mon mari vient de m'avouer qu'il aime les hommes
-
alba169
- Bizutage

- Orientation sexuelle : hétérosexuel
mon mari vient de m'avouer qu'il aime les hommes
Bonjour à tous et à toutes ,
Je suis nouvelle sur ce forum .
Mais ce forum m'a déjà beaucoup aidé dans ma situation.
Moi histoire est la suivante:
J'ai 39 ans .
J'ai une relation amoureuse et fusionnelle avec mon conjoint depuis plus de 20 ans et une fille de 12 ans.
Toutes ces année d'amour avec des hauts et des bas comme la plupart des couples : arrivée d'un enfant, routine ....
Mais notre amour a toujours été plus fort que tout .
Mais il y a de ça 2 mois que mon conjoint s'éloignait de moi de jour en jour .
Sans comprendre ce qui se passait réellement.
Mais la communication qui a toujours été là dans notre couple nous a aide .
Je le suis douté de son homosexualité suite à quelques indices .
Je lui est posé des questions sur sa sexualité et il m'a avoué son homosexualité.
Cela fait une semaine qu'il me l'a avoué.
.il souhaitait me le dire mais ne savait pas comment et souhaitait prendre rdv avec une psy pour qu'elle l'aide e .
Il avait tellement peur de ma réaction et de me faire du mal
J'ai compris la souffrance de son parcours pour assumer son homosexualité qu'il a refoulé pendant des années .
Nous avons un rendez vous avec une sexologue thérapeute dans une semaine .
J'ai décidé de l'accepter car je ne me vois pas vivre sans lui .
Il est tout pour moi .
Lui aussi est bien avec moi et souhaite rester ensemble il m'aime et aime me faire l'amour .
Il se sent donc bisexuel .
Moi conjoint fut très étonné positivement de ma reaction .
Il m'aime encore plus et et fait plein de compliments comme quoi il a lea chance de m'avoir.
Cela m'aide beaucoup mais c'est pas encore assez .
C'est très dur je me dis que le temps m'aidera .
Mais je le questionne pendant des heures le pauvre ...
Je lui pose des questions sur sa vue intime avec les hommes .
Dois je le faire ?
Soir il le dire quand il va faire ses expériences.?
Je suis désolé mais cela me perturbe alors je me demande comment faire pour accepter .
Je comprend son plaisir avec ses relations sexuelles .
Mais la peur qu'il tombe amoureux .
Il me dit que non mais qu'on ne peut pas savoir car il ne savait pas qu'il serait bien un jour .
Donc on ne peut pas prévoir l'avenir .
Mais ce sont des angoisses je 'arrive pas à me dire qu'il partirais pour un autre .
Même si il me promet qu'il aime notre vie ensemble et m'aime très fort .
Mais ce qui est invraisemblable, c'est que depuis cette annonce nous passons des moments d'amour encore plus fort que nous n'avons pas eu depuis longtemps.
Meilleure sexualité, plein de tendresse , de câlins et de mots doux.
Nous nous retrouvons .
Qui l'aurait cru ??!!!
J'ai peur car je vois beaucoup d'histoire sur le forum ou sur les émissions télévision que beaucoup partent pour vivre avec une homme et cela m'angoisse .
