Parent : Un métier qui ne va plus de soi

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Parent : Un métier qui ne va plus de soi

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Article que j'ai trouvé intéressant, où l'homoparentalité et le vide législatif sont évoqués.
http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=28048" onclick="window.open(this.href);return false;
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Parent : Un métier qui ne va plus de soi

Message par xender » il y a 12 ans

Mais une fois de plus, le parent isolé n'est pas mentionné, encore moins le père seul ...
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Duendecilla
Biscotte
Biscotte
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Définitivement Bi
Localisation : Pas très loin d'Oscar Wilde...
Âge : 45

Re: Parent : Un métier qui ne va plus de soi

Message par Duendecilla » il y a 12 ans

Mouais...désolée desmo, mais je n'apprends franchement rien dans ce texte. Et puis les tournures beauvoiresques pfff... :crazy:

Je crois que la monoparentalité, l'homoparentalité et la parentalité recomposée (si je puis dire cela), sont des choses très différentes.

Bien entendu, il y a des choses à faire sur le plan législatif en ce qui concerne l'homoparentalité -que les deux parents soient reconnus comme tels-, mais va donner des droits (donc des devoirs en principe) à un homme ou une femme (conjoint d'un parent) qui n'a pas de lien direct avec l'enfant.

Pour parler de mon cas perso, je ne vois pas quel droit pourrait obtenir mon ami, qui certes ne vit pas avec moi et ma fille, mais s'en occupe beaucoup plus que son père biologique qui lui a beaucoup plus de droit (mais oublie les devoirs). Et dans ces cas de recompositions familiales, si tout le monde était intelligent, cela suffirait.

Répondre