Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Noctis » il y a 9 mois

J'ai eu des coups d'une matinée, plutôt que d'un soir, au début de mes explorations, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas ce que je cherchais. Puis, j'ai découvert que j'étais polyamoureux. De fait, j'évite ce genre de relation. Je me suis un peu laissé aller avec Sylvain, heureusement, il ne m'a pas transmis sa syphilis.

Concernant le HPV, les jeunes ont la possibilité de se faire vacciner dans le programme de vaccination scolaire. Mon fils l'a récemment été contre le HPV et l'hépatite B. Pour nous, c'est un peu trop tard, car il vaut mieux le faire avant le début de sa vie sexuelle.

Concernant ma femme, mon prochain chapitre lui sera consacré. J'attends de voir comment ce qu'elle vit en ce moment évolue... :wink:

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Noctis » il y a 9 mois

Chapitre 6 - Partie V - Celle qui pecho...

L'automne dernier, j'avais déjà eu un ras-le-bol des applications de rencontres. J'avais désactivé mes applications, mon épouse en avait conservé une. Je l'avais plutôt mal pris, car je considérais déjà que c'était une perte de temps et d'énergie. Il y avait sans doute aussi une pointe de jalousie , étant donné qu'en tant que femme, elle reçoit beaucoup plus likes et a pu se faire plusieurs contacts. Je reprochais aussi que ces contacts ne menaient "à rien". Il s'agissait surtout des heures de discussions, sans rencontres concrètes. 

Cette fois, c'est différent, car je me suis en quelque sorte résigné au niveau de rencontres que je pourrais faire.

A la mi-mai, elle vient vers moi toute souriante et me demande : "Tu ne devineras jamais avec qui j'ai matché ? Yohan".

A la fin de l'été de l'année passée, nous avions remarqué le profil de Yohan sur cette application où il est possible de lier deux comptes. C'est grâce à elle que nous avons pu faire des rencontres pour des plans à trois.

Yohan est un beau brun d'une trentaine d'années. Il avait mis des photos de lui en tenue médiévale et avait rempli son profil, ce que beaucoup d'hommes ne font pas, disant notamment qu'il aimait les discussions profondes et qu'il était en couple ouvert. Il y avait beaucoup de choses qui nous plaisait chez lui, même s'il n'était que hétéro...

A l'époque, il avait un abonnement, ce qui lui permettait de savoir qui l'a liké. Il ne l'a pas fait en retour. Nous nous sommes dit que nous ne l'intéressions pas. Dommage.

Deux semaines après, un café-poly était organisé. Sur FaceBook, je remarque que ce Yohan s'était inscrit, parmi d'autres. Nous y sommes allés, notamment dans l'espoir de faire sa connaissance. Ma femme s'est assise à sa table et moi à celle de sa copine. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur ce qui les a amenés aux relations polyamoureuses, mais sans plus. Clairement, Yohan est encore mieux en vrai. Malheureusement, ces rencontres ne sont pas faites pour la drague. Nous nous sommes quittés cordialement sans plus.

Du coup, ça nous a motivé à organiser nous-même un café poly. Nous pensions en faire une fois, c'était l'occasion ! Yohan a été un des premiers inscrits. Il est venu sans sa copine, mais nous avons pu un peu plus, mais toujours au niveau relationnel, rien au niveau personnel.

Puis, il y a eu une longue pause au niveau des café-poly, notamment à cause de problèmes familiaux et de problèmes de santé me concernant. Plus de nouvelles de Yohan, jusqu'à ce fameux match ! Ma femme et lui discutent sur l'application, puis s'échangent leur numéro pour parler sur une autre messagerie.

Peu de jours après, nous apprenons qu'il en coorganise un. Nous nous y rendons, mais là encore, le contact reste amical, et même, nous discutons moins avec lui, car il y a plein de nouveaux participants. De retour à la maison, ma femme lui dit qu'elle regrette de ne pas avoir pu lui parler. Du coup, il s'organise un rendez-vous, juste à deux.

