Drag Race France

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Drag Race France

Message par Ascagne » il y a 3 mois

Image

Et donc, un an après tout le monde, j'ai regardé Drag Race France, disponible en replay sur le portail France.tv. Beaucoup trop méthodique, j'ai commencé par l'épisode 1 de la saison 1.

Et... je ne m'en suis toujours pas remis :pinklove:

C'est juste incroyable de voir ça à la télé, et sur une chaîne de service public. Ça fait un bien mais extraordinaire ! :coeur:

Les candidates sont toutes plus choupis les unes que les autres, les costumes sont fabuleux de travail (combien d'heures de boulot pour chaque costume ?), d'originalité, chacun dans un style différent, les numéros sur scène débordent de talent, l'ambiance reste hyper bienveillante. Et rien que dans le premier épisode, le moment où les drags ôtent leur maquillage et parlent de leur parcours, de leurs souffrances, de leur rapport à leur corps et tout, ça m'a soufflé, c'est tellement important que ce soit dit pour un large public !

La seule chose que j'aime moins, c'est... l'aspect compétition. Ça reste un truc stressant, avec forcément quelqu'un d'exclu à la fin de chaque épisode, et même si c'est présenté de manière aussi bienveillante que possible, ça reste humiliant pour les personnes éliminées. C'est surtout que ça n'apporte pas grand-chose de présenter ça sous forme de compétition, parce que (du moins pour moi) l'intérêt principal est de découvrir des talents, des parcours et des costumes et maquillages incroyables.

À noter que, toujours sur France.tv, il y a pas mal de bonus avec des making of et un documentaire sur les drag queens, Queendom.

Sinon, c'est juste 3000% plus extraveri et exubérant que ce que je pourrais faire moi-même, mais rester posé au chaud à regarder les autres le faire, ça me va très bien :coeur:

Zou, le site de l'émission, tiens.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre