ça devait arriver un jour...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

ça devait arriver un jour...

Message par nephtys » il y a 13 ans

Bonsoir!
Et voilà ça devait arriver un jour... En couple depuis 5 ans avec mon cheri, je ne lui ai jamais caché que j'étais aussi attirée par les femmes. J'ai 28 ans, et j'ai toujours eu des relations hétéro tout simplement parceque je n'ai jamais rencontré la femme qui me ferait succomber..

Mes goûts sont arrêtés, les brunes aux yeux bleus me font chavirer... étant difficile, j'aime les femmes cultivées et qui sortent de l'ordinaire.

Je l'ai rencontrée il y a un mois. J'ai succombé au charme de ma ténébreuse sans pour autant sauter le pas, mon coeur bat au rythme de mes pensées pour elle... j'aurai pu me ronger les membres les uns après les autres, ne serait ce que pour passer du temps avec elle puisque j'ai une vie stable avec mon compagnon que je souhaite conserver. Et puis notre relation est toute fraîche, un mois... on s'écrit quotidiennement, et elle me rend visite régulièrement ne serait ce que 5 min sur mon lieu de travail.
Elle m'a avoué devoir prendre ses distances... elle tombe amoureuse. J'ai pleuré à chaudes larmes ce matin.

Mon coeur est brisé. J'ai vécu des années difficiles, je suis seulement arrivée depuis quelques mois à avoir une vie stable et à peu près normale... et voilà que ma brune débarque.... j'aurai dû revoir mes critères à la hausse, une démone érudite qui m'aime je ne pensais pas que cela pouvait exister.

Elle m'a volée un baiser avant de partir en courant ses cheveux longs courant jusqu'à sa taille. Cette image me hante.

enfin.. voilà, le fait d'écrire me fait du bien. Je ne peux pas me couper en deux. Je vais ronger ma deuxième phallange ce soir.

Là je crois que j'ai ma réponse. Oui une femme peut me faire chavirer. Il faut que j'assume...

Avatar du membre
pulp
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : midi pyrénées
Âge : 51

Re: ça devait arriver un jour...

Message par pulp » il y a 13 ans

bonsoir,

Comme je te comprends! Mon coeur a lui aussi chaviré pour une belle demoiselle, il y a bientôt six ans de cela! Si je me posais beaucoup de questions à cette époque sur ma sexualité, aujourd'hui je suis certaine d'être
bi!! J'accepte aujourd'hui de voir la réalité en face, je ne me ment plus à moi-même, et c'est déjà beaucoup!
J'avoue qu'il a été fort agréable de succomber à la tentation...même si cette histoire s'est accompagnée de souffrances également (je suis une femme mariée)...mais je ne regrette rien...au contraire!
Et voilà que depuis 3 mois...le trouble s'installe à nouveau!?!

Pulp

Zeek
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lyon
Âge : 41

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Zeek » il y a 13 ans

Bonsoir

Je suis contents que le simple fait de nous écrire tout cela ait répondu a ta question

Franchement je ne peux que comprendre dans quel état tu peux être; Rien qu'une belle brune aux yeux bleu, érudite en plus je serais complètement sous le charme c'est sur, alors en plus si tu es bien avec ton homme ca ne peut qu'être ... complexe...

Je ne sais pas trop comment t'aider déjà je pense que la première chose a faire c'est de savoir ce que tu veux et je sais bien a quel point c'est simple a dire(écrire) mais pas a faire...
Memento Mori

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Mh, même si tu as l'air plus que troublée et que tu as le coeur brisé, ça ressemblait plutôt à une belle histoire... je donnerais moi-même beaucoup pour rencontrer non pas forcément une mais aussi un "démon érudit", je crois...

Si cela t'a déjà aidée de venir en parler ici, tant mieux, ce forum est fait pour ça :) Cela te permet aussi de voir que tu n'es pas seule, que ce n'est pas juste toi qui te poses trop de questions ou qui en veux trop à la fois, mais que ce sont des choses qui arrivent, des situations objectivement compliquées... mais pas forcément invivables, heureusement.

Il me semble que, là où tu en es, trois questions importantes se posent : que veut-elle ? que veux-tu ? que veut-il (ton compagnon) ?
*sort un paperboard et commence à tracer plein de schémas compliqués dessus*

Si la femme que tu as rencontrée a l'intention de couper tous les ponts (comme ton message pouvait le laisser entendre) : tu peux tenter de la convaincre de rester avec toi, si c'est ce que tu veux, mais ce ne sera pas gagné. Dans ce cas, pas moyen, il faudra renoncer à elle. Il te reste... ton compagnon, auquel tu as l'air de tenir beaucoup et qui semble un minimum compréhensif (puisqu'il ta acceptée en tant que bi), donc gros chagrin temporaire en perspective mais une situation stable et un compagnon aimant, ce ne sera déjà pas si mal. C'était une belle aventure, déstabilisante, mais aussi exaltante, non ? :) Et tu auras le temps de réfléchir à ce qui t'est arrivé, éventuellement d'en discuter avec ton compagnon... jusqu'à la prochaine brune ? :wink:

