le jeu du miroir: aimer son sexe pour s'aimer soi...

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
jessica_
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans

le jeu du miroir: aimer son sexe pour s'aimer soi...

Message par jessica_ » il y a 18 ans

bonsoir
une peu de psychologie de bazar ce soir :P
il y a qlq annees, je me suis interrogée sur le fait que mes attirances n etaient que simple jeu de miroir!
je m explique, desirer chez l autre ce que l on voudrait avoir chez soi, etre attiré par un personne que l on convoite d etre! ces reflexions peuvent avoir attrait au physique ou autre.
j espere etre suffisement clair :frown:
qu en pensez vous :?:
bise
jess

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 18 ans

je pense qu'il y a un correcteur orthographique qui peux t'aider :)
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
jessica_
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par jessica_ » il y a 18 ans

sympathique comme reponse, merci de ta pertinence j apprecie!
bise

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 18 ans

j'ai relu ton message et en fait il n'y pas vraiment beaucoup de fautes, je m'excuse j'ai lu trop vite.

Autrement sur ta reflexion, je ne sais pas vraiment. La sexualité doit etre comme le reste, un jeu entre soi meme et l'autre, un jeu où chacun interragie sur l'autre.
Syndicat du nougat vietnamien

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

pour ma part mon attirance pour les filles n'entre pas du tout dans ce cadre: il ne m'est jamais arrivé de regarder une fille que je trouve mignonne en me disant "ah j'aimerais etre comme elle". Ni d'envier quoique ce soir chez mes copines.

(pour etre totalement honnete je rajoute: à part peut etre pour les coupes de cheveux :mrgreen: des fois je me dis, ah tiens pas mal, pourquoi j'essairai pas comme ca...)

Il y a certains traits de personnalités qui me ressemblent chez les gens que j'aime mais c'est juste parce qu'il faut un minimum de similitude pour s'entendre.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

Heu pour ma part la base n'est pas de vouloir ressembler à mes copines, ou de les envier... mais par contre il est vrai que çà ne m'aurait pas déplu de ressembler à certaines :)

Avatar du membre
jessica_
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par jessica_ » il y a 18 ans

je ne parlais pas de jalousie, mais de comportements inconscients...
ainsi, avec le recul se rendre compte que l attirance que l on peut avoir pour une personne est commandée en partie par des carrences affectives, des blessures ect...
a titre d exemple, etre attiré par une personne parce que l on y voit l image d une mere.... les possibilités peuvent etre multiples
bise

Avatar du membre
Sempai
Bikini
Bikini
Messages : 608
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : ici et là
Âge : 43

Message par Sempai » il y a 18 ans

jessiiibibi a écrit :Heu pour ma part la base n'est pas de vouloir ressembler à mes copines, ou de les envier... mais par contre il est vrai que çà ne m'aurait pas déplu de ressembler à certaines :)
Ah vi ? pourquoi je te trouves très belle :-)
Ton avatar transpire la sensualité j'm ça :-)

Avatar du membre
jessica_
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par jessica_ » il y a 18 ans

je confirme, ton avatar m inspire mystere et envoutement, une vrai petite fée des bois! :lol:

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 18 ans

C'est gentil mais on s'égare :mrgreen: :oops:

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Jessica,

il y a quelques temps, quasimment un an maintenant, je pensais être bi car j'étais attirée par une jeune femme, une ex-employée. Bref, rien n'était simple et elle n'a jamais rien su, et heureusement pour moi (avec le recul).
Le pb si je puis dire, c'est qu'avant elle, je n'avais pas d'attirances sentimentales ou physiques pour les femmes. Au mieux, je pouvais me dire: "c'est une belle femme, elle est jolie" ou "elle est vraiment sympa".
Et pendant, et après, idem. Aucune attirence pour la gente féminine.
Alors j'ai quand meme fait une sacrée analyse et je pense y être encore dedans dans la mesure où je viens encore ici meme si c'est un forum ouvert à toutes les sexualités.
Aujourd'hui je pense être hétéro. Pour le reste, je dirai que faire l'amour avec une femme reste un fantasme, parmi tant d'autres.

Mais pour cette nana, j'y pense encore régulièrement. Et j'ai compris que cette jeune femme représentait pour moi la personne que j'aurai aimé être et que je ne suis pas, et que je n'ai pas été à son age. Bref, j'ai de l'admiration pour elle. Et j'ai cru que je pouvais également l'aider. Erreur énorme de ma part. ET j'ai eu mon lot de souffrance par la suite, et encore maintenant quand j'ai le cafard.
Elle a plutot le révélateur de bcp de choses enfouies en moi.
Bref, je vais pas faire étalage plus longtemps mais pour répondre à ta question, cette attirance pour elle était une volonté de ma part de donner, d'aimer et surtout de protéger... chose que je recherche constamment. :wink:

Avatar du membre
jessica_
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par jessica_ » il y a 18 ans

on est ainsi au coeur du sujet!
j ai souvent tenté de rationaliser mes sentiments, ceci au cours de ma psychanalyse que je poursuis encore aujourd hui!
ayant compris l origine de certaines de mes attirances, je ne voudrais pas ecarter la possibilité de vrais desir, au dela d un transfert!
je rencontre nombres de soucis dans mes relations( ou absence de relations ) tant avec les hommes que les femmes... arreter de tenter de tt controler, se laisser porter serai peut etre la solution...
l incoherence de mes ecrits est manifeste, il m est difficile d exprimer ce que je ressens, par pudeur peut etre. ceci peut expliquer cela
merci en tt cas
bise

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Comment et pourquoi veux tu ou as tu le besoin de controler?
Controler n'est il pas synonyme de protection, se protéger de l'autrE?
Pour donner, il faut s'ouvrir et on ne peut pas toujours tout garder pour soi.
Au mot Maitriser, je préfère le mot Affirmer. :wink:

On a tous et toutes des déceptions à un moment ou un autre, mais trop se protéger ou trop donner me semble difficile pour établir une relation.

Avatar du membre
jessica_
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par jessica_ » il y a 18 ans

je suis d accord avec toi. a vrai dire je n arrive pas a passer outre l angoisse que je ressens lorsque qlqu un m approche, d ou l instinct de protection!
j ai certaine piste pour m expliquer les causes de ce coté associable et emotionnellement inapte, mais rien de suffisent pour passer outre... enfin bref oublions
merci de ta reponse bise

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: le jeu du mirroir: aimer son sexe pour s'aimer soi...

Message par Chaynal » il y a 18 ans

jessica_ a écrit :Il y a qlq annees, je me suis interrogée sur le fait que mes attirances n etaient que simple jeu de mirroir!
je m explique, desirer chez l autre ce que l on voudrait avoir chez soi, etre attiré par un personne que l on convoite d etre! ces reflexions peuvent avoir attrait au physique ou autre.
j espere etre suffisement clair :frown:
qu en pensez vous :?:
bise
jess
Je ne suis pas convaincu par l'hypothèse narcissique. Je n'aime pas les garçons parce que j'en suis un. Et mon cher et tendre ne me ressemble pas physiquement, ni même mentalement. :x

Par contre, il est vrai que j'apprécie chez les garçons des caractéristiques (pas seulement physiques) que j'aimerais posséder. :bave:
Tout comme j'apprécie aussi chez certains des caractéristiques que je n'envie pas car elles ne me siéraient pas. :P

Ce qui veut dire : oui, je peux trouver des concordances entre les mecs qui me font flasher et l'image idéalisée de moi-même.
Mais cela est dû au fait que je suis attiré par les personnes de mon sexe (et pas l'inverse). :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre