: Qui a dit... ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

"Une petite fille ingrate et solitaire marche et rêve dans les neiges en oubliant le froid.
Si je a maquille, elle disparait un peu le temps de me regarder faire, et me montrer du doigt."

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Qui a dit... ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Tabarnak!!! je pinse bin avoar trouvé, lô

Vivelavie

Re: Qui a dit... ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

:bravo: :D meu méri réné :wink:
et dire ktséline é trovoyé avé jinjèque goldmène

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Qui a dit... ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Bon ,on vô arrêtzer lô, sinon ya des transatlantiques qui vont mal le prendre...alors qu'on aime bien nous (une foués, non, merde, ya des transardenniens qui vont aussi mal le prendre :wink: ) Bon, on reste calme, ou sont les médics anti accent????

Sinon, celle là:"Vieil océan, ta forme harmonieusement sphérique, quit réjouit la face grave de la géométrie, ne me rappelle que trop les petits yeux de l'homme, pareils à ceux du sanglier pour la petitesse, et à ceux des oiseaux de nuit pour la perfection oculaire du contour."
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Vivelavie

Re: Qui a dit... ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

ça aurait pu être Erik Orsenna. J'ai découvert la réponse sur Gogol. Mais je laisse à qui veut essayer de trouver le choix de le faire. j'aime bien le suspens. 8)

Clara15

Re: Qui a dit... ?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

"L'art est un anti-destin."

De qué ? :)

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Qui a dit... ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Un mec qui serait inhumé au Panthéon???(j'ai trouvé, mais chut :wink: )

?y de quien esta aquélla?:
"On devrait traiter les affaires les plus sérieuses avec légèreté, et les affaires les plus légères avec sérieux"

Ce sera pas easy, donc indice: sa famille a longtemps gardé jalousement le "hagakure" :wink:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Vivelavie

Re: Qui a dit... ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Bon, les gens, on est en retard sur les devinettes de qui a dit quoi, alors, je me lance 8)

@Pierro Le Pirate Normand
:"Vieil océan, ta forme harmonieusement sphérique, quit réjouit la face grave de la géométrie, ne me rappelle que trop les petits yeux de l'homme, pareils à ceux du sanglier pour la petitesse, et à ceux des oiseaux de nuit pour la perfection oculaire du contour."
Saint John Perse ? (passke tu sembles en être fan)

@ Jelly Fish Power
"L'art est un anti-destin."
Picasso ? (passke "de qué?"). Nan : l'est pas au Panthéon. Si ?
Très belle citation, au passage. Le corps est un prolongement de nos rêves : il permet de les réaliser.

@ Pierro Le Pirate Normand
"On devrait traiter les affaires les plus sérieuses avec légèreté, et les affaires les plus légères avec sérieux"
Lao Tseu ? Je doute que Pierre Desproges ait à voir avec les hagakure dont je viens de découvrir la définition.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Qui a dit... ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

"Vieil océan, ta forme harmonieusement sphérique, quit réjouit la face grave de la géométrie, ne me rappelle que trop les petits yeux de l'homme, pareils à ceux du sanglier pour la petitesse, et à ceux des oiseaux de nuit pour la perfection oculaire du contour."

Lautréamont (mais SJP est très voisin dans le verbe, j'aime bien les deux, et pas seulement eux :wink: )

"On devrait traiter les affaires les plus sérieuses avec légèreté, et les affaires les plus légères avec sérieux"

Nabeshima Naoshige(seigneur féodal japonais, Lao Tseu aurait pu inspirer cela, t'étais pas loin dans l'idée, Vivelavie, et Desproges avait un style de formulation très voisin, il aurait pu dire ça, et je préfère une réponse intuitive réfléchie, à un copier/coller chez Google pour avoir la réponse :smackjoue: )

@ Jellyfish:"L'art est un anti-destin." j'ai pensé à Malraux, mais c'est peut être pas un Français, et ça pourrait être un philosophe allemand, genre Hegel, ou Nietzche, en tout cas, la citation est profonde et intéressante, je suis ptet à côté, mais merci Jelly :D
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Clara15

Re: Qui a dit... ?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Malraux, exact ! Congratulations !

Sinon, quelles citations magnifiques.

Vivelavie

Re: Qui a dit... ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Et qui a dit 8)
"La vie c'est comme une boîte de chocolats :
on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Qui a dit... ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Willy Wonka??

Bon, ok je :arrow: (c'est une colle, là, pour moi, je vois vraiment pas...)

Et ça, kikçékadiça?:

"Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches."
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Qui a dit... ?

Message par Eleventh » il y a 10 ans

Vivelavie a écrit :Et qui a dit 8)
"La vie c'est comme une boîte de chocolats :
on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
La maman de Forest Gump.

Qui a dit: "la croyance est l'incapacité narcissique à s'imaginer mort" et "la devotion est une variation sur le théme de l'amour propre" ?
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Qui a dit... ?

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Charles de Saint-Évremond

Qui a dit : "Il existe sur terre autant de religions que d'êtres humains" ?
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Qui a dit... ?

Message par Eleventh » il y a 10 ans

Ghandi?

qui a écrit " Ils s'étaient bien emparés de la chaire des curés, ces analystes. Ils avaient pris la succession des maniaques de la Bible et prononçaient les mêmes sermons usés sur les feux de l'enfer, quoique avec un vocabulaire légèrement moins pittoresque"
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Répondre