Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 7 mois

Je sais pas trop, je me pose la question, j'ai cru ne plus l'être, on travaille sur ça en thérapie de couple, recréer le lien, réalimenter le lien amoureux, mais j'ai du mal, mais notamment parce que j'ai fait des crises d'angoisse pendant nos derniers rapports sexuels et aussi parce que j'ai ressenti aussi de l'hypervigilance, je ne supportais plus trop le contact physique sur une période, venant de ma femme ou de n'importe qui, quand on me touchait, je frissonnais, mais genre limite à sursauter, sans que je n'arrive à la contrôler.

Mais cela fait déjà un moment que j'ai commencé à avoir des fantasmes homos, c'est arrivé petit à petit, c'était une fois de temps en temps, puis de plus en plus rapproché, et maintenant, si j'ai une pensée érotique, c'est uniquement en m'imaginant avec un homme.

Le truc, c'est que dans ma relation avec ma femme, il y a deux choses qui m'ont éloigné d'elle, le fait que je me suis senti laissé à moi-même pendant que je faisais des attaque de panique, et aussi le fait qu'elle soit restée muette et tétanisée devant ses parents le jour où je suis allé chez eux et que j'ai essayé de leur dire mes quatre vérités, son père a dit que je mentais pour des choses qui étaient vraies, sa mère m'a traité de "sale menteur", et elle, elle a rien dit. Maintenant, on ne les voit plus, on ne leur parle plus. Mais pour moi, le mal a été fait et j'ai du mal à aller au-delà. On travaille sur ça en thérapie, j'essaie de comprendre pourquoi elle a réagi comme elle l'a fait. Disons que je n'ai plus la même image d'elle que j'avais avant tout ça.

Fille19
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : je ne sais pas
Gender :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par Fille19 » il y a 7 mois

Mais par exemple un rapport sexuel hetero a la télé t exitais ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par Bixy » il y a 7 mois

Fille19 j'ai supprimé ton dernier message qui ressemblait à une fausse manip : un copier / coller de pleins de trucs. Je peux le restaurer au besoin pour que tu l'édites.
Bixy

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 7 mois

Fille19 a écrit :
il y a 7 mois
Mais par exemple un rapport sexuel hetero a la télé t exitais ?
Un peu, tant que l'on voyait pas trop le sexe de la femme. Les rapports homos me faisaient plus d'effet. Mais bon, ça c'est l'aspect sexuel.

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 7 mois

Du coup, je donne quelques nouvelles pour mon cas. Je suis toujours dans le brouillard, mais j'imagine que ça va évoluer.

Ma psy m'a conseillé d'avoir une séance individuelle avec notre thérapeute de couple pour lui parler notamment de mes fantasmes sexuels et de l'importance que cela a pour moi, pour pouvoir parler sans avoir peur de blesser mon épouse dans un premier temps.

Et sinon, j'ai eu ma première séance d'hypnose ce matin, cela s'est bien passé, elle a estimé à 5-6 le nombre de séances. Mais j'ai bien aimé la première. A priori, je pense qu'elle a recours à plusieurs exercices/techniques et elle les utilise en fonction de ce qu'elle pense approprié avec chaque personne. Ce qu'elle a fait avec moi ce matin l'était. Cela m'a fait du bien, et je suis plutôt ouvert d'esprit, il faut jouer le jeu aussi je suppose. J'étais vraiment réceptif. Et les séances sont séparées de 3 semaines/1 mois, j'espère que la prochaine ira mieux.

Fille19
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : je ne sais pas
Gender :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par Fille19 » il y a 6 mois

Tu fais ca dans le but de sauver ton couple ? T aimes encore ta femme ?La desire toujours ?

