Je me sousçonne bi en m'inscrivant sur un site de rencontre

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Yanis
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 mois
Âge : 35

Je me sousçonne bi en m'inscrivant sur un site de rencontre

Message par Yanis » il y a 3 mois

Bonjour tout le monde

Je commence à me questionner sur ma sexualité et je soupçonne que je pourrais être bisexuel. C'est que je suis me suis récemment inscrit sur quelques sites de rencontres et en tombant sur un profil particulier (d'un homme), j'ai tout de suite été attiré par lui et j'ai même osé faire le premier pas, ce qui m'a empêché de dormir pendant plusieurs jours.
Cependant, c'est un domaine nouveau pour moi et je me sens un peu perdu quant à comment être sûr de ces sentiments. Avez-vous des conseils ou des expériences personnelles à partager qui pourraient m'aider à mieux comprendre cette situation ?

Merci
Visitez mon site

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Je me sousçonne bi en m'inscrivant sur un site de rencontre

Message par Bixy » il y a 3 mois

Bonjour,
Je te conseille de jouer franc jeu avec cette personne ou n'importe quelle autre homme que tu aborderais. Il n'y a pas de mal à être incertain, inexpérimenté, et à se poser des questions. Donc, ne lui cache pas tes doutes, avance à ton rythme, et si ça ne lui convient pas c'est son droit aussi, mais c'est qu'il ne valait mieux pas aller plus loin avec lui.
Bixy

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Je me sousçonne bi en m'inscrivant sur un site de rencontre

Message par Banalité » il y a 3 mois

Salut Yanis,

Je pense surtout que tu te mets une pression personnelle car tu es en plein questionnement sur ta sexualité. J'ai mis beaucoup de temps à me dire que j'étais bisexuel.

Il faut essayer de faire abstraction de l'image de la société ou de ce que tes proches pourraient penser. N'hésites pas à lui faire part que tu n'as vraiment pas l'habitude de ça et que c'est la première fois. Essaye d'être le plus transparent et tu auras peut-être en face de toi, une personne compréhensible et qui t'accompagneras avec bienséance.

N'aies pas honte d'être toi même et écoute ton cœur. :)
♡ ♢ ♤ ♧

maxdu
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : biseuxel
Gender :
Âge : 36

Re: Je me sousçonne bi en m'inscrivant sur un site de rencontre

Message par maxdu » il y a 1 mois

Salut,

Ayant eu ce questionnement d´orientation sexuelle depuis de nombreuses années, je me suis aussi mis énormément de pression. Je rejoint les conseils de @banalité et bixy.

N´hésite pas à te laisser aller et oser parler de tes craintes, envies,... . Essaie aussi peut-être de voir si tu as une attirance physique et/ou sentimentale,... .

Je ne l´ai encore jamais fait avec un homme mais, je serais franc (1ere fois , mes attentes,...) le jour où.
Maxdu (homme belge)

Répondre