changement de sexe, sentiments et questions vaseuses...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

mais Yeuse, fallait pas me prendre au premier degré! j'essayais juste de me faire plaindre un peu pour que vous me trouviez une petite asiatique à croquer!

c'est malin, maintenant je suis découverte :moais:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

faut remédier à chat et créer une commission interdisciplinaire réunies sous la sceau du CPI (1 à 3) et châbeauté par la bigazette, le directoire de bisexualitépointcom

vais revenir sur ce sujet quand même :
blue a écrit :
Steph a écrit : Petite question pour Djiu et Yeuse. J'ai cru comprendre que vous souteniez la position suivante(mais je me trompe peut etre): si on pouvait changer de sexe (ou de genre) à volonté, alors les gens ne feraient plus attention au fait qu'ils couchent avec un homme une femme, ou autre.(autre incluant exclusivement les personnes humaines ou félines ).
Probablement que cela lèverait davantage de barrières; mais ne pensez vous pas que malgré tout il demeurerait des être exclusivement attirés par un seul "sexe"?
Peut-être.
Difficile de savoir tant que ce n'est pas possible ^^
Je refais de la pub pour John Varley, qui a essayé d'imaginer plusieurs possibilités, sans vraiment décider d'une règle absolue.
Difficile de savoir tant que ce n'est pas possible? ça l'est pour un certain nombre de gens se positionnant en-dehors de la binarité comme instance de régulation des désirs et places et se caractérisant que les gens changent entre homme ou femme comme de chemise en se situant plus sur un changement de sexe (dans leur tête of course?) que d'orientation elle-même puisque cette variable n'existe plus?
paradoxalement, cette capacité (queer) a pendant une période été le conflit qui opposait les transsexes (tous binaires à ce moment, années 90) et les queers eux-mêmes qui leur reprochaient de faire le jeu de la binarité absolue et de la caractérisation de l'opposition des sexes
aujourd'hui, les choses sont différentes et ce sont les transsexes qui secouent parfois les gays
perso, je ne me situe pas vraiment comme femme (sauf socialement en réponse à la demande extérieure) ; si je fais attention au fait que je couche avec des femmes ou des hommes (pour répndre à la question de Steph), c'est parce que les personnes se situent ainsi, parce que cela répond à un moment.
j'ai rencontré une androgyne (née femelle) cet été et n'avions pas du tout ce souci de la détermination sexuée ou genrée mais juste au fait d'avoir envie de coucher ensemble


et cette pube pour John Varley, chat vient ?
mon préféré chez Banks : Excession
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Djiu
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 176
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 46

Message par Djiu » il y a 17 ans

Steph a écrit : Petite question pour Djiu et Yeuse. J'ai cru comprendre que vous souteniez la position suivante(mais je me trompe peut etre): si on pouvait changer de sexe (ou de genre) à volonté, alors les gens ne feraient plus attention au fait qu'ils couchent avec un homme une femme, ou autre.(autre incluant exclusivement les personnes humaines ou félines ).
Probablement que cela lèverait davantage de barrières; mais ne pensez vous pas que malgré tout il demeurerait des être exclusivement attirés par un seul "sexe"?
Oups, j'avais pas vu une question m'etant destinee.

Dans la logique, je ne peux pas repondre, ou en tout cas pas plus que Yeuse.
Mais mon sentiment est qu'il resterait toujours des personnes accrochees a un seul genre. Peut-etre parce que j'en ai rencontre, je crois certaines personnes en equilibre complet dans leur genre avec le package complet (sexe, amour, accessoires...) et que ceux-ci, sans pour autant etre homophobes ou autre, n'ont pas ce questionnement sur l'envie d'etre de l'autre genre.
« On ne condamne pas un bossu de naissance, parce qu’il est bossu. Pourquoi mépriser un homme d’agir en femme, s’il est né femme à demi ? »

Émile Zola

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

et donc:une telle personne pourrait-elle aimer une autre qui changerait d'apparence de sexe et de genre à volonté?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

Steph a écrit :et donc:une telle personne pourrait-elle aimer une autre qui changerait d'apparence de sexe et de genre à volonté?
si elle même ne changeait pas ? ohlala, Steph, jeune étudiante padawan pose des questions pointues, difficilesimpossibles même en sexopolitique queer?

très sérieusement, je doute d'une telle union car l'amour repose quand même sur une unité de vie mais c'est peut-être pour la même raison que eles hétéros et les homos (des monosexués :cheesy: ) ont un souci avec les bis :roll:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Yeuse a écrit : si elle même ne changeait pas ? ohlala, Steph, jeune étudiante padawan pose des questions pointues, difficilesimpossibles même en sexopolitique queer?
c'est pas ma faute, c'est pour mon bouquin...
très sérieusement, je doute d'une telle union car l'amour repose quand même sur une unité de vie
ah mince:vais les faire divorcer, alors :mrgreen:
mais c'est peut-être pour la même raison que eles hétéros et les homos (des monosexués :cheesy: ) ont un souci avec les bis :roll:
mais Yeuse, l'union d'un(e) monosexuel(le) et d'un(e) bisexuel(le) est possible! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

Steph a écrit :ah mince:vais les faire divorcer, alors :mrgreen:
mais c'est peut-être pour la même raison que les hétéros et les homos (des monosexués :cheesy: ) ont un souci avec les bis :roll:
mais Yeuse, l'union d'un(e) monosexuel(le) et d'un(e) bisexuel(le) est possible! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
holala, pauvre bibi :pleure: :pleure:

plus séreusement, ne pas en faire une généralité mais à discuter?
comme la plupart de homos et hétéros, les bi sont quand même binaires et monosexués/genrés
je réitère, en soulignant que ce sont majoritairement les monosexués qui ont un souci avec les bis (et non l'inverse), ce qui n'empêche pas des unions

ps : tu es unionnée avec un mono, Steph? 8)
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 17 ans

Yeuse a écrit :faut remédier à chat et créer une commission interdisciplinaire réunies sous la sceau du CPI (1 à 3) et châbeauté par la bigazette, le directoire de bisexualitépointcom

vais revenir sur ce sujet quand même :
blue a écrit :
Steph a écrit : Petite question pour Djiu et Yeuse. J'ai cru comprendre que vous souteniez la position suivante(mais je me trompe peut etre): si on pouvait changer de sexe (ou de genre) à volonté, alors les gens ne feraient plus attention au fait qu'ils couchent avec un homme une femme, ou autre.(autre incluant exclusivement les personnes humaines ou félines ).
Probablement que cela lèverait davantage de barrières; mais ne pensez vous pas que malgré tout il demeurerait des être exclusivement attirés par un seul "sexe"?
Peut-être.
Difficile de savoir tant que ce n'est pas possible ^^
Je refais de la pub pour John Varley, qui a essayé d'imaginer plusieurs possibilités, sans vraiment décider d'une règle absolue.
Difficile de savoir tant que ce n'est pas possible? ça l'est pour un certain nombre de gens se positionnant en-dehors de la binarité comme instance de régulation des désirs et places et se caractérisant que les gens changent entre homme ou femme comme de chemise en se situant plus sur un changement de sexe (dans leur tête of course?) que d'orientation elle-même puisque cette variable n'existe plus?
paradoxalement, cette capacité (queer) a pendant une période été le conflit qui opposait les transsexes (tous binaires à ce moment, années 90) et les queers eux-mêmes qui leur reprochaient de faire le jeu de la binarité absolue et de la caractérisation de l'opposition des sexes
aujourd'hui, les choses sont différentes et ce sont les transsexes qui secouent parfois les gays
perso, je ne me situe pas vraiment comme femme (sauf socialement en réponse à la demande extérieure) ; si je fais attention au fait que je couche avec des femmes ou des hommes (pour répndre à la question de Steph), c'est parce que les personnes se situent ainsi, parce que cela répond à un moment.
j'ai rencontré une androgyne (née femelle) cet été et n'avions pas du tout ce souci de la détermination sexuée ou genrée mais juste au fait d'avoir envie de coucher ensemble


et cette pube pour John Varley, chat vient ?
mon préféré chez Banks : Excession
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne vivons pas actuellement dans une société où tout le monde peut changer de sexe à volonté (chirurgicalement ou hormonalement). Donc, on peut toujours essayer d'imaginer, mais si un jour la réalité dépasse la fiction, je pense que les réponses réelles (en terme de comportement des gens) seront extrêmement variées. Il n'y aura pas qu'une réponse.

Il y aura sûrement des gens qui préfèreront se fixer sur un sexe (pour eux) toute leur vie et choisiront systématiquement des partenaires du sexe opposé, des genre monosexués qui seront bi ou homo, des gens multi-sexué (changement de sexe au cours du temps) toujours attirés par le sexe opposé au leur du moment, d'autres bi et d'autres toujours attirés par le sexe identique au leur du moment... Bref, toutes les combinaisons sont possibles, et je pense qu'on trouverait des comportements correspondant à toutes les hypothèses.

La pub pour Varley était un peu plus haut : "gens de la lune" (et son recueil "les mannequins" si vous le trouvez)

Autre lecture trans-sexe, amusante : le manga "family compo".

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Blue a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne vivons pas actuellement dans une société où tout le monde peut changer de sexe à volonté (chirurgicalement ou hormonalement).
pas vraiment à volonté:démarches lourdes, opérations lourdes, budget lourd...et c'est quasi irréversible également j'imagine. J'entendais une métamorphose indolore et rapide:ce qui pose le problème d'une plus longue gamme de concrétisation.