Si cette femme veut continuer à te voir, ou est persuadable de continuer à te voir, c'est à toi de décider le parti que tu vas prendre... soit tu renonces pour rester exclusivement avec ton compagnon, soit tu tentes d'avoir une relation avec les deux en même temps (en mettant ton compagnon au courant, ou non), soit tu t'engages complètement dans cette nouvelle histoire en renonçant à ton compagnon parce que cette femme est merveilleuse et que tu préfères te consacrer exclusivement à elle.

Tu peux parfaitement choisir de privilégier la stabilité que t'apporte ton couple actuel. Après tout, tu ne connais pas cette femme depuis bien longtemps... comment savoir ce que donnerait une relation avec elle ? Mais dans le même temps, à la rigueur, l'argument peut aussi fonctionner dans l'autre sens : ce n'est pas si étonnant d'avoir envie d'un peu de nouveauté après 5 ans. Là, ça dépend de la façon dont tu ressens les choses, entre attrait de l'inconnu/du nouveau et volonté de stabilité.

Tu pourrais aussi, virtuellement, avoir envie de tout plaquer pour cette femme. Sauf que tu n'as pas l'air du tout d'avoir envie de ça, et ça tombe bien parce que ça n'aurait rien de très raisonnable pour quelqu'un que tu connais depuis seulement un mois ^_^' Donc je ne m'attarde pas là-dessus.

Reste la possibilité de tenter les deux relations en même temps. Cela n'a rien d'absurde non plus, mais cela suppose de réunir pas mal de conditions. Il y a certes la possibilité de te lancer dans une aventure avec une femme sans en parler à ton compagnon, mais c'est un choix non compatible avec ma propre morale, donc je ne m'attarde pas dessus et laisse à d'autres le soin d'en parler s'ils le veulent (juste un conseil : prévois des placards spacieux en cas de retour de mari inopiné).
L'autre possibilité, la plus susceptible de sauvegarder la stabilité de ton couple, c'est d'en parler avec ton chéri. Là, ça dépendra de sa réaction - sachant qu'il peut avoir besoin de temps pour y réfléchir et pour se faire à ce genre de chose. Ce sera à toi de lui montrer que tu ne le délaisses pas, que tu tiens à rester avec lui malgré les sentiments que t'inspire cette femme.
Une autre condition, c'est bien sûr que la femme que tu as rencontré accepte aussi cette situation, à savoir, de ne pas t'avoir pour elle seule ; si elle est elle-même mariée, ça suppose qu'elle accomplisse le même travail de dialogue au sein de son propre couple, ce dont elle n'aura pas forcément envie.
Enfin, c'est bien sûr à toi de voir si tu veux essayer cette solution... cela peut donner une très belle histoire, mais ce n'est jamais évident, ni à mettre en place, ni à installer dans la durée (mais quelle relation est évidente à installer dans la durée, je me le demande...).

Voilà en gros les directions que tu peux prendre. C'est compliqué, mais ça peut en valoir la peine. En tout cas, dis-toi que, même si tout s'arrête là, cette rencontre peut t'aider à réfléchir sur ce que tu désires, et peut aussi te permettre d'en parler avec ton compagnon (ce qui peut miner votre couple... ou au contraire le renforcer, selon son ouverture d'esprit et la confiance qui existe déjà entre vous). Bon courage en tout cas :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: ça devait arriver un jour...

Message par nephtys » il y a 13 ans

Bonsoir,

Je suis vraiment ravie de ce forum et de vos réponses si vraies et sincères. Cela me réconforte à un point...
Hier soir mon compagnon a vu mon état et a voulu en discuter. Il est du genre têtu qui détecte tout mal être chez moi. Je lui ai raconté ce qui s'est passé, il était au courant de ma rencontre mais pas qu'elle était bi. Pour lui cela semblait évident que je ne donne pas suite à nos attirances ( je ne lui ai pas dit à quel point j'étais troublée de peur de le blesser), il m'a dit de patienter et de laisser ma brunette digérer la situation.
Je ne vous cache pas que j'ai pleuré dans ses bras. C'est si dur de garder la souffrance pour soi.

Ce matin, un mail m'attendait dans la boîte. Elle m'expliquait son mal être, et sa surprise puisqu'elle ne pensait pas s'attacher à quelqu'un si vite, et elle voulait se consacrer à son travail. ( elle vient de décrocher un premier contrat prometteur... je suis fière d'elle ;) ). Je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe!! lool Elle veut garder contact, la rupture entre nous serait insupportable ( on s'est trouvée, on partage tellement de choses! nous avons des goûts spécifiques, et on ne trouve pas des gens avec ces intérêts communs facilement).

