Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Informations, expériences, débats...
Répondre
Biboum89
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 26

Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par Biboum89 » il y a 4 ans

Bonjour à tous,
Depuis peu nous avons découvert avec mon copain et moi que nous étions bisexuel. Nous nous aimons profondément mais n’ayant jamais trop parlé de ça, nous plongeons dans une nouvelle étape de notre couple.
Pensez-vous qu’un couple bisexuel peut durer à long terme? Et surtout rester heureux?
Quel est votre avis sur ma problématique?

Je me pose un tas de question et souhaiterais en discuter et avoir une écoute auprès de vous.

En attente de vous lire :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par Bixy » il y a 4 ans

Bonjour,
Bien évidemment oui, un couple de personnes bisexuelles peut tout à fait être heureux, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.
Il vous appartient de définir vos règles, vos limites, entre un modèle de couple totalement exclusif et à l'inverse un couple totalement libre. Entre les deux il peut exister tout un tas de nuances, à définir selon vos envies respectives et votre manière de gérer possessivité et jalousie si il y en a. Comme pour n'importe quel couple en fait, peu importe l'orientation sexuelle de chacun.
Bixy

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par choupinet » il y a 4 ans

Je suis d' accord pour dire que si des regles precises sont fixées au sein du couple y a pas de craintes à avoir
Néanmoins des problemes peuvent arriver :

Entre autre si l' un des partenaires va avec une personne du même sexe :
Si la femme va avec une femme l' homme en général peut accepter
mais si l' homme va avec un homme... là je sais pas si sa compagne sera d'accord ou du moins si elle l' acceptera facilement même si elle d' accord sur le principe
Elle risque d' avoir un "choc" même si elle est tolérante

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par TiProust » il y a 4 ans

choupinet a écrit :Je suis d' accord pour dire que si des regles precises sont fixées au sein du couple y a pas de craintes à avoir
Néanmoins des problemes peuvent arriver :

Entre autre si l' un des partenaires va avec une personne du même sexe :
Si la femme va avec une femme l' homme en général peut accepter
mais si l' homme va avec un homme... là je sais pas si sa compagne sera d'accord ou du moins si elle l' acceptera facilement même si elle d' accord sur le principe
Elle risque d' avoir un "choc" même si elle est tolérante
bonjour :)
je ne comprends pas pourquoi tu fais cette différence : pourquoi la femme aurait-elle plus de mal à accepter que l'inverse? c'est quoi l'idée? En tout cas, si ça n'est pas réciproque, aucune chance que ça marche, ama...

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par choupinet » il y a 4 ans

Car en général les femmes supportent peu la bisexualité de leurs hommes : la bisexualite feminine est mieux acceptée

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par gaby » il y a 4 ans

Bonjour pour ce qui est des règles je suis d'accord mais elles évolueront tout au long de vos rencontres et de l'évolution de votre couple (je parle d'expérience). Mais il faut suivre le chemin qui est le vôtre en tant que couple, même si parfois le chemin se fera un peu chacun de son côté on dira que c'est pour mieux se retrouver.

Pour ce qui est de la bisexualité masculine, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien accepté. Mais pour les femmes, la réaction des hommes hétéros c'est : "chouette je vais pouvoir faire un plan à trois avec ma femme et la copine de ma femme". Je les ai toujours fuit ceux là. Mais c'est ton choix.

Mais dans tous les cas la bisexualité est pour moi une richesse humaine.
pour vivre heureux, vivons heureux

trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par trebedla » il y a 4 ans

Récemment, je suis tombé sur un article qui expliquait qu'il fallait différencier orientation sexuelle et comportement sexuel. Rien n'empêche un bisexuel d'être dans un coupe exclusif. Parce que même un hétéro, dans le cas du couple exclusif, devra renoncer à des relations (romantiques ou sexuelles) qui pourraient en potentiel devenir heureuses.

Maintenant, l'exclusivité n'est pas une obligation. Comme dit Biscuit, il faut se donner un cadre à l'intérieur du couple si besoin.

Après il est vrai qu'il n'existe pas les mêmes connotations, les mêmes stéréotypes concernant la bisexualité féminine et masculine. Dans les deux cas, ça peut mener à des choses pénibles (fantasme attendu du plan à 3, vision négative d'un homme avec un homme), mais attention à ne pas généraliser, heureusement, il y a des gens pour ne pas tomber dans les pièges de ces stéréotypes (ou pour réussir à s'en libérer si les débuts sont difficiles).

Attention également à l'effet de filtrage (semblable au biais de publication des chercheurs pour ceux qui connaissent). En effet, sur ce forum, il n'y a pas un échantillon représentatif de la population des bisexuels. Un, parce qu'on y vient souvent parce qu'on a un problème (on voit donc moins les bi heureux dans leurs couples), mais en plus, on est susceptible de montrer en premier lieu tout ce qui ne va pas (on voit donc plus les problèmes que ce qui marche). Et enfin, on y trouve une population qui assume de se dire (donc, ça exclut la population en déni), et une population qui va sur des forums (donc probablement, une population plus "cultivée" que la moyenne). Bref ce qui peut amener une population plus ouverte aux remises en question sur les standards du couple exclusif.

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Un couple bisexuel peut-il être heureux?

Message par pink think » il y a 2 mois

Pourquoi pas ? Le problème, à mon sens, c'est pas tant être bi pan hétéro ou homo. C'est la société qui met son grain de sel et parfois gâche la fête.
On a fait des progrès ... Contrairement à il y a une bonne décennie, on peut enfin dire et faire des choix. Chose qu'on aurait pas osé faire auparavant. La génération de nos parents par exemple, (j'ai bientôt 58 ans), et d'âneries j'en vu !
On a plus de "liberté", parfois trop même selon certains. En tout cas le progrès sont là. Mais beaucoup reste à faire.
La société n'est pas encore prête à accepter la "diversité". Perso je doute que je verrai d'avantage mais la génération de nos enfants voir petites enfants .... Pour le futur sera sans doute différents. J'espère meilleur !

Répondre