C'est là que les questions surviennent et on prend n'importe quel signe comme un éventuel intérêt. D'après ce qu'il nous avait raconté lors de ces réunions, j'étais persuadé qu'il était quelqu'un de peu sûr de lui. J'ai dit à ma femme qu'elle devait montrer des signes ostensibles d'intérêts quand ils seront que les deux.

Elle l'a fait. Ils ont passé plus de 4 heures ensemble. Ils sont d'abord allés manger au restaurant, puis ils sont allés se bécoter pendant deux heures dans un parc public. Si ça avait été possible, ils seraient certainement allés plus loin. En même temps, ils ne voulaient pas que les choses aillent trop vite.

Mon épouse est rentrée peu après minuit, souriante et rayonnante comme jamais ! Bien qu'étant encore toute émoustillée, nous n'avons rien fait, si ce n'est que discuter.

Bien que célibataire, il a rompu avec sa copine il y a 6 moins, il est très pris. Il disait qu'il ne serait pas très disponible ces prochains mois. Une rencontre tous les mois lui irait bien. Ma femme était d'accord avec cette fréquence, même si elle serait ouverte à le voir plus souvent.

Finalement, ils se sont organisés une sortie en forêt 6 jours après leur première rencontre en tête à tête... Ils ont à nouveau passé plus de 4 heures ensemble, et cette fois, ils ont pu coquiner. J'avais suggéré à ma femme de prendre un spray anti-tique, ainsi que notre grande couverture de picnic. Elle a bien servi, car dès qu'ils ont trouvé un endroit tranquille, ils se sont déshabillés.

Ils étaient nus au milieu de la forêt, un léger vent soufflait sur eux, des oiseaux chantaient sur les branches et la lumière verte des rayons du soleil qui traversaient les feuilles ont rendu le moment incroyable. Ils étaient comme hors du temps, c'était un peu irréel aussi.

Elle est rentrée à la maison encore plus resplendissante que la fois d'avant. J'étais un peu émerveillé qu'elle ait pu vivre ce moment avec cet homme. Je pense que ça m'aurait plu de vivre cela avec mon épouse, mais je serais trop nerveux d'être surpris pour pouvoir profiter de l'instant. Et il y a aussi les petites bêtes qui m'ennuieraient. D'ailleurs, ma femme s'est chopée trois tiques.

Ça semble aller très vite, mais pour elle, ça faisait 9 mois qu'elle "attendait" ça. Je pense que tout le monde a déjà vécu ce sentiment de joie quand ont attend ou espère quelque chose et que cela arrive. C'est particulièrement intense dans un contexte sentimental. Dans une relation monogame et exclusive, c'est quelque chose qu'on ne peut plus vivre. C'est un peu dommage quelque part.

Tout semblait aller pour le mieux, j'étais très content pour elle. J'étais bien dans la compersion, mais le lendemain, j'ai été pris d'insécurités. Elles ont commencé à grandir en moi, au fur et à mesure que je repensais à ce qu'elle m'avait raconté.

J'étais d'abord envieux de ce qu'elle avait pu vivre, puis j'ai pensé à Yohan, j'ai alors commencé à me dévaloriser. Il est beau, sensible et intelligent. Il est sportif, plus jeune que moi. Je me suis imaginé des choses, complètement irrationnelles.

J'ai rapidement parlé de ce qui m'arrivait. Elle m'a rassuré sur l'amour qu'elle avait pour moi et quelle belle personne j'étais. Elle est aussi consciente des efforts que je fais, pour qu'elle puisse vivre ce qu'elle vit avec d'autres hommes et pour être une "meilleure version" de moi-même.

