deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par Joebuck » il y a 9 mois

Hello tout le monde,

Je ne sais si c'est la bonne entrée pour ce sujet, je laisse aux modérateurs le soin de le déplacer au besoin.

Je voudrais savoir si vous vous êtes déjà trouvé.e dans la situation qui suit, et comment vous la géreriez. Ou comment vous ne géreriez pas mieux, que je me sente moins seul.

Ok, ça y est : bisexualité actée, acceptée, vécue, assumée, épanouie, tout ça.
A ce jour je suis célibataire, coeur à prendre - je n'aime pas cette expression mais elle est parlante.
Bref je suis très ouvert à de belles rencontres. Si possible selon les hasards de la vie plutôt que par les appli. Je les ai trop utilisées trop longtemps. Envie d'un peu de surprise et de magie.
Et quelle meilleure saison pour cela que le printemps qui s'achève et l'été qui commence ? Les lieux publics sont pleins de gens qui ont eux aussi envie de profiter de la saison avec leurs amis - et sont potentiellement ouverts à la rencontre.

Seulement voilà : en un mois de terrasses, pique-niques en parc et autres soirées, je tombe plus d'une fois sur La Configuration Dilemme : pas loin de moi, je repère un duo fille et garçon qui semblent parler de moi. Je sens qu'ils se disent des choses complices en me jetant de discrètes oeillades. Vous savez, ces oeillades qu'on jette quand nos amis nous disent "ne te retourne pas tout de suite mais j'ai vu là bas quelqu'un qui me plaît..." ? Eh bien ces oeillades là.
Les oeillades discrètes deviennent des sourires discrets, puis des regards un peu plus chaleureux échangés entre eux et moi, au point où on comprend qu'on a compris qu'il y a curiosité de leur part et de la mienne.

Or là, je ne sais pas quoi faire : je sens bien que le garçon me plait autant que la fille, de toute évidence ils ne sont pas en couple, mais j'ignore qui d'elle ou de lui est intéressé.e. par moi.
Je suis tout sauf un dragueur. Je suis du genre à me plonger dans ma menthe à l'eau dès que quelqu'un semble s'intéresser à moi. Mais admettons que je me fasse violence et sois proactif. Il me faudra bien diriger mon attention vers l'une des deux personnes. Si je me mets à faire des yeux doux à la fille et qu'en fait c'est son pote qui m'aime bien, j'envoie le mauvais message. Et si je commence à me faire un peu trop complice avec le garçon et que c'est la fille qui m'aimait bien, c'est aussi délicat à rattraper. Je conçois que le coté bisexuel qui bouffe à tous les râteliers n'est pas vendeur... Mais ce n'est quand même pas de ma faute si les deux me plaisent. :lol:

Il arrive qu'à force de nous regarder et nous sourire, le duo se rapproche un peu. Je sens que c'est mon tour de faire ma part et signifier un intérêt. Mais à qui ?!? Je suis paralysé, ne sachant vers qui me tourner, elle ou lui. Evidemment je peux y aller en neutralité et essayer de comprendre au fil de la conversation. Mais mon indécision me fait paniquer intérieurement et je vivrais comme une torture de ne pas avoir de projet précis.

Hier ça a été plus loin : le garçon est sorti plusieurs fois du bar pour aller fumer des cigarettes, m'adressant un long regard et un sourire à chaque fois. La fille restait seule à leur table, me souriant et me regardant elle aussi. Je n'ai pas du tout su si aller à gauche vers la terrasse ou à droite vers leur table. Alors ça s'est fini comme à chaque fois : je suis reparti de mon coté, eux du leur. Encore une fois, je ne pense vraiment pas qu'ils étaient en couple, à en croire leur façon de se tenir et de communiquer non-verbalement (je n'entendais pas les conversations).

Une fois ça va. Deux fois ça passe. Mais trois fois en un mois, je me dis que Woody Allen n'avait pas tous les éléments quand il a dit qu'être bisexuel c'est avoir deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e.
Est-ce que ce genre de situations vous parle ?
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par Bixy » il y a 9 mois

Woody Allen est génial mais il a dit une belle connerie. Non, les chances ne sont pas doublées, ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Je crois qu'il faut prendre sa célèbre phrase avec humour et légèreté, et rien de plus.