J'ai besoin de personne qui ont vécu cette situation de conseil de votre expérience
Merci d'avance pour vos retours .
Al
Je suis nouvelle sur ce forum .
Mais ce forum m'a déjà beaucoup aidé dans ma situation.
Moi histoire est la suivante:
J'ai 39 ans .
J'ai une relation amoureuse et fusionnelle avec mon conjoint depuis plus de 20 ans et une fille de 12 ans.
Toutes ces année d'amour avec des hauts et des bas comme la plupart des couples : arrivée d'un enfant, routine ....
Mais notre amour a toujours été plus fort que tout .
Mais il y a de ça 2 mois que mon conjoint s'éloignait de moi de jour en jour .
Sans comprendre ce qui se passait réellement.
Mais la communication qui a toujours été là dans notre couple nous a aide .
Je le suis douté de son homosexualité suite à quelques indices .
Je lui est posé des questions sur sa sexualité et il m'a avoué son homosexualité.
Cela fait une semaine qu'il me l'a avoué.
.il souhaitait me le dire mais ne savait pas comment et souhaitait prendre rdv avec une psy pour qu'elle l'aide e .
Il avait tellement peur de ma réaction et de me faire du mal
J'ai compris la souffrance de son parcours pour assumer son homosexualité qu'il a refoulé pendant des années .
Nous avons un rendez vous avec une sexologue thérapeute dans une semaine .
J'ai décidé de l'accepter car je ne me vois pas vivre sans lui .
Il est tout pour moi .
Lui aussi est bien avec moi et souhaite rester ensemble il m'aime et aime me faire l'amour .
Il se sent donc bisexuel .
Moi conjoint fut très étonné positivement de ma reaction .
Il m'aime encore plus et et fait plein de compliments comme quoi il a lea chance de m'avoir.
Cela m'aide beaucoup mais c'est pas encore assez .
C'est très dur je me dis que le temps m'aidera .
Mais je le questionne pendant des heures le pauvre ...
Je lui pose des questions sur sa vue intime avec les hommes .
Dois je le faire ?
Soir il le dire quand il va faire ses expériences.?
Je suis désolé mais cela me perturbe alors je me demande comment faire pour accepter .
Je comprend son plaisir avec ses relations sexuelles .
Mais la peur qu'il tombe amoureux .
Il me dit que non mais qu'on ne peut pas savoir car il ne savait pas qu'il serait bien un jour .
Donc on ne peut pas prévoir l'avenir .
Mais ce sont des angoisses je 'arrive pas à me dire qu'il partirais pour un autre .
Même si il me promet qu'il aime notre vie ensemble et m'aime très fort .
Mais ce qui est invraisemblable, c'est que depuis cette annonce nous passons des moments d'amour encore plus fort que nous n'avons pas eu depuis longtemps.
Meilleure sexualité, plein de tendresse , de câlins et de mots doux.
Nous nous retrouvons .
Qui l'aurait cru ??!!!
J'ai peur car je vois beaucoup d'histoire sur le forum ou sur les émissions télévision que beaucoup partent pour vivre avec une homme et cela m'angoisse .
J'ai besoin de personne qui ont vécu cette situation de conseil de votre expérience
Merci d'avance pour vos retours .
Al
- Bixy
- BIg Boss