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 6 mois

La thérapie individuelle et l'hypnothérapie, c'est pour moi, pour guérir de mon trouble anxieux, de ma dépression, de mes crises d'angoisse... La thérapie de couple, c'est pour notre couple, pour sauver ce que l'on a construit ensemble, on a trois enfants, onze ans de vie commune, beaucoup de souvenirs, très peu de disputes ou de désaccords pendant tout ce temps. En fait, je lui avais proposé une première fois une thérapie de couple, il y a deux ans, ça n'allait pas pour moi avec les crises d'angoisse, et je pensais la quitter car je ne me sentais pas soutenu, écouté et compris, par exemple je faisais des crises d'angoisse en relation avec sa famille, un jour elle va chez ses parents avec nos enfants, moi je reste seul et je fais une crise d'angoisse, elle le voit en rentrant, je lui explique, et quelques jours plus tard, elle veut y retourner et sans me le dire, finalement, elle me le dit... Je lui ai proposé de faire une thérapie de couple, elle a refusé, je l'ai quittée, un mois plus tard, on s'est remis ensemble, et elle est tombée enceinte directement, ça a été très dur la grossesse, quand on s'est remis ensemble, au téléphone, elle m'a parlé de la thérapie de couple, alors du coup, on a essayé. L'idée, c'est de sauver notre couple, mais c'est difficile pour moi.

Tout ça me remet en question, je ne ressens plus trop de désir pour elle en ce moment, mais je n'en ressens pas plus actuellement pour les autres femmes, à vrai dire, j'ai des symptomes liés à mon trouble anxieux (nausées, brûlures autour de la région périnéale, brûlures dans le corps), c'est nerveux je pense... Et ça ne m'aide pas à avoir envie de contact physique. J'ai eu deux crises d'angoisse récemment, une pendant mon sommeil, je faisais un rêve avec mes beaux-parents et dans le rêve, je faisais une crise d'angoisse, ça m'a réveillé et je faisais une crise d'angoisse en vrai. Mais je me suis rendormi. Et là ce matin, au réveil, j'ai fait une petite crise sans trop savoir pourquoi. Je pense que j'ai besoin d'identifier la cause de mes crises.

Toutes les personnes à qui j'en ai parlé, dont les thérapeutes, m'ont conseillé de couper les ponts avec ma belle-famille, c'est ce que j'ai fait. Mais c'est pas évident parce qu'ils ont refusé le dialogue, ils ont fui le conflit, et ma belle-mère essaie de renouer le contact avec sa fille en essayant d'éviter les sujets qui fâchent, un sms ou un coup de fil de temps en temps (quand il y a un prétexte qui lui donne l'occasion de communiquer, genre un anniversaire, la rentrée, une mauvaise nouvelle dans la famille...). Alors que pour nous, on voit des personnes qui ne se sont absolument pas soucié de ma santé et qui s'en moquent. Et ça ma femme l'a bien compris. Et pour moi, c'est comme si j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête, des personnes cachées dans l'ombre qui guettent un prétexte... Il faut savoir que l'on a su par des intermédiaires qu'elle m'espionne sur twitter, un rs qu'elle n'utilise pas, et elle a même partagé des publications persos sur son compte facebook. C'est un peu flippant, d'un côté, je m'en fous, mais d'un autre, se demander si y a quelqu'un qui épie tes moindres conversations, c'est franchement flippant et impossible à prouver en même temps. Je trouve ça tellement pervers comme façon de faire.

J'ai l'impression qu'il y a eu une rupture entre mon conscient et mon inconscient. Quand je dors, je la prends dans mes bras, je lui prends la main, des choses comme ça, mais quand je suis éveillé et conscient, je suis dans ma bulle. Tout ça, c'est pour sauver notre couple si c'est possible, et aussi pour sortir de mon trouble anxieux.

Fille19
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : je ne sais pas
Gender :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par Fille19 » il y a 6 mois

Salut Chris comment tu evolues ?

