Conseils automobile ( toutes catégories )

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Conseils automobile ( toutes catégories )

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Passionné par l'automobile au point d'avoir passé un BAC pro à l'âge adulte juste pour valider des acquis sérieux ( père dans le domaine de l'auto ) je peux vous conseiller à titre amical pour tout problème de panne, réparation, achat ou vente de véhicule. Réservé aux membre du forum. Je ne suis mas Monsieur Bricol'Tout d'Auto Plus non plus. J'ai un métier à côté ! Lol ! :cheesy:

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

ça tombe bien

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Cher Ouragan


j'ai une vieille ax diesel

le chauffage ne fonctionne pas

la ventilation est ok
le circuit d'eau est ok

as tu une idée de ce que cela peut etre

merci d'avance
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

AX

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Cela peux être deux choses. Le radiateur lui même ( celui du chauffage, pas celui de la voiture ) qui est colmaté ou HS. Ou bien cela peux être la résistance du système de chauffage. Si la voiture n'est pas récente tu peux essayer dans une casse auto. Il posent les pièces et s'y connaissent pas mal. Toujours moins cher que chez Citröen ! Bon courage ! :roll:

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

merci

je vais voir de ce cote la

merci mon ptit mecano :smackjoue: :smackjoue:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

C'est très gentil à toi Ouragan de proposer tes services et conseils :smackjoue:

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

SOS dépannage juste pour vous...

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit :C'est très gentil à toi Ouragan de proposer tes services et conseils :smackjoue:
C'est de bon coeur ! ...

En plus je suis sorti d'un stage longue durée au sein d'une grande enseigne franchisée dans le domaine de la réparation auto rapide car j'étais à deux doigt de racheter un garage. Au final j'ai pas donné suite mais mes modestes compétences ( mises à jour en plus... ) sont à votre disposition... :ange:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Ca c'est super cool ! :bravo: :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Re: ça tombe bien

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :Cher Ouragan


j'ai une vieille ax diesel

le chauffage ne fonctionne pas

la ventilation est ok
le circuit d'eau est ok

as tu une idée de ce que cela peut etre

merci d'avance
il y a aussi le cas suivant : ton chauffage emets un peu de chaleur au début, puis il ne souffle plus que de l'air froid.
Si c'est le cas, il peut tout simplement s'agir d'un manque partiel de liquide de refroidissement.
Dans ce cas, juste completer le niveau.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Gillou

Message par Gillou » il y a 18 ans

Il y a une chose tout bête à laquelle personne n'a pensé : le thermostat ! il est raide. Bloqué en pleine ouverture.

Un thermostat ça se change tout les 100 000 km environ.

Sur un moteur distribution à courroie, je change la pompe à eau et le thermostat à chaque changement de courroie.

Ca évite de recommencer après un gros démontage. J'en sais quelque chose, j'ai une A8 à moteur V8 4.2 l essence. Courroie tout les 120 000 km

J'ai oublié de préciser que j'ai travaillé 20 ans dans l'automobile, la moto, le poids lourd et le génie civil où j'ai à peu près tout fait.

Répondre