J'ai découvert que je suis bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Melunbi
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 mois
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 49

J'ai découvert que je suis bi

Message par Melunbi » il y a 4 mois

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si il y a beaucoup de personnes dans mon cas, j'ai 49 ans marié avec une femme que j'aime plus que tout et cette année j'ai eu 3 aventures avec 3 mec j'ai adoré mais le problème s'est que je me sens coupable par rapport à ma femme je l'aime a la folie mais j'ai adoré aussi avec les mecs et je peux pas lui en parler car elle prendrait très mal.
Je sais pas si je dois continuer mon jardin secret ou pas.
En attente de vos réponses '
Fred.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: J'ai découvert que je suis bi

Message par Auxesib » il y a 4 mois

Cette décision de continuer ou pas t'appartient.

Je pense que c'est la meilleure chose que l'on peut te dire.

Il y a bien des individus trompant leurs femmes avec d'autres femmes.
Toi , tu trompes avec des hommes et la différence est uniquement là.

Il est à toi seul d'évaluer le bénéfice-risque. Si tu veux je peux t'apporter des pistes de réflexions sur le bénéfice-risque mais c'est à toi de prendre la décision selon de nombreux paramètres tel le coût financier d'un divorce éventuel si tu es découvert et qu'elle veut divorcer , coût émotionnel d'un divorce , que faire pour tes enfants si tu en as etc...


Renseignes toi sur les IST que tu veuilles ou non continuer est un conseil utile que je peux apporter.
Section du forum sur ces infections : https://bisexualite.info/forum/viewforum.php?f=43

Ce serait dommage de refiler une IST à ta femme.
Je pense que c'est ça le plus dangereux du moment que tu n'est pas découvert.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: J'ai découvert que je suis bi

Message par Bixy » il y a 4 mois

Es tu absolument sûr, Fred, que ton épouse ne pourrait pas trouver une certaine acceptabilité de tes aventures, peut être sous certaines conditions ? As tu au moins tâté le terrain si je puis dire ?
Sache que plus tu continueras dans la voie du secret, plus la vérité risquera de faire mal si elle éclate...
Bixy

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: J'ai découvert que je suis bi

Message par cajoline1610 » il y a 4 mois

Bonjour Fred,

Je suis d'accord avec Bixy, moi je suis à la place de ta femme, mon mari est bi et gardé ce secret, le jour où je l'ai découvert ce fut le tsunami.
Après de longues années et de compréhension nous avons fini par trouver un compromis.
Je te conseillerai dans un premier temps de lui parler de ta découverte pour tes désirs homos, de lui expliquer que cela n'a rien à voir avec elle, la rassurer sur ton amour et ton désir pour elle mais que tu as cette partie de toi que tu as envie d'explorer.
Bon courage en tout cas mais je suis persuadée que la communication est la meilleure solution plutôt que la vie cachée.

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: J'ai découvert que je suis bi

Message par Jeanne » il y a 4 mois

Bonjour,
J'ai découvert que mon mari était bisexuel en découvrant ses infidélités. Et ça a été une douleur atroce, juste envie de lui faire très mal et de le détruire comme il était en train de le faire. On finit toujours par découvrir, il y a toujours une erreur une inattention qui met la puce à l'oreille. Pour moi ça a été très simple: un dimanche am assis tous les deux sur le canapé et il reçoit en message des coeurs !?!!! Il a eu beau me dire que c'était rien, le doute était là et à force de chercher j'ai découvert ses infidélités. Ça a été atroce, 30 ans de vie commune traînée dans la boue voilà ce que j'ai ressenti. Il m'avait trahie. Il avait trahi notre amour, la confiance que j'avais en lui, il m'avait manqué de respect, il n'avait pensé qu'à lui. Il aurait dû m'en parler, j'avais le droit de savoir, de choisir. Il aurait dû me faire confiance. Je sais que c'est pas facile mais je lui ai dit que c'était très lâche et égoïste de préférer me tromper que de m'en parler. Pour moi, il n'y a aucune excuse à tromper quelqu'un en plus si vous l'aimez autant. Après il aurait dû se mettre à ma place. Comment aurait il réagit si j'avais fait la même chose avec d'autres hommes. Aurait il été capable de me pardonner ? Il m'a avoué que non.
Je vous donne les sentiments d'une femme trompée par son mari bi.
Bien sûr on a réussi à aller de l'avant, j'ai pardonné mais est ce que ça n'aurait pas été plus simple si il m'avait proposé une thérapie de couples où il m'aurait avoué son côté homosexuel.
C'est le regret que j'ai, de ne pas avoir su me faire confiance.
Un jour tout finit par se savoir et c'est le drame pour toute la famille.
Par amour on peut choisir un autre chemin. Proposer une thérapie de couples où on peut parler librement de ses envies. C'est pas facile mais est ce que son couple n'en vaut pas la peine ?

Répondre