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 6 mois

Pas grand-chose de nouveau depuis la dernière fois, ma prochaine séance d'hypnose est dans douze jours (elles sont espacées de 3 semaines/1 mois), j'ai parlé hier avec ma thérapeute de couple en séance individuelle, elle l'avait fait une fois avec ma femme, elle essaie d'équilibrer les choses. On a parlé de mes pensées homosexuelles, elle m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas trop répondre, elle m'a demandé quel regard je portais sur le fait que je ressentais ça. J'ai l'impression qu'elle m'encourageait à accepter ce désir. Je suis encore un peu dans le flou.

Avec ma femme, ça se passe bien, on essaie de renouer, elle m'accompagne davantage dans mes activités professionnelles, elle m'aide, me soutient, on communique, même si on a plus parlé de notre incompréhension commune à propos de l'attitude de sa famille.

Je continue de me poser des questions, j'ai toujours ce cheminement, j'ai toujours des symptômes aussi, qui seraient liés à une névralgie. Il y a des jours, c'est usant, se réveiller avec la nausée, ressentir des brûlures dans des endroits inconfortables de mon corps.

La thérapeute a évoqué avec moi le cas des relations libres que font certains couples où l'un voire les deux ont des aventures avec l'autorisation de leur partenaire, mais je ne veux pas de ça. C'est compliqué. Mais la séance d'hypnose m'a fait du bien, alors j'attends la seconde.

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 3 mois

Bonjour,

C'est juste pour donner des nouvelles de mon cas. J'ai compris, me concernant, que je ne suis pas bi, je suis clairement gay. Je pense que je vais avouer mon homosexualité à ma femme dans les jours qui arrivent. Et ensuite à mon entourage.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par Ascagne » il y a 3 mois

C'est une très bonne nouvelle que tu aies réussi à avancer et à prendre conscience de ton orientation sexuelle au-delà des attentes des autres :) Est-ce que tu te sens mieux par rapport au trouble anxieux dont tu parlais ? Tu penses que ta thérapie t'a aidé ?

Bon courage pour ton coming out, en tout cas, vas-y petit à petit. Tu n'es pas obligé de faire une grande annonce à tout le monde dans les trois jours, tu peux le faire d'abord à ta femme et attendre plusieurs semaines/mois/ne pas le dire du tout, pour les gens qui n'ont pas l'air bienveillants à ton égard.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 3 mois

Merci pour tes mots :)

Oui, je me sens un peu mieux, mais je pense que ça va prendre du temps quand même à décompresser, je suis surtout angoissé par rapport à ma femme, mais je me sens soulagé. Et oui, la thérapie m'a aidé, grandement. Cele aurait été plus dur sans ma thérapeute, je lui dois beaucoup.

Je compte y aller petit à petit, oui, je pense que je vais le dire à ma femme lors de notre prochaine séance de thérapie de couple, je pense que c'est plus sage et intelligent de le faire en sa présence. Ensuite, je le ferai auprès de mon frère, mon père j'imagine, ma tante... et le reste, ça se fera petit à petit...

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par Joebuck » il y a 2 mois

Salut @ChrisRed65,

Je me suis demandé comment s'est passée l'annonce à ta femme si t l'as faite depuis ton dernier message. Et comment tu te sens.
N'hésite pas à donner des nouvelles si l'envie te vient.
L'homme est une femme comme les autres

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Hétéroromantique et homosexuel, un fardeau...

Message par ChrisRed65 » il y a 3 semaines

Bonjour,

Pardon, je n'avais pas encore vu le message, ça a été assez difficile au début, elle a répété à plusieurs reprises que pour elle j'étais bi et pas gay. Maintenant, ça va mieux. On cohabite pour le moment, j'ai fait une demande de logement, on fait les démarches, ça prend du temps et on est dans l'optique de rester en bons termes pour les enfants.

Je n'ai pas encore fait de rencontre, mais j'ai commencé à parler avec deux mecs, dont un avec qui on s'est un peu chauffé. J'ai quand même l'impression de devoir digérer notre séparation car il y avait d'autres problèmes au final avant de penser à faire des rencontres.

Répondre