Le soir venu, elle a pu me raconter plus de détails sur Yohan. Je me suis rendu compte que lui aussi avait ses propres problèmes. Ce qu'il cherche et peut offrir comme relation en ce moment à une femme correspond à ce que mon épouse cherche et peut offrir. Il sera peu disponible ces prochains mois, ce qui convient à ma femme. Les moments qu'ils pourront passer ensemble seront d'autant mémorables.

En parallèle à ça, mon épouse s'intéresse à un autre homme, complètement différent de Yohan tant au niveau du physique que des passions et des hobbies. C'est un jeune homme qui a l'air très gentil, ce qui lui a fait du mal en amour, plusieurs femmes ont profité de sa gentillesse. Je n'ai pas beaucoup de détails, mais j'ai quelques signaux qui me disent qu'elle devrait être très prudente. Non pas qu'il me paraît dangereux, mais j'ai l'impression qu'il pourra souffrir de la relation. Il est célibataire et monogame, et n'a pas encore cheminé sur la déconstruction des relations amoureuses. Autre problématique, il a le même prénom que notre fils...

Ils doivent se voir samedi prochain pour voir comment le courant passe, et discuter relationnel...

Il y a trois ans et demi, nous avons commencé à parler de couple ouvert. Il a fallu un peu plus de temps pour que nous passions à la pratique. A la base, c'était pour que je puisse explorer ma bisexualité. Avec le temps, ça a permis à mon épouse d'être la femme qu'elle a toujours été et qu'elle a dû réprimer pour se conforter aux règles imposées par la société. Être capable d'aimer plusieurs personnes en même temps, pour différentes raisons, et de pouvoir le vivre !

Être honnête avec soi-même pour l'être avec les autres. Pouvoir être soi-même permet d'offrir un amour plus authentique à la personne qui partage notre vie.

Nous sommes en couple depuis plus de 20 ans, nous ne sommes plus depuis longtemps dans cette phase de séduction où on est tenté de cacher ses défauts, notre vraie nature pour plaire à l'autre. Nous voulons à présent pouvoir être nous-même et être aimés pour qui nous sommes réellement. Je pense que nous sommes sur le bon chemin, mais cela demande des efforts, du temps et de l'énergie, surtout pour moi, mais ça vaut la peine, quand je vois comment mon épouse est heureuse !

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Jeanne » il y a 9 mois

Salut,
Ton histoire est vraiment belle. On sent vraiment l'amour, la complicité entre vous.
C'est exactement ce même sentiment que j'ai quand je vois mon mari revenir de ses rdv, il est heureux épanoui, ça se voit sur son visage, sa façon de me prendre dans ses bras. Comme tu dis, ça vaut vraiment le coup, j'ai l'impression qu'il a jamais été aussi heureux et lui même.
Quand aux doutes, je me dis qu'ils sont inévitables "il est plus jeune, plus beau, ils se disputent jamais..." Et c'est là que l'écoute, la bienveillance et rassurer l'autre interviennent.
Un beau témoignage

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Marjotte » il y a 9 mois

Salut Noctis,

Merci pour se nouveau partage, merci de nous partager les beaux moments mais aussi de nous partager les petits couacs, les insécurités et la façon de le gérer.

Comme tu sais vôtre histoire fait un peu écho à la notre, j’ai comme toi été la première à avoir besoin d’ouverture vu mon orientation, mais je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris de ta femme.

Pouvoir suivre votre évolution est à la fois un plaisir car vôtre histoire est belle, mais aussi un privilège car vous montrez une voie sur laquelle vous êtes plus avancés et vous éclairez en quelque sorte le chemin.

Jeanne, je vois que vous avez l’air d’avoir trouver un équilibre et que la compersion semble prendre le dessus, je suis heureuse de le lire :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Noctis » il y a 9 mois

Merci ! :)

Je rebondis sur le "ils ne se disputent jamais". Compte tenu du temps qu'ils passent ensemble, les probabilités qu'une dispute ou qu'un conflit arrive sont plus plutôt faibles. Les amants se voient pour des moments de plaisir et de détente, et pas pour se prendre la tête avec les tracas du quotidien, les déclarations d'impôts à remplir, les crédits à renégocier, les chagrins d'amour de tes enfants ados...