- Orientation sexuelle : pansexuel
Re: mon mari vient de m'avouer qu'il aime les hommes
Bonjour, et tout d'abord bravo pour ton acceptation. Vous en parlez, et c'est exactement ce qu'il faut, vous dire les choses. Après pour les détails peut être qu'il veut garder un peu d'intimité pour lui et c'est aussi son droit. Par contre c'est à lui de te rassurer, ce qu'il semble faire à priori. Bien sûr certains hommes quittent leur femme pour un homme, ou d'autres pour une autre femme aussi, c'est la vie. Mais ça n'est pas systématique non plus, loin de là. A partir du moment où tu acceptes qu'il puisse avoir des partenaires masculins tout en restant avec toi, que vous trouvez ensemble un équilibre dans ce fonctionnement, ça peut durer comme ça de très longues années.
En tout cas vous êtes sur la bonne voie et ça fait plaisir à lire.
En tout cas vous êtes sur la bonne voie et ça fait plaisir à lire.
Bixy
-
curieux_passant_66
- Bizutage

- Orientation sexuelle : Hetero
coucou, je passe surtout pour lire ici d'habitude mais ton message m'a touché alors je me lance. deja bravo d'accueillir ca comme tu le fais, c'est pas rien du tout. et le fait que votre intimité se soit ravivée jpense vraiment que c'est pas un piège, souvent c'est juste le poids du secret qui plombait tout, pas toi.
pour le fait de le questionner pendant des heures, culpabilise pas la dessus. c'est juste ton cerveau qui veut tout comprendre d'un coup pour se rassurer. perso jsuis encore en train de demeler mes propres trucs de mon coté et jai remarqué que plus je veux tout maitriser tout de suite plus jangoisse, alors que quand je lache un peu ca se tasse. lui laisser un peu son jardin ca peut aussi vous soulager tous les deux jcrois
ceux qui sont deja passés par la, ca vous a pris combien de temps avant que les angoisses du debut se calment ? courage en tout cas c'est vraiment pas une situation simple
pour le fait de le questionner pendant des heures, culpabilise pas la dessus. c'est juste ton cerveau qui veut tout comprendre d'un coup pour se rassurer. perso jsuis encore en train de demeler mes propres trucs de mon coté et jai remarqué que plus je veux tout maitriser tout de suite plus jangoisse, alors que quand je lache un peu ca se tasse. lui laisser un peu son jardin ca peut aussi vous soulager tous les deux jcrois
ceux qui sont deja passés par la, ca vous a pris combien de temps avant que les angoisses du debut se calment ? courage en tout cas c'est vraiment pas une situation simple
Bonjour
Accepter que celui ou celle qu’on aime puisse partager des moments d'intimité qu’on était seul à partager, c’est vraiment pas facile. C’est pas dans notre éducation le couple libre.
Le couple se forme dans l'exclusivité. Et si l’un des deux voit une autre personne de façon intime c’est forcément vouer à l'échec, c’est ce qu'on entend. On ne peut avoir de désir sexuel qui si on aime l’autre, voilà ce que j’ai appris de ma mère.
Alors les angoisses de perdre l'être aimé est omniprésent pendant un certain temps.
Moi ca m’a pris 2 ans avec thérapie de couple et personnelle.
Perso je n’ai jamais voulu savoir ce qui se passé avec son amant, trop dur pour lui de le dire et trop dur pour moi à entendre.
Il me dit quand il le voit c’est tout.
Par contre ca a boosté notre couple sur tous les plans.
Parler, exprimer mes angoisses m’ont aidé. Mettre les choses à plat à la moindre difficulté et pas laisser les choses s'enliser. Parler échanger discuter donner son point de vue et ne pas hésiter à dire quand ca ne nous convient pas que ca nous blesse.
Accepter que celui ou celle qu’on aime puisse partager des moments d'intimité qu’on était seul à partager, c’est vraiment pas facile. C’est pas dans notre éducation le couple libre.
Le couple se forme dans l'exclusivité. Et si l’un des deux voit une autre personne de façon intime c’est forcément vouer à l'échec, c’est ce qu'on entend. On ne peut avoir de désir sexuel qui si on aime l’autre, voilà ce que j’ai appris de ma mère.
Alors les angoisses de perdre l'être aimé est omniprésent pendant un certain temps.
Moi ca m’a pris 2 ans avec thérapie de couple et personnelle.
Perso je n’ai jamais voulu savoir ce qui se passé avec son amant, trop dur pour lui de le dire et trop dur pour moi à entendre.
Il me dit quand il le voit c’est tout.
Par contre ca a boosté notre couple sur tous les plans.
Parler, exprimer mes angoisses m’ont aidé. Mettre les choses à plat à la moindre difficulté et pas laisser les choses s'enliser. Parler échanger discuter donner son point de vue et ne pas hésiter à dire quand ca ne nous convient pas que ca nous blesse.
-
PERCY02
- Bizutage