Elle me souhaite d'être heureuse avec mon compagnon ( je lui ai dit que je ne pouvais pas quitter 5 ans de vie, après tout on se connaît depuis un mois...)

Donc voilà, pour elle mon choix est fait, et je ne veux pas qu'elle souffre. Pour mon compagnon c'est évident notre vie n'est pas en danger.

Pour moi, je suis déchirée de l'intérieur. Rien ne doit transparaître.
Des choses ont pourtant changées :
- vaut mieux pas qu'on lise dans mes rêves mdrrr je suis en plein fantasme de ma belle loool
- mes désirs de femme rangée hétéro ( enfants, maison bla bla bla...) év
aporés pour le moment.
-Je ne sais plus ce que je veux alors qu'il y a un mois je pensais le savoir.
-Je ne veux pas perdre mon compagnon, mais je me rends compte que notre relation est plus amicale depuis quelques mois... la passion s'est essouflée.

En tout cas je vous assure que recevoir des missives si bien écrites, si intelligentes et si romantiques... cela fait chavirer le coeur... Peut être est-ce une partie de moi enfouie qui s'est réveillée.

Une chose est sûre, un manque permanent m'accompagne. Il me faudra du temps pour tout décrypter...

Merci à vous :)

Zeek
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lyon
Âge : 41

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Zeek » il y a 13 ans

nephtys a écrit :-Je ne veux pas perdre mon compagnon, mais je me rends compte que notre relation est plus amicale depuis quelques mois... la passion s'est essouflée.
C'est peut être pour cela que ta belle t'as tellement fait chavirer la tête.
En même temps une relation ne dure jamais sur la passion elle change et c'est souvent la que les tentations se présente surement car nous sommes plus vulnérable a ce moment la.

Tu es face a un choix difficile et c'est ce qui rends cette histoire belle de mon point de vue. Je trouve que tu prends la solution la plus raisonnable même si c'est pas forcement la plus simple, je ne vois pas bien s'il y aurait une solution simple de toute façon dans tout cela...

S'il t'es possible de garder des contacts avec elle sans pour autant détruire ton couple fait le, mais je suis un peu comme ton amie si quelque chose comme cela m'arrivait je préférerai couper les point, en tout cas le temps de voir plus clair, pour éviter de créer plus de mal que j'en ai déjà fait.

je ne sais pas trop si ca t'aide mais je te souhaite bon courrage
Memento Mori

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: ça devait arriver un jour...

Message par nephtys » il y a 13 ans

Plus de nouvelles depuis hier matin. Je la comprends. Oui la raison me dit de rester objective, on ne détruit pas une vie de couple pour un mois de tentation...

Mon coeur va mal. La nausée continuelle, le manque, et la mélancolie.

les prochains jours risquent d'être aussi pénibles que mes nuit.

Merci en tout cas..

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Une question :

Si ta relation avec ton ami n'est plus qu'amicale, que comptez vous faire ? Tenter de la relancer ? Parce que la colocation n'est pas l'amour...

Et si, au final, l'arrivée de cette mystérieuse inconnue était un signal de quelque chose dans ta vie ? D'un besoin de changement parce que la solution d'équilibre que tu as trouvée n'est pas satisfaisante en réalité ?

Désolé si ces questions sont trop "mal venues" ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
mydinette
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : sud est
Âge : 37

Re: ça devait arriver un jour...

Message par mydinette » il y a 13 ans

bonjour!

premier post que je lis...
Et tu vois Nephtys, notre cas est bien similaire!!!
Moi c'était il y a 4 mois, je rencontre une fille, mon copain, sachant que j'étais bi, me laisse champs libre.
Mais avec quelques conditions.

Le problème, si s'en ai un, c'est que "de première experience", elle s'est installée quotidiennement dans ma tête. Et dans mon coeur.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'y aller à fond pour y mettre un terme.
Parceque c'est deux personnes souffre énormément.

Seulement, voilà, au bout de quelques jours, elle a eu une réaction similaire à ta belle brune (ma belle brune). Et j'y ai vu l'opportunité de cesser cette relation et de rentrer chez moi... Retrouver ma vie.

Mais mon compagnon ( ça fait 5 ans et demi ), et moi on a decidé qu'il fallait metre au clair cette situation, la manière dont je veux le vivre. dont il est prêt à le vivre. Cela fait plus de deux semaines qu'on a "rompu" en mode coloc !

Si tu sent que son manque ( d'elle ) est fort essai de te poser les bonnes questions... pourtant si difficiles...
Doit tu bouleverser ta vie? N'est-ce pas l'effet " découverte nouvelle"???
Moi je cherche les réponses encore et encore...
Cette situation ne peut pas durer éternellemnt!!!