Ces moments d'intimité sont un peu comme de mini-vacances au milieu du train-train quotidien.

J'ai pu passer plusieurs week-end avec mon ex. Il y a des moments, je m'embêtais grave, pour rester poli. 48 heures loin de chez toi, sans tes propres affaires, ça a parfois été long et la raison de petits conflits. Comme il habitait loin, je restais longtemps pour "rentabiliser" le prix du billet de train et le temps du trajet, mais c'était peut-être un mauvais calcul...

Plus jeune, plus beau... Malheureusement, nous vieillissons tous, il faut faire avec. J'essaie de voir le côté positif pour elle. Avant notre ouverture, elle complexait un peu sur son physique, notamment avec des kilos pris lors de ses grossesses et qui veulent pas disparaître. Pouvoir relationner avec des hommes plus jeunes, beaux, sensibles et intelligents est plutôt flatteur. Ça redonne aussi une certaine confiance en soi, car l'attirance n'est pas uniquement basée sur le physique, mais bien ce qu'il y a dans sa tête et dans son coeur.

Je ne dirais pas la même chose quand nous allons au sauna, où les mecs ne réfléchissent pas, ils voient une nana à poil et veulent se la taper. :cheesy:

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Pablobi » il y a 9 mois

"pas pour se prendre la tête avec les tracas du quotidien, les déclarations d'impôts à remplir, les crédits à renégocier, les chagrins d'amour de tes enfants ados..."

C'est quand même quelque chose qui fait du quotidien un poids. Dans mon cas, ça représente l'essentiel du dialogue dans le couple. Je pense que c'est une partie du problème des couples le plus souvent, je suis admiratif de votre capacité à dépasser ça.

Après, l'amour, en tous ma conception, c'est aussi être dans les moments critiques, se soutenir pendant un drame ou une periode de turbulences.

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Noctis » il y a 9 mois

Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de personnes qui vont voir ailleurs, histoire de chercher un nouvel élan dans la vie. Je pense que c'est à chaque couple, monogame ou pas, de se trouver la motivation et l'énergie pour s'aménager du temps, s'organiser des sorties ou des activités qui sortent de l'ordinaire.

Avant hier, nous avons fait une pratique sexuelle que Madame apprécie beaucoup. Hier, nous sommes allés à une manifestation féministe en famille pendant trois heures. Il y avait une super ambiance. Dans la soirée, nous avons refait la pratique, mais agrémenté de quelque chose pour me stimuler encore plus. Ce soir, nous avons une soirée jeux de société dans notre ludothèque.

C'est clair que ça demande de l'organisation et des efforts, mais ça vaut le coup !

L'herbe du voisin est peut-être plus verte, mais si on prend le temps d'arroser et entretenir notre jardin, on peut le rendre tout aussi attrayant ! :cheesy:

Ce qui me "dérange" un peu, c'est aussi peut-être un peu de jalousie, c'est qu'en ce moment ma femme relationne avec Yohan, mais elle a aussi deux autres jeunes dans le collimateur. Avec Yohan, ils s'étaient dits qu'ils allaient se voir environ une fois par mois. Elle vient de m'annoncer qu'ils vont se revoir lundi soir. Soit 3 fois en 3 semaines. Je comprends qu'ils sont en ENR et que par la suite, ils se verront bien, mais ça fait beaucoup à gérer : une relation établie et deux autres potentiels et moi en face, je n'ai personne...

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Pablobi » il y a 9 mois

C'est l'effervescence des debuts je suppose.

Julian_
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 mois

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Julian_ » il y a 5 mois

Noctis a écrit :
il y a 3 ans
Chapitre 2 - Partie IV - Celui qui se découvre à 100%...

