Voyage Espagne

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Voyage Espagne

Message par Forrest » il y a 18 ans

bonjour,

j'aimerai avoir vos avis et conseils sur un futur voyage en Espagne. Je souhaite découvrir ce pays.
pour ceux et celles qui connaissent bien, quelles villes me conseillez vous?
Si on parle pas espagnol, peut on quand meme gérer?
et est ce assez cher le niveau de vie?

merci :wink: 8)

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

Moi je connais plutot la costa brava. C'est assez cher a la location mais je n'ai pas regretté mais attention il faut oubliez les villes très touristique comme Rosas. Je te conseille Llança ou Cadaques qui sont très jolies et moins fréquentés et non loin de Figueras (ou il y a le superbe musée Dali).

Pour ce qui est niveaux de vie , je trouve que les prix sont bien moins cher qu'en France dans les supermarchés.

Comme on est bien pres de la frontière les gens parlent quasi tous franaçais mais sinon attention , ce sont de Catalans donc parler Espagnol avec eux il vaut mieux oublier(j'ai le souvenir qu'ils n'aiment pas trop )

Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 18 ans

J'aime beaucoup aller en espagne... La vie y est moins chère c'est vrai, d'ailleurs j'achète mon alcool à la frontière. Sinon les Espagnols sont très chaleureux (callentes tambien), j'aimerai bien me faire le pellerinage de saint-jacques... J'ai été à Valence en voyage scolaire, et j'ai aimé l'endroit...

Si j'étais toi je me rencarderai d'avantage en allant sur les sites du petit futé et du guide du routard...
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Avatar du membre
scoubidou
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 122
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je préfère les filles
Localisation : Alsace
Âge : 41

Message par scoubidou » il y a 18 ans

L'espagne est un super pays, quelque soit l'endroit je crois :P

Je pense que l'idéal, c'est de pouvoir bouger un peu, et voir ses différentes facettes.L'avantage c'est que toutes les villes sont très bien reliées: les transports sont très accessibles niveau prix.

Donc comme p'tit aperçu (peut-être subjectif mais c'est une convaincue qui parle :mrgreen: ...)le sud est magnifique, très riche historiquement,mais faut pas avoir peur de la chaleur...
L'ouest est très sympa, culturel et étudiant, pratique si tu veux faire un p'tit tour au Portugal, et Madrid est aussi une super ville, y'a beaucoup de choses à visiter, c'est une ville très agréable.
L'est, je sais pas, je ne connais pas..

Sinon il n'y a pas vraiment de barrière de la langue, car les Espagnols sont très ouverts (caliente, c'est vrai dixit cheribibi ) et avec le français ou l'anglais y'a moyen de se débrouiller.

Pour finir, en ce qui concerne les prix, si on évite les villes phares comme Barcelone par exemple , tout est vraiment peu cher (en fait, plus on descend, moins c'est cher..)

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 18 ans

J'ai passé un we prolongé (le 1er mai) avec mon compagnon à Barcelone. En 4 jours nous avons fait les grands lieux touristiques, mais nous n'avons pu profiter de l'ambiance festive nocturne (après 2h). Nous étions logés dans une auberge sur les hauteurs de barcelone dans la forêt (peu cher 15?/nuit/personne, calme et frais).
Pour ce qui est les repas, en se fournissant dans les supermarchés, le budget reste raisonnable.
Image

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Merci beaucoup pour vos infos. Bien sûr, je m'informe déjà à côté pour trouver la bonne formule.
Ce que je sais pour l'instant, c'est que je ne veux pas forcément rester dans une seule ville mais bien faire un tour de l'Espagne, certes limité, mais partir un bon mois. Et cest pourquoi j'aimerai savoir quelle partie, ou villes espagnoles sont les plus intéressantes au niveau culturel avant tout.
Je connais simplement l'Espagne près de la frontière mais je ne suis jamais allée plus loin et ne parle pas espagnol.
Je ne sais pas encore si je vais partir en voiture ou en train; je crains que ma voiture ne rende l'ame pendant le voyage.
Est ce que les trains en Espagne sont chers?
merci en tout cas pour toutes ces infos. :smackjoue:

Verònica

Message par Verònica » il y a 18 ans

Perso pour avoir travailler là bas, je te conseille le sud de l'espagne, concernant les prix, cela dépend de ce que tu veux faire et avec quel moyen tu compte y aller... Par exemple pour moi les campings et les auberges de jeunesse sont très aborable côté prix. Les sorties aussi. Concernant la nourriture cela dépend des lieux où tu manges et ce que tu veux manger aussi... Je met un bémol toute fois sur MAdrid que je trouve un peu cher mais jolie. Je pense qu'une personne ne parlant pas espagnol arriverait a se débrouiller, et puis la bas les français sont appréciés :P

Je me rappelle plus du prix que j'ai payé en train mais j'ai trouvé abordable. Par contre le trajet est long... Si tu veux faire un tour d'espagne, visite le sud... Notamment Sevilla, Cadix ... Tu pourras ainsi admirer les beautés de ce pays, et tous les petits plaisirs, et puis surtout tu feras des rencontres car les espagnols sont très chaleureux (à mon avis)

zozurrus
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Sud est
Âge : 39
Contact :

Re: Voyage Espagne

Message par zozurrus » il y a 13 ans

Merde, j'arrive avec cinq années de retard sur ce post mais ayant vécu en Espagne pendant un an... j'y suis retournée trois mois l'année suivante car c'est un pays agréable.
Si vous voulez des renseignements concernant l'Andalousie, je m'y connais pas mal (Almeria, Sevilla, Cordaba, Granada, Malaga) sinon je suis allée en Castille, au Pays basque, en Galice...
Bref, sans parler des endroits par lesquels je suis passée pour aller en Algarve au Portugal.

Vous les bienvenu.e.s pour des renseignements.

ZoZ

Répondre