la bisexualité,un affront à la virilité?

Informations, expériences, débats...
bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

la bisexualité,un affront à la virilité?

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Ceci est mon premier post-sujet,je vais essayer d'être claire..
Je voudrais comprendre un homme qui prend la bisexualité de sa femme comme un affront à sa virilité....
Est-ce le fait de savoir qu'une femme donc -le sexe faible-,donne du plaisir à sa femme et que ces dernières aient une parfaite harmonie sexuelle??

Est-ce la rivalité?

Selon cet homme,le fait que sa femme ait flirté avec moi est un adultère,je ne le comprend pas alors qu'il dit accepter le fait qu'elle soit attirée par les femmes :shock: bref ça a ni queue ni tête pour moi..

Ma réflexion est la suivante,donc:que pensez vous que cet homme ressent?Pourquoi cela le rebute-t-il?

Petite Bambou toute perdue :(
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Il me semble que pour qu'il y ait adultère, il faut que la personne soit mariée et couche ailleurs. Après le sexe du 3e laron, on s'en fiche...

Je n'ai jamais connu d'homme qui réagissait mal à la bisexualité de sa femme, j'espère ne pas dire de bêtise. Mais à mon avis, c'est quelqu'un qui n'est simplement pas franc avec lui-même, donc forcément pas avec les autres. Si ça lui pose un problème que sa femme voit des femmes, il n'accepte rien du tout. Faut pas chercher plus loin.

Mon homme une fois avait mis le doigt sur un point que je pense important, du point de vue des hommes.
Un homme qui voit sa femme fricoter avec d'autres hommes est dans son élément, si je puis dire. C'est une situation qui peut être gérable parce qu'un homme peut rivaliser avec un autre homme. Ils sont sur le même plan tous les deux.
Par contre, un homme ne peut pas rivaliser avec une femme. Les règles du jeu sont changées, un homme ne peut pas remplacer une femme, et vice-versa. Ils n'offrent pas les mêmes choses du tout. Et là ça peut être un vrai danger.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Merci milles fois Demoizailes,le point de vue de ton homme est somme toutes,tout à fait vrai!!!

Mais justement,vu les choses que peuvent apporter une femme sont différentes de celles apportées par les hommes,pourquoi serait-ce un danger??
La partie qu'il vit avec elle reste intacte...

Damien?? Toi qui est hétéro avec une jolie asiat.. :cheesy: dis moi un peu comment tu verrais la chose :idea:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Le problème c'est que si la femme se dit que finalement, ce que peut offrir une femme est plus intéressant (je schématise), le mari peut toujours se brosser pour récupérer sa nana...
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

bambouseraie > en gros je pense que pour illustrer sa façon de penser c'est 'regarder mais pas toucher'... comprendre qu'elle soit attirée par d'autres femmes n'implique pas qu'il accepte pour autant qu'il puisse se passer davantage avec elles, surtout si elle est déjà en couple avec lui...

je ne suis pas sûre que le point important soit sa bisexualité, mais que c'est 'l'Autre' d'une manière générale, la personne 'en plus' ajoutée au couple indirectement, qui pose problème...
après, peut-être que la bisexualité de sa femme joue un rôle d'angoisse supplémentaire, dans la mesure où comme le souligne demoizailes, peut-être qu'il se dit 'si une autre femme lui plait vraiment, qu'elle trouve quelquechose qu'elle ne trouve pas avec moi, je ne pourrais pas rivaliser donc je risque de la perdre'. quelquepart c'est comme si ça lui maintenait les poings liés, car il comprend que sa femme soit attirée par d'autres femmes, mais les raisons de cette attirance et cette attirance en elle-même, tout ce qui peut se passer entre sa femme et une autre, tout cela reste peut-être très mystérieux, donc inquiétant pour lui...


Symboliquement, on peut se demander effectivement, si il n'y a pas une virilité remise en question, dans la question du 'a-t-elle quelquechose que je n'ai pas ?'. Autrement, oui, il y aussi le fait que les rôles qu'on prête souvent aux hommes, soient ici en partie inversés et que ça doit être déstabilisant pour lui.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bi-G-or-no-?
Bidule
Bidule
Messages : 73
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 46

Virilité en question ?

Message par Bi-G-or-no-? » il y a 19 ans

Salut Bambou, salut Demoizailes, salut Hen !

Je suis étonné par le mot "adultère". Soit il s'agit d'un juriste, soit il cherche à entrer dans une lutte d'intérêt avec sa moitié (divorce, problème de propriétés des biens, etc.). Mais je m'écarte du sujet.

Disons qu'en parlant d'adultère, il se sent trompé, comme il pourrait être trompé par sa femme, si elle avait eu une relation avec un homme. A mon avis, c'est plus pour indiquer que pour lui, c'est grave, c'est sérieux. Il considère sans doute qu'il y danger.

Il est donc jalou (ce qui peut nous paraître raisonnable) et vraisemblablement désemparé: il y a "concurrence déloyale", car un homme (a priori, dans l'inconscient collectif) ne peut pas rivaliser avec une femme. En fait, ce n'est pas vrai qu'il ne peut pas rivaliser: il ne sait pas comment rivaliser. Il ne sait pas comment s'y prendre (et on peut le comprendre -ouverture d'esprit, familiarité avec les sexualités non-hétéro, capacité à s'exprimer, éducation,...-).

Je prendrais comme référence le film "Gazon Maudit"*(1): l'homme qui est désemparé va sans doute réagir de façon grotesque, en accentuant un côté machiste*(2) qui n'est pas forcément "lui". Il va peut-être exagérer pour se protéger et se faire comprendre.

Voilà, c'est mon humble point de vue. Reste à définir "comment vivre ensemble ?" et là, à part le dialogue... :roll:

Remarques:
*(1) Gazon Maudit et La Cage aux folles: j'entends déjà ici et là les cris des puristes qui vont me dire que ces films sont ridicules et ne font qu'accroître les images et clichés. Je serai plus nuancé: certes, ces comédies reposent sur des clichés (comme toutes les comédies), mais elles ont le mérite (à défaut de poser des questions) de donner de la visibilité à des gens différents, qui vivent des situations parfois dramatiques, mais le drame y est à peine caché par le grotesque.
De plus, j'estime qu'ils sont aussi des photographies d'une époque et que de comédie en comédie, on peut voir comment notre société en général, évolue... Donc, inutile de hurler au loup ! Merci ! :)
*(2) Est-ce qu'un mec qui aurait réagi de façon "cool" n'aurait-il pas eu une arrière-pensée de triolisme (référence au vieux fantasme: si A couche avec B, et B couche avec C, alors A espère bien coucher avec B et C, dans la joie et l'allégresse) ? :doublesmack
It's not easy to be !

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

bi-gor-no > je suis tout-à-fait d'accord avec ton point de vue.
adorable teigne Image

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

oui bigorno,je suis d'accord avec toi,son mot "adultère" est trop fort pour un flirt....flirt qu'il a en plus,consenti quand sa femme lui a parlé de moi et de l'évolution de nos relations....

Bref,je ne sais plus quoi penser,juste qu'elle et moi avons des sentiments et que nous trouvons cela injuste de ne pas pouvoir vivre notre amitié/dérapante !!

Mon homme fait du mieux qu'il peut pour me remonter le moral mais c'est la "cogitation" dans mon cerveau....

Merci à tous d'avoir répondu,c'est gentil.. :smackjoue:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Je ne pense pas que ce soit à toi de cogiter; enfin, il est normal que ça ait des répercussions sur toi et ton moral bien entendu. Mais c'est avant tout une histoire de couple à mon sens, tu n'as pas de réel rôle à jouer. Le problème est dans leur couple, et il doit être réglé au sein de leur couple. Je pense que tu ne peