Conseils automobile ( toutes catégories )
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Passionné par l'automobile au point d'avoir passé un BAC pro à l'âge adulte juste pour valider des acquis sérieux ( père dans le domaine de l'auto ) je peux vous conseiller à titre amical pour tout problème de panne, réparation, achat ou vente de véhicule. Réservé aux membre du forum. Je ne suis mas Monsieur Bricol'Tout d'Auto Plus non plus. J'ai un métier à côté ! Lol !
ça tombe bien
Cher Ouragan
j'ai une vieille ax diesel
le chauffage ne fonctionne pas
la ventilation est ok
le circuit d'eau est ok
as tu une idée de ce que cela peut etre
merci d'avance
j'ai une vieille ax diesel
le chauffage ne fonctionne pas
la ventilation est ok
le circuit d'eau est ok
as tu une idée de ce que cela peut etre
merci d'avance
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.
AX
Cela peux être deux choses. Le radiateur lui même ( celui du chauffage, pas celui de la voiture ) qui est colmaté ou HS. Ou bien cela peux être la résistance du système de chauffage. Si la voiture n'est pas récente tu peux essayer dans une casse auto. Il posent les pièces et s'y connaissent pas mal. Toujours moins cher que chez Citröen ! Bon courage !
SOS dépannage juste pour vous...
C'est de bon coeur ! ...jessiiibibi a écrit :C'est très gentil à toi Ouragan de proposer tes services et conseils
En plus je suis sorti d'un stage longue durée au sein d'une grande enseigne franchisée dans le domaine de la réparation auto rapide car j'étais à deux doigt de racheter un garage. Au final j'ai pas donné suite mais mes modestes compétences ( mises à jour en plus... ) sont à votre disposition...
- BiBenDum
- vilain matou
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Re: ça tombe bien
il y a aussi le cas suivant : ton chauffage emets un peu de chaleur au début, puis il ne souffle plus que de l'air froid.RICHY81 a écrit :Cher Ouragan
j'ai une vieille ax diesel
le chauffage ne fonctionne pas
la ventilation est ok
le circuit d'eau est ok
as tu une idée de ce que cela peut etre
merci d'avance
Si c'est le cas, il peut tout simplement s'agir d'un manque partiel de liquide de refroidissement.
Dans ce cas, juste completer le niveau.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...
Il y a une chose tout bête à laquelle personne n'a pensé : le thermostat ! il est raide. Bloqué en pleine ouverture.
Un thermostat ça se change tout les 100 000 km environ.
Sur un moteur distribution à courroie, je change la pompe à eau et le thermostat à chaque changement de courroie.
Ca évite de recommencer après un gros démontage. J'en sais quelque chose, j'ai une A8 à moteur V8 4.2 l essence. Courroie tout les 120 000 km
J'ai oublié de préciser que j'ai travaillé 20 ans dans l'automobile, la moto, le poids lourd et le génie civil où j'ai à peu près tout fait.
Un thermostat ça se change tout les 100 000 km environ.
Sur un moteur distribution à courroie, je change la pompe à eau et le thermostat à chaque changement de courroie.
Ca évite de recommencer après un gros démontage. J'en sais quelque chose, j'ai une A8 à moteur V8 4.2 l essence. Courroie tout les 120 000 km
J'ai oublié de préciser que j'ai travaillé 20 ans dans l'automobile, la moto, le poids lourd et le génie civil où j'ai à peu près tout fait.