Après 6 mois de recherches des plus infructueuses, c'est donc grâce à un coup de chance que j'ai fait la connaissance de... Je vais l'appeler mon "Cher Monsieur". Ainsi, pendant un mois, nous avons échangé des mails quotidiennement afin de faire connaissances, partager nos envies, nos craintes,... Nous avons rapidement établi une relation de confiance. Si bien que nous nous sommes envoyés plus de 50 messages en quatre semaines ! Nous avons parlé de nos vies et de choses très personnelles. Pour lui, c'était la première fois qu'il se confiait de la sorte à un homme. J'ai été vraiment très touché par la confiance dont il me faisait preuve.

Chaque fois que je me connectais à mon mail et que je voyais un nouveau message, j'étais très excité à l'idée de découvrir ses écrits !

Voyant que nous étions sur la même longueur d'ondes, nous avons commencé à parler d'une éventuelle rencontre. Puis, nous avons discuté du lieu, du comment cela pouvait se faire... Au fil de la discussion, le conditionnel est devenu du futur, une certitude, de sorte que nous avons convenu d'une date il y a environ une semaine.

Ainsi, nous avons fixé rendez-vous lundi entre 18h00 et 18h30 chez moi. Il était prévu que nous nous voyions dans un hôtel, mais en raison du COVID-19 et pour plus de discrétion, je me suis dit qu'il était plus commode de faire la rencontre à la maison. J'en ai parlé à ma femme. Je lui avait déjà posé la question il y a quelques mois, elle m'avait déjà donné son accord, chose qu'elle a réitéré. Justement ce jour-là, elle devait être absente, ainsi que les enfants.

Pendant la semaine qui a précédé le rendez-vous, j'étais tellement excité que je m'en réveillais la nuit. J'avais alors la mauvaise idée de vérifier mes mails et voyant qu'il m'avait écrit. J'avais de la peine à me rendormir, car je pensais à quoi lui répondre. Pendant 3 jours, j'avais vraiment une mauvaise mine. Puis, je me suis dit que je devais me calmer un peu sinon, je ne pourrais pas passer la semaine.

Mercredi de la semaine d'avant, ma fille attrape un rhume et un gros mal à la gorge. Le lendemain, c'est moi qui ai mal à la gorge, c'était peut-être dû à ma mauvaise forme des jours précédents. Je me dis zut, car si cela devait persister, j'aurais dû annuler le rendez-vous. Une telle autre occasion ne se présenterait pas avant 1 ou 2 mois. Avec le risque que ma libido et ma motivation s’effondre à nouveau comme lors du confinement. Heureusement, je n'ai développé pas d'autres symptômes et le mal de gorge est passé en quelques jours.

Le jour venu, après avoir rangé tout l'appartement laissé en bazar par les enfants, j'ai préparé un petit encas pour la soirée, je me suis préparé comme un ado pour son premier rendez-vous (choix des habits, douche, coiffure...) . En fait, nous étions tous les deux excités comme des ados, alors que nous avons plus de 40 ans. En cela, c'était une sensation des plus rafraichissantes.

Néanmoins, j'étais un peu stressé à l'idée de le voir en vrai. Peur de le décevoir, peur d'être déçu par l'acte sexuel en lui-même ? Mais aussi, parce que pendant très longtemps, je ne savais pas de quoi il avait l'air. En effet, je n'avais pas demandé une photo de lui, car je me disais que c'était finalement secondaire. La relation de confiance et de complicité que nous avions développé au cours de ce mois était plus importante que ce critère physique. Néanmoins quelques jours avant le rendez-vous, il m'a envoyé une photo et ça allait pour moi.

Voilà qu'il arrive à 18h30. Il était un peu plus petit que moi. Il paraît plus jeune que son âge, il avait look jeune et sportif, et était bien plus séduisant que sur la photo qu'il m'avait envoyée. Nous nous sommes installés sur le canapé et nous avons discuté un moment une bière à la main. La discussion s'est déroulée de la même manière qu'à travers nos mails, tout naturellement, sans gêne. C'était sympa, mais je sentais l'excitation monter sans savoir comment "commencer la chose"...

Bien que nous ayons beaucoup correspondu par mail, nous avons encore parlé pendant 30 minutes, puis 1 heure. Il était presque 20h00 quand nous nous sommes dit que c'était peut-être le moment de passer à la suite ?

Nous nous sommes rendus dans la chambre, puis, ça s'est fait. Nous avons exploré nos corps en douceur, en tâtonnant, dans le respect et l'écoute de chacun, avec un peu de maladresse aussi... Mais c'était très agréable ! C'était une véritable découverte, je dirais même une révélation pour moi. J'étais le plus entreprenant des deux, mais ça s'est fait naturellement. Je me sentais en confiance et j'en avais envie de nous faire plaisir. Puis, nous avons mangé en discutant un long moment encore, avant qu'il ne rentre chez lui...

Réaliser ses fantasmes après 15-16 ans, c'est une sensation des plus particulières. Certaines choses ont été très agréables, à l'image que je m'en étais faites. Tandis que d'autres étaient un peu plus mitigés. On peut mettre ça sur le compte du stress, de la découverte, de la maladresse... Toujours est-il que suis très content de ma première expérience avec un homme. J'ajouterais même que je suis que très heureux que ma première fois se soit déroulée avec mon "Cher Monsieur", mon "Cher Amant".

Nous allons à présent reprendre tranquillement nos vies respectives et peut-être que dans un avenir plus ou moins lointain, nous pourrons à nouveau nous rencontrer et explorer d'autres horizons.

Je ne ressens pas de honte ou de culpabilité, au contraire, je me sens épanoui et heureux. J'ai l'impression d'être enfin moi-même après 42 ans. Tout était réuni pour que cela se passe bien. J'étais prêt dans ma tête et dans mon corps depuis un certain temps déjà, mais il a fallu un petit coup de pouce du destin pour que je rencontre la bonne personne au bon moment.

J'écris ce post au lendemain de ma rencontre avec mon "Cher Amant". J'ai passé une nuit courte et agitée, mais je me sens serein et j'ai un sourire béat aux lèvres. Je me réjouis de ce soir quand ma femme sera de retour pour lui faire part de mon expérience et de mes émotions. Je suis aussi impatient de lui dire à quel point je l'aime. J'ai la certitude qu'elle restera la seule femme de ma vie.
C'est fascinant de lire ton recit. Très souvent l'impatience nous plonge dans les tréfonds du désespoir. Je suis certain que ton expérience servira de phare à tous ceux qui abondonnent au premier obstacle :trinque2:

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Message par Noctis » il y a 5 mois

Hello ! Merci pour le commentaire !

Je ne sais pas si je peux être un "phare" pour certain.es. Je n'ai fait que partager mon parcours avec ses joies et ses déceptions. Il y a d'autres témoignages tout aussi inspirants, à l'instar de celui de Jeanne qui raconte ce que l'on peut vivre en tant que conjoint.e de la personne qui se questionne.

Je pense que la première raison de désespoir est déjà de ne pas pouvoir en parler à son.sa partenaire de vie. Une fois qu'on l'a fait, est-ce que l'on a été écouté et est-ce qu'on va essayer ensemble de trouver des solutions, trouver des compromis, faire des concessions pour chaque parti y trouve son compte ?

A bientôt 4 ans de l'acceptation de ma bisexualité (et de mon biromantisme), je me sens complet. Je peux être plus authentique dans mes relations avec les autres, ou du moins, celleux qui me sont proches et qui comptent pour moi.

Pour autant, la vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Le couple ouvert apporte à présent son lot de problématiques et de questionnements. Bien que ça ne soit pas toujours évident, ce sont de bonnes occasions pour apprendre et grandir intérieurement.

Répondre