PS:ben oui lynxounette, c'est le monsieur avec lequel tu as parlé au restau la dernière fois:celui qui faisait rien qu'à t'embeter :P
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

Steph a écrit :
Blue a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne vivons pas actuellement dans une société où tout le monde peut changer de sexe à volonté (chirurgicalement ou hormonalement).
pas vraiment à volonté:démarches lourdes, opérations lourdes, budget lourd...et c'est quasi irréversible également j'imagine. J'entendais une métamorphose indolore et rapide:ce qui pose le problème d'une plus longue gamme de concrétisation.
en effet, pas vraiment, changer de sexe à volonté n'a pas de sens en soi,même si vous vivions dans une société disons un peu plus ouverte (la thaïlande par exemple), la condition sine qua non est qu'il faut le vouloir parce que l'on est concernéE? tout le monde en Thaïlande ne change évidement pas de sexe (ou simplement de genre)
je parle surtout du cas des changements "dans la tête" car avant de changer hormonochirurgicalement, il faut changer dans la tête et s'accepter tel/le qu'on est, y compris contre les discours sur les évidences du corps biologique
bien entendu, tout cela est totalement et définitivement irréversible; d'ailleurs, mon but n'est pas de revenir en arrière (oh le bô pléonasme !) mais plutôt de grandir : cherche toujours un chirurgien pour une pose de griffes et une fourrurothérapie pour achever ma transanimalité reste que, dans l'idéal, ayant goûté ce voyage, j'y ai pris goût (comme pas mal de gens qui voyagent dans les genres), je changerai bien plus souvent, histoire d'affiner mon statut de métamorphe

Steph a écrit :PS:ben oui lynxounette, c'est le monsieur avec lequel tu as parlé au restau la dernière fois:celui qui faisait rien qu'à t'embeter :P
tiens, il l'a pas une tête de mono lui? :ange:
l'a subi un ablation de son côté "multi" en échange d'un circuit électronique intégré ?
me souviens pas par contre qu'il m'embêtait mais plutôt une franche conversation bien prise de griffes :cheesy:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Yeuse a écrit :tiens, il l'a pas une tête de mono lui? :ange:
l'a subi un ablation de son côté "multi" en échange d'un circuit électronique intégré ?

probablement; et je crois qu'il va aussi troquer son côté "mono" en échange de nanites...

me souviens pas par contre qu'il m'embêtait mais plutôt une franche conversation bien prise de griffes :cheesy:
hum, yeuse, comment te dire...Il a un peu l'esprit de contradiction:il aurait défendu griffe et ongle une posistion antagoniste de la tienne de toute manière :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

Steph a écrit :
Yeuse a écrit :tiens, il l'a pas une tête de mono lui? :ange:
l'a subi un ablation de son côté "multi" en échange d'un circuit électronique intégré ?

probablement; et je crois qu'il va aussi troquer son côté "mono" en échange de nanites...
? des nanites, voyez-vous chat

Steph a écrit :
me souviens pas par contre qu'il m'embêtait mais plutôt une franche conversation bien prise de griffes :cheesy:
hum, yeuse, comment te dire...Il a un peu l'esprit de contradiction:il aurait défendu griffe et ongle une position antagoniste de la tienne de toute manière :wink:
humm
comment te dire... que je m'en doutais :chut:
la prochaine fois, je lui fait croire que t'embrasser en public est une chose qui ne se fait absolument pas vu qu'on est des félines humaines bien élevées-éduquées? avec un peu de chance, son esprit de contradiction va être mis à contribution :cheesy:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

:idea: et si tu l'embrassais lui aussi, pour voir? :mrgreen:

sinon pour m'embrasser:hum:chat c'est une bonne idée :idea:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

Steph a écrit ::idea: et si tu l'embrassais lui aussi, pour voir? :mrgreen:
il va pas me refiler un court-circuit au moins ?
sinon pour m'embrasser:hum:chat c'est une bonne idée :idea:
bé, à vot'service? deux d'un seul coup, ma cotation chez bisexualitépointorg vient de monter en griffe flèche
je t'envoie ma (célèbre) rétrofusée , commande une journaliste asiatique pour l'article dans la bigazette

vais encore saliver sur mon clavier encore et ma guépard (juste à coté) va pas comprendre? ouf, elle joue et n'a rien vu 8) :mauve:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Gabriel
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 39
Contact :

Message par Gabriel » il y a 17 ans

hi j'avoue j'ai pas relu le post mais étant trans female to male, je me sens concerné par le post...

donc 'jattend qu'on me dise où en est le débat pour mettre mong rain de sel (ou alor sje prendrai le tems de tout lire chez moi)

Répondre