Suis-je un "mec à PD"?

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Répondre
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Suis-je un "mec à PD"?

Message par Steph » il y a 16 ans

Si je fréquente (chastement évidemment) un mec gay, suis-je "un mec à PD"?

Croyez-vous au cliché de la "fille à PD"?

Comment faire pour être un mec ou une fille à PD alors que l'amitié est indépendante du sexe/genre et orientation sexuelle des personnes concernées?

Et pous les bis, c'est pour quand? ("Chambourcy, Oh oui!")
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Leo
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 44

Message par Leo » il y a 16 ans

Plusieurs de mes amis sont homos... c'est grave docteur ? :frown:

Comme tu dis Steph dans tes questions, en principe l'amitié n'a pas grand chose à voir avec le sexe/genre et orientation sexuelle des personnes concernées puisqu'il s'agit d'un sentiment qui survient au hasard des rencontres, selon les afinités... vu sous cet angle, les "mecs ou filles à PD" n'existent pas. On est tous des personnes, libres de s'entendre avec qui on veut.

Ensuite il y a peut-être des gens qui ont, sans forcémment le chercher, plus de facilité à se nouer d'amitié avec des homos, ça a sans doûte à voir avec le style de vie, la façon de voir les choses, et le fait de ne pas avoir de préjugés. Mais bon, de là à les mettre dans la case "mecs / filles à PD"...

Et puis il y a ceux/celles qui ne s'entourent que d'homos pour "faire branché", parce que c'est la mode, mais ça ça craint (non ?) C'est quelque chose de recherché, provoqué, et c'est là qu'apparaitrait le cliché du "mec / fille à PD" :secache: Plutôt péjorratif comme pti nom je crois. A ce moment-là la relation d'amitié est certainement fausse, du moins au départ.

Et pour les bis, j'ajouterai que "chez les flamBI... y'a une languette sous tous les pots pour demouler c'est plus rigolo" :cheesy:
LeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEoLeOlEo

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Je pense que cela peut exister, des personnes qui recherche de l'amitié "sans risque de dérapage".

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

Les expressions "mec à PD " et "fille à PD" et "PD" tout court d'ailleurs ça m'énerve.
Hormis le terme PD que je trouve insultant et irrespectueux, les deux autres expressions me font réagir dans le sens où elles sous-tendent quelque chose de figé et de définitif, comme si une bonne fois pour toute on avait une étiquette :x

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 16 ans

fille à pd, pd, je pense que ça va existé pendant longtemps encore ; j'entends ceci essentiellement en dehors de la communauté homo et de genre : y aurait-il une spécificité "hétérosexué" dans l'usage de ces mots et ce sens donné?

nous l'entendions tout le temps au moment de notre standard au centre gay et lesbien de paris

j'y ai appris plusieurs choses avec les années
les gays se parlaient, draguaient, chamaillaient... entre eux en utilisant ces termes de pd, folle, folasses et j'en passe, détournant et recomposant le sens de ces mots dans un renversement sociologique péjoratif-humiliant en une fierté afin de reconstruire l'estime de soi sans perdre un salvateur humour

au début, nous étions évidemment un peu choqué et avec le temps, nous avons fait de même, en changeant le sens du terme "trans" qui avait alors un sens de maladie mentale, de castration, de mutilation sexuelle (quelle imagination docteur , on se demande où ils trouvent tout ça... et qui le fait...)

venons-en aux filles à pd ? pd dans quel sens ? au sens de l'identité d'une personne, d'un groupe donné, de sa sexualité, de la sexualité supposée et-ou fantasmée de ce groupe ? de cette personne en particulier ?
c'est peu dire, nous sommes malades de nos constructions/catégorisations touTes autant que nous sommes et sommes assez bêtes/frustré-es l pour nourrir frustrations, névroses et nécroses pour le plus grand bien narcissique et économique de tous les gourous modernisants que par ailleurs, nous ne cessons de critiquer vertement.

je me demande s'il existe des filles à trans après les translovers ? vais flairer dans le sens du vent mener l'enquête
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Mariane
Bijou
Bijou
Messages : 1054
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par Mariane » il y a 16 ans

Yeuse a écrit :fille à pd, pd, je pense que ça va existé pendant longtemps encore ; j'entends ceci essentiellement en dehors de la communauté homo et de genre : y aurait-il une spécificité "hétérosexué" dans l'usage de ces mots et ce sens donné?

nous l'entendions tout le temps au moment de notre standard au centre gay et lesbien de paris

j'y ai appris plusieurs choses avec les années
les gays se parlaient, draguaient, chamaillaient... entre eux en utilisant ces termes de pd, folle, folasses et j'en passe, détournant et recomposant le sens de ces mots dans un renversement sociologique péjoratif-humiliant en une fierté afin de reconstruire l'estime de soi sans perdre un salvateur humour

au début, nous étions évidemment un peu choqué et avec le temps, nous avons fait de même, en changeant le sens du terme "trans" qui avait alors un sens de maladie mentale, de castration, de mutilation sexuelle (quelle imagination docteur , on se demande où ils trouvent tout ça... et qui le fait...)
:bravo: Tout à fait, de même que chez beaucoup de trans (MtF essentiellement) et de gay les mots "salope", "pétasse", etc. sont utilisés détour(n)és et recomposés dans le même renversement.
Yeuse a écrit :venons-en aux filles à pd ? pd dans quel sens ? au sens de l'identité d'une personne, d'un groupe donné, de sa sexualité, de la sexualité supposée et-ou fantasmée de ce groupe ? de cette personne en particulier ?
c'est peu dire, nous sommes malades de nos constructions/catégorisations touTes autant que nous sommes et sommes assez bêtes/frustré-es l pour nourrir frustrations, névroses et nécroses pour le plus grand bien narcissique et économique de tous les gourous modernisants que par ailleurs, nous ne cessons de critiquer vertement.

je me demande s'il existe des filles à trans après les translovers ? vais flairer dans le sens du vent mener l'enquête
Oui, il existe des filles à trans : j'en ai rencontré :P :lol:
Mariane sur un (joli) petit nuage...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

je déteste également cette expression hyper caricaturale et réductrice (et oui, finalement hétérocentrée ou homocentrée ou centro-centrée quoi.)
c'est pour ça que j'en ai fait de l'autodérision.
Et puis d'abord, ma question était binaire, je parle des "mecs à pd" (et non j'aime pas non plus pd:on confond aisément avec le premier et le dernier croissant du cycle lunaire)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 16 ans

Mariane a écrit :
Oui, il existe des filles à trans : j'en ai rencontré :P :lol:
chouettechouettechouette
enfin... lynchelynche..; /mi me demande si je va pas tenter ma chance auprès d'un jolie fille :smack:

je serai sage
je lui lécherais le nez
me laisserai caresser le poil
...
tout quoi :D
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Répondre