Courage!
Et ne pense pas qu'l y a de norme dans l'amour!!

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

mydinette a écrit : Et ne pense pas qu'l y a de norme dans l'amour!!

non seulement il n'y a pas de norme dans l'amour, mais en plus chaque amour est différent, selon les personnes que l'on a devant soit !!! S'en est même déroutant par moment, à quel point on peu accepter certaines choses avec une personne, que l'on n'aurai pas accepter avec une autre...

En tout cas pour ma part je ne remets pas en cause ton choix, mais je trouve ça dommage de ne pas vivre cela. Il est certain que tout dépend comment vous voyez les choses au sein de votre couple...

Quoi qu'il en soit, bon courage car je sais que trop ce que tu ressens
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: ça devait arriver un jour...

Message par nephtys » il y a 13 ans

Que ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui comprennent!

Ma belle brune est revenu à l'assaut... et souhaite que nous développions notre amitié. Tout simplement parcequ'on ne connaît pas une personne en un mois, que nos troubles ne doivent pas avorter une relation si complice et non approfondie, nous avons tellement de choses à nous dire et à partager...

Oui Fabylon, je pense que ce coup de coeur de mon côté est un signal, la preuve d'un manque et j'en suis consciente. Il me faut du recul pour analyser la situation et essayer de comprendre.

Je suis soulagée de savoir que je vais pouvoir continuer à partager avec ma brunette, même si ce n'est qu'en amitié, après tout je n'ai jamais vécu de telle relation auparavant il faut que j'apprenne de moi... et que je sache ce que je veux. J'espère simplement ne pas à avoir à être confrontée à une "rivale" probable puisqu'elle est libre après tout ;)

Mydinette, si tu veux qu'on mette nos cerveaux en commun mdr... c'est clair que c'est la même situation, et oui il n' y a pas de norme dans l'amour...

Sweetlili, je ne peux pas vivre cette relation pour deux raisons,
la première je ne veux pas qu'elle soit la troisième roue du carosse et qu'elle se sente rejettée par rapport à mon couple actuel, si elle aime Ce sera sans retenue, je ne me vois pas faire le passe passe entre les 2. Mon compagnon n'est pas contre mon attirance pour elle, mais il y a des limites..
La seconde je ne veux pas abandonner ma vie pour elle alors qu'on se connaît depuis si peu en fait. Même si je comprends tout d'elle, que je lis en elle ( elle en revient pas elle m^me, elle est secrète habituellement), la passion retombe parfoit brutalement. La réalité nous rattrappe et fait des dégats irréversibles... Certes je suis dingue d'elle... mais dingue c'est pas très bon lool héhé lool

Je préfère ravaler ma salive, et jouer l'amie formidable ( son mot de ce matin) . Si je dois prendre des décisions je veux le faire de manière réfléchie. En attendant rien que le fait de la revoir, d'entendre le son de sa voix et de continuer à la contempler m'apaise. J'avais cru la perdre, pour moi c'est Noël...

Ce matin je lui ai envoyé un mail pour la prévenir qu'elle devait prendre le temps qu'il fallait pour reprendre le dessus vis à vis de moi, et que je l'attendais patiemment. J'ai eu un mail déjà ce soir pour une anecdote de sa journée qu'on attendait toutes les deux...

Cela me rend heureuse. :wink:

En tout cas c'est cool j'ai perdu 3 kilos pour les fêtes mdrrr

Merci à vous, ce blog me permet d'évacuer ce mal être ;)

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

Si tu ne souffre pas de te contenter de son amitié, alors c'est merveilleux :bravo:
Tous les coeurs n'ont pas ce mode là de série ...

Je te souhaite que cela dure longtemps et que tu t'y épanouisse !
"There are no short cuts to any place worth going"

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: ça devait arriver un jour...

Message par nephtys » il y a 13 ans

Titsouribi a écrit :Si tu ne souffre pas de te contenter de son amitié, alors c'est merveilleux :bravo:
Tous les coeurs n'ont pas ce mode là de série ...

Je te souhaite que cela dure longtemps et que tu t'y épanouisse !
Maintenant que je l'ai dit, il faut que je m'y tienne lool to be continued... Mais c'est clair que j'ai cru la perdre, alors son amitié c'est déjà beaucoup. L'avenir nous dira ce qu'il me réserve.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: ça devait arriver un jour...

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Et puis l'amitié est parfois une porte pour l'amour... Je dis cela je dis rien :twisted:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: ça devait arriver un jour...

Message par nephtys » il y a 13 ans

Fablyon a écrit :Et puis l'amitié est parfois une porte pour l'amour... Je dis cela je dis rien :twisted:
:smackjoue: tu as tout compris lol

Répondre