Gay en questionnement

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Fropsedeloce
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 mois
Orientation sexuelle : Jusqu'à présent gay...
Localisation : Ain
Gender :
Âge : 30

Gay en questionnement

Message par Fropsedeloce » il y a 2 mois

Bonjour

Je ne vais pas tourner autour du pot, je vais vous exposer directement la situation actuelle (pour cette rajson je "remercie" l'anonymat qu'offre Internet :mrgreen:

Il y a 12 ans je me suis reconnu comme étant homosexuel alors que je vivais ma preliere vraie histoire d'amour avec un autre homme. Je n'avais rien connu d'autre, hormis quelques "touche-pipi" avec des copains et copines, et je ne m'étais guère posé la question, n'étant pas du tout attiré/intéressé par la chose.
J'ai fait mon CO autour de moi, puis j'ai rencontré mon compagnon actuel qui a été ma "vraie" première fois. Je l'avoue, je n'ai pas toujours été fidèle les premiers temps, mais chaque fois ce n'était qu'avec des hommes.

Aujourd'hui la situation change, mes sentiments ne sont plus les mêmes pour lui (sur fond d'alcoolisme, de violence verbale, d'éloignement géographique pour raison professionnelle et de certains assauts sexuels de sa part non souhaités de la mienne) et c'est là que mes questions arrivent : le trouble m'habite !

Voilà qu'à l'heure où je commence à envisager une nouvelle vie et surtout une vie sans lui, j'éprouve en mon sein et plus bas une attirance pour l'autre sexe. Nulle personne précise en l'occurrence car je compte rester fidèle tant que la situation n'est pas claire, mais je me prête à regarder autant la gente masculine que féminine dans les rues, sur les sites interdits, et je ne vous parle même pas de mes rêves... Et cela me fait me poser des interrogations sur moi même. Je me pensais gay, serait il possible que je sois bi ? Ou est ce une manière de fuir mon présent en fantasmant sur un improbable avenir ? Et si un jour je franchissais le cap avec une demoiselle, que faudrait-il faire ? Lui dire que je n'ai jamais rien fait avec une femme ? Comment l'aborder et la contenter ? Et que dire à mon entourage ?
Je suis en plein désarrois, bien que tout ceci reste à l'heure actuelle hypothétique.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Au plaisir d'échanger avec vous
-On ne se dit pas "Je ne vais jamais écrire ma symphonie". À la place on dit "Je vais écrire ma symphonie ; je vais juste commencer demain"- Steven Pressfield

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gay en questionnement

Message par Bixy » il y a 2 mois

Bonjour et bienvenue !
Merci pour ton témoignage. Tu n'es pas le premier ici et encore moins en général à se poser ces questions là.

Pour faire court, bien sûr que tu es peut être bi ou pansexuel, mais comme tu le dis c'est peut être aussi simplement comme un fantasme de vivre autre chose. Ne te mets pas de barrières, ne ferme pas les portes en te cloisonnant dans ton orientation actuelle, et tu auras rapidement la réponse.

Si effectivement tu te sens attiré par une femme, je pense que le mieux est d'être sincère et de lui dire assez vite que tu n'as connu que des hommes, tout en la rassurant sur le fait qu'elle te plait. Je ne vois pas pourquoi elle te rejetterait. Quand à l'entourage, peut être que tu peux en parler à un(e) ami(e) proche, mais rien ne presse pour ce qui est de faire un nouveau coming out.
Bixy

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Gay en questionnement

Message par ChrisRed65 » il y a 2 mois

Eh bien, déjà, le seul conseil que je peux te donner, pour avoir un peu connu ce genre de situation, je te dirais que si tu rencontres une femme, c'est d'être honnête avec elle et de lui raconter ton vécu, mieux vaut le dire rapidement, quand tu penses que ça peut être sérieux. Si c'est rédhibitoire pour elle, tu seras fixé, mais sinon cela voudra dire que tu pourras avoir une relation profonde avec elle.

Pour te dire, quand j'étais plus jeune, je me suis senti hetero, gay et longtemps bi. Et quand je rencontrais une nana, et que je l'aimais bien et que j'envisageais que ça devienne sérieux, je lui parlais de ma bisexualité, pour éviter les non-dits, pour être honnête, pour pas qu'il y ait de mauvaises surprises, et aussi parce que j'avais envie de rencontrer quelqu'un qui m'accepte comme je suis. Toutes les femmes ne réagissent pas pareil. Il est vrai que cela en refroidit certaines, qui vont avoir peur d'être trompées par un mec, que l'homosexualité va te manquer, etc... Une a rompu direct, une autre a nourri un débat avec moi pour me faire comprendre qu'elle pensait que j'étais gay, qu'elle me trouvait efféminé... Et puis, celle que j'ai épousée a réagi différemment...

Bon, maintenant avec le recul, je pense que c'est celle qui a débattu avec moi qui m'avait bien cerné. Me concernant, je me suis rendu compte et une thérapie m'a aidé à le comprendre et à l'accepter, que je suis gay et que mon attirance homosexuelle est plus forte, plus profonde... Mais bon, l'inverse doit bien arriver aussi j'imagine. En tout cas, mon conseil, c'est d'en parler, la réaction de l'autre n'appartient qu'à l'autre, tu ne peux pas contrôler ça... Certaines filles aussi apprécient la sensibilité des hommes gays/bi donc voilà toutes ne réagiraient pas de la même manière à une telle confession... Mais bon, t'es pas obligé de le dire d'emblée, plutôt quand tu sens que tu as envie d'être avec une personne, je dirais.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Gay en questionnement

Message par Auxesib » il y a 2 mois

Est-ce que tu connais la notion d'homoflexibilité ? C'est possiblement ça.

Il existe plusieurs formes de bisexualité.

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Gay en questionnement

Message par Joebuck » il y a 2 mois

Salut,

j'étais exactement dans le même questionnement à plus ou moins le même âge. Et moi aussi j'ai mille fois douté de la pertinence de mon "intuition bi", tellement ça me paraissait absurde. Avec le recul, je sais que je ne m'étais pas trompé et assume aujourd'hui ma bisexualité (chacun.e de nous a une formule unique et parfois fluctuante dans ses attirances amoureuses et sexuelles pour les hommes, les femmes ou autres).

Mon expérience perso m'a enseigné que jouer franc jeu c'est mieux. Si à 30 ans j'allais faire semblant de jouer les hétéro expérimentés, j'aurais été envahi par la peur d'être démasqué ou de ne pas "assurer". Je me serais dit que les hommes avant ont forcément été plus aguerris. Avec ces doutes en tête la rencontre se serait mal passée. J'ai donc privilégié d'annoncer ma bisexualité direct. Les filles que ça gênait n'étaient de toute façon pas faites pour moi. Je peux même dire que celles avec lesquelles le courant a le mieux pris, c'est celles à qui j'ai annoncé que j'avais surtout connu des hommes avant et m'ouvrais aux filles depuis peu. Ca me mettait plus à l'aise d'être honnête et savoir que ces filles avaient l'intelligence de se moquer de mon historique m confortant dans l'idée qu'on était compatibles. Et effectivement on l'était. En corps comme en esprit.
Je ne suis pas doué sur le comment aborder les filles (ni les hommes d'ailleurs). Faisant que pour moi le plus simple a été internet et les sites libertins. Pas forcément le chemin le plus facile en fait, mais c'est celui-là que je me suis trouvé.
En revanche, je peux t'assurer que pour ce qui est de "la contenter", ça vient aussi naturellement qu'avec un homme dès le moment où la personne et toi vous sentez à l'aise, en confiance et connectés. A cet effet, je t'invite à lire la petite maxime ci-dessous avec laquelle je clos chacun de mes messages :cheesy:
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Fropsedeloce
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 mois
Orientation sexuelle : Jusqu'à présent gay...
Localisation : Ain
Gender :
Âge : 30

Re: Gay en questionnement

Message par Fropsedeloce » il y a 2 mois

:wink: Merci pour vos précieux retours !

@Auxesib non, je ne connais pas cette notion :?:

@Joebuck j'aime beaucoup cette maxime et je saurais m'en souvenir le moment venu ! :wink:

J'en ai parlé avec un ami et au cours de la discussion je me suis demandé si ce n'était pas une manière d'envisager un nouvel avenir et surtout la possibilité de fonder une famille et d'avoir un enfant. C'est un projet que j'ai depuis quelques temps et que je sais irréalisable dans la situation de couple que je vis actuellement, à la fois parce que mon compagnon a de nombreux problèmes et qu'un enfant n'y trouverait pas l'équilibre dont il a besoin, et aussi parce que je sais que le chemin vers l'adoption est plus que difficile.

En tout cas merci pour vos réponses, qui me permettent de savoir que je ne suis pas seul, ni le premier à connaître ces doutes :)
-On ne se dit pas "Je ne vais jamais écrire ma symphonie". À la place on dit "Je vais écrire ma symphonie ; je vais juste commencer demain"- Steven Pressfield

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Gay en questionnement

Message par Auxesib » il y a 1 mois

Fropsedeloce a écrit :
il y a 2 mois
:wink: Merci pour vos précieux retours !

@Auxesib non, je ne connais pas cette notion :?:

@Joebuck j'aime beaucoup cette maxime et je saurais m'en souvenir le moment venu ! :wink:

J'en ai parlé avec un ami et au cours de la discussion je me suis demandé si ce n'était pas une manière d'envisager un nouvel avenir et surtout la possibilité de fonder une famille et d'avoir un enfant. C'est un projet que j'ai depuis quelques temps et que je sais irréalisable dans la situation de couple que je vis actuellement, à la fois parce que mon compagnon a de nombreux problèmes et qu'un enfant n'y trouverait pas l'équilibre dont il a besoin, et aussi parce que je sais que le chemin vers l'adoption est plus que difficile.

En tout cas merci pour vos réponses, qui me permettent de savoir que je ne suis pas seul, ni le premier à connaître ces doutes :)

Tu ne connais pas cette notion.

Saches qu'il existe une encyclopédie concernant les termes LGBT qui expliques les bases et bien plus.
Un site que je recommande. Personnellement , je vois ça comme étant une forme de bisexualité mais chacun voit ça comme il entends.

Article sur cette notion : https://lgbtqia.fandom.com/fr/wiki/Homoflexible

Répondre