Dans la situation que tu décris, est ce que tu te poserais autant de questions si tu étais un homme hétéro et que ces deux personnes étaient deux filles ? En y réfléchissant, les deux copines qui nous plaisent toutes les deux... c'est assez commun.

Quoi qu'il en soit, tu pouvais tenter une première approche avec lui comme avec elle, et selon le cas, rebondir en déclarant que c'était l'autre qui t'intéressait mais que tu n'osais pas... Ca doit pouvoir marcher dans les deux sens. Mais je suis encore moins dragueur que toi, et ce genre de situation m'est totalement étranger.
Bixy

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par Joebuck » il y a 9 mois

Biscuit a écrit :
il y a 9 mois
Dans la situation que tu décris, est ce que tu te poserais autant de questions si tu étais un homme hétéro et que ces deux personnes étaient deux filles ? En y réfléchissant, les deux copines qui nous plaisent toutes les deux... c'est assez commun.
Ah, voilà une question qui ne me serait pas venue à l'esprit.
En toute honnêteté je me serais aussi senti embarrassé face à deux hommes ou deux femmes.
Cela dit j'aurais ressenti moins de stress à hésiter entre deux personnes du même sexe/genre. J'aurais trouvé la situation plus banale. Je n'aurais pas eu "peur" que l'une ou l'autre m'exclut totalement de son champ de désirabilité, au motif d'une incompatibilité trop hâtivement supposée.

Ce qui m'amène à l'idée que je discrimine encore un peu sitation monosexuelle et situation bisexuelle dans mon esprit. Ou bien je projette sur les gens un fond de biphobie qu'ils n'ont peut-être pas.
Bref, il apparait clairement qu'il y a encore un peu de travail avant acceptation complète et total apaisement... Soupirs...
Allez au boulot.

Merci @Biscuit de cette pertinente question. Je te dois combien pour la séance ?
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par Bixy » il y a 9 mois

Mais de rien ! On est tous là pour ça, discuter et faire avancer nos réflexions. :wink:
Bixy

Linah
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 mois

Re: deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par Linah » il y a 7 mois

Salut,

Peut-être que dans ces situations, il serait judicieux de prendre l'initiative de lancer une conversation légère avec les deux, sans montrer de préférence marquée pour l'un ou l'autre. Cela pourrait permettre de mieux cerner leurs intentions et de créer un climat plus détendu. Après tout, une conversation agréable peut mener à des amitiés intéressantes, même si cela ne se transforme pas en relation amoureuse. L'essentiel est d'être authentique et de suivre ton intuition. Qui sait, peut-être qu'à travers ces conversations, une connexion plus profonde avec l'un ou l'autre se dégagera naturellement. Ne te mets pas trop la pression, la séduction peut être une danse complexe, mais parfois, c'est la spontanéité qui crée la magie.

Cordialement,

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par ChrisRed65 » il y a 7 mois

Tiens, je n'avais pas vu ton topic.

Franchement, je crois que je ne suis pas bien placé pour donner des conseils sur tout ce qui touche à la bisexualité. Mais je pense qu'il faut une part de spontanéité, de naturel, discuter simplement sans se demander au préalable qui te plairait le plus, et surtout pas à qui tu plairais le plus, il faut rencontrer quelqu'un à qui tu plais et qui te plaît. Parce que te demander si tu plais le plus n'est peut-être pas la meilleure manière d'appréhender la chose.

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: deux fois plus de chances de rentrer accompagné.e ?

Message par Joebuck » il y a 7 mois

Je suis bien d'accord avec toi dans l'absolu.
Sauf qu'en l'occurence les deux me plaisent d'égale façon. Connecter avec l'homme ? Ravi ! Avec la femme ? également ravi. D'où le dilemme.
Mais outre la question pertinente de Biscuit, j'aime assez la réponse de Lina.
Quoique si sur le principe j'adhère à cet esprit "suivre le flow", dans les faits je n'en mènerais sûrement pas large du tout. J'essaierai quand même si la situation se représente.
L'homme est une femme comme les autres

Répondre