- Orientation sexuelle : BISEXUEL
Bonjour,
Ton témoignage m'a profondément touché. Je suis un homme de 53 ans, marié, père de trois beaux enfants. Je suis bisexuel, mais pas birromantique. Pour moi, ma femme est mon âme sœur, la personne que j'aime le plus au monde.
Le fait d'avoir enfin osé lui confier cette part de moi et d'assumer pleinement mon identité sexuelle nous a, contre toute attente, encore plus rapprochés. Cela n'a rien changé au père, au mari ou à l'homme que je suis. Cela n'a en rien diminué ma masculinité ni ma virilité. Au contraire, je me sens aujourd'hui plus aligné avec moi-même, et donc plus disponible pour les autres, en particulier pour ma femme que j'aime profondément.
Avec le recul, je pense que certaines difficultés que nous avions pu traverser étaient en partie liées au poids du secret, au fait de ne pas être totalement moi-même et de ne pas pouvoir partager cette réalité avec elle. Depuis, notre relation est plus authentique, notre complicité s'est renforcée et notre vie intime s'est épanouie.
Alors, à la lecture de ton message, je ne doute pas que ton mari t'aime profondément. Le fait qu'il ait trouvé le courage de te parler montre la confiance immense qu'il te porte. Ton ouverture d'esprit et ton accueil bienveillant vont probablement lui permettre de trouver un équilibre qu'il n'avait jamais connu jusque-là. Je comprends aussi qu'il te dise qu'il t'aime encore plus : pouvoir être aimé sans avoir à cacher une partie de soi est une expérience très forte.
Concernant tes angoisses, elles sont compréhensibles. Tu lis beaucoup de témoignages où des hommes quittent leur compagne pour vivre avec un homme, mais il ne faut pas oublier que ceux pour qui cela se passe bien témoignent souvent moins. Être bisexuel ne signifie pas être incapable d'aimer durablement une femme. Beaucoup de personnes bisexuelles vivent une relation stable et épanouie toute leur vie.
Je me permets aussi une réflexion : si c'était toi qui lui avais annoncé être bisexuelle, il est possible qu'il l'aurait vécu avec davantage de curiosité ou de sérénité. La bisexualité féminine est encore largement plus visible et plus acceptée socialement que la bisexualité masculine. Les représentations que nous voyons dans les médias ou les films influencent beaucoup nos peurs et nos idées reçues.
Enfin, pour les questions que tu lui poses, je crois qu'il ne faut pas t'empêcher de les exprimer si elles sont importantes pour toi. En revanche, laisse-lui toujours la liberté d'y répondre... ou de ne pas y répondre. Certaines réponses pourront vous aider tous les deux à avancer, d'autres relèveront peut-être de son jardin secret, comme chacun en a dans un couple. L'essentiel est que cela se fasse dans le respect mutuel.
Je vous souhaite sincèrement de continuer à construire ce nouveau chapitre ensemble. À te lire, malgré les peurs, je ressens beaucoup d'amour, de confiance et une vraie volonté de préserver votre couple. C'est une base précieuse.
Bonne continuation à vous deux.
Ton témoignage m'a profondément touché. Je suis un homme de 53 ans, marié, père de trois beaux enfants. Je suis bisexuel, mais pas birromantique. Pour moi, ma femme est mon âme sœur, la personne que j'aime le plus au monde.
Le fait d'avoir enfin osé lui confier cette part de moi et d'assumer pleinement mon identité sexuelle nous a, contre toute attente, encore plus rapprochés. Cela n'a rien changé au père, au mari ou à l'homme que je suis. Cela n'a en rien diminué ma masculinité ni ma virilité. Au contraire, je me sens aujourd'hui plus aligné avec moi-même, et donc plus disponible pour les autres, en particulier pour ma femme que j'aime profondément.
Avec le recul, je pense que certaines difficultés que nous avions pu traverser étaient en partie liées au poids du secret, au fait de ne pas être totalement moi-même et de ne pas pouvoir partager cette réalité avec elle. Depuis, notre relation est plus authentique, notre complicité s'est renforcée et notre vie intime s'est épanouie.
Alors, à la lecture de ton message, je ne doute pas que ton mari t'aime profondément. Le fait qu'il ait trouvé le courage de te parler montre la confiance immense qu'il te porte. Ton ouverture d'esprit et ton accueil bienveillant vont probablement lui permettre de trouver un équilibre qu'il n'avait jamais connu jusque-là. Je comprends aussi qu'il te dise qu'il t'aime encore plus : pouvoir être aimé sans avoir à cacher une partie de soi est une expérience très forte.
Concernant tes angoisses, elles sont compréhensibles. Tu lis beaucoup de témoignages où des hommes quittent leur compagne pour vivre avec un homme, mais il ne faut pas oublier que ceux pour qui cela se passe bien témoignent souvent moins. Être bisexuel ne signifie pas être incapable d'aimer durablement une femme. Beaucoup de personnes bisexuelles vivent une relation stable et épanouie toute leur vie.
Je me permets aussi une réflexion : si c'était toi qui lui avais annoncé être bisexuelle, il est possible qu'il l'aurait vécu avec davantage de curiosité ou de sérénité. La bisexualité féminine est encore largement plus visible et plus acceptée socialement que la bisexualité masculine. Les représentations que nous voyons dans les médias ou les films influencent beaucoup nos peurs et nos idées reçues.
Enfin, pour les questions que tu lui poses, je crois qu'il ne faut pas t'empêcher de les exprimer si elles sont importantes pour toi. En revanche, laisse-lui toujours la liberté d'y répondre... ou de ne pas y répondre. Certaines réponses pourront vous aider tous les deux à avancer, d'autres relèveront peut-être de son jardin secret, comme chacun en a dans un couple. L'essentiel est que cela se fasse dans le respect mutuel.
Je vous souhaite sincèrement de continuer à construire ce nouveau chapitre ensemble. À te lire, malgré les peurs, je ressens beaucoup d'amour, de confiance et une vraie volonté de préserver votre couple. C'est une base précieuse.
Bonne continuation à vous deux.
-
alba169
- Bizutage

Bonsoir à tous ,
Merci à vous pour vos réponses .
Vos mots m'aident beaucoup.
N'hésitez pas à venir parler en mp pour discuter.
Je pense que discuter avec des personnes vivant la même situation n'est que bénéfique.
Merci
Merci à vous pour vos réponses .
Vos mots m'aident beaucoup.
N'hésitez pas à venir parler en mp pour discuter.
Je pense que discuter avec des personnes vivant la même situation n'est que bénéfique.
Merci
-
alba169
- Bizutage

Percy02 si tu veux bien , je souhaiterais parler avec toi en message privé si possible
-
PERCY02
- Bizutage

Oui sans souci, n'hésites pas.
-
alba169
- Bizutage

Percy02
Merci pour votre retour , mais je ne peux vous contacter en privé .
Est ce possible ?
Votre message nous a beaucoup touché à moi et mon mari .
Et nous nous retrouvons dans beaucoup de vos mots .
Merci pour votre retour , mais je ne peux vous contacter en privé .
Est ce possible ?
Votre message nous a beaucoup touché à moi et mon mari .
Et nous nous retrouvons dans beaucoup de vos mots .
-
PERCY02
- Bizutage

Je vous ai rajouté à ma liste d'amis. Si vous faites de même il y aura peut-être une option message privé ou contacter PERCY02. Et merci pour votre gentil message et je suis ravi que vous l'ayez partagé avec votre mari. Le meilleur est devant vous.
-
PERCY02
- Bizutage

Si cela ne fonctionne pas...autre solution créer une boîte mail spécifique avec pseudo et que vous pourrez supprimer ensuite
- Bixy
- BIg Boss

- Orientation sexuelle : pansexuel
Pour avoir accès aux messages privés il faut être identifié comme majeur par le forum et donc avoir renseigné sa date de naissance (il faut parfois attendre jusqu'à 24H ensuite, le script qui gère ça tournant une fois par nuit). Autrement le forum bloque cette fonctionnalité dans le but de protéger les mineurs.
Bixy
-
alba169
- Bizutage

Merci pour ta réponse bixy
Percy02, merci de me dire des que vous avez fait le nécessaire pour pouvoir échanger ensemble
Percy02, merci de me dire des que vous avez fait le nécessaire pour pouvoir échanger ensemble
-
PERCY02
- Bizutage

Je viens de renseigner ma date de naissance. Est-ce suffisant pour pouvoir accéder aux messages privés ?
-
PERCY02
- Bizutage

Au plaisir d'échanger plus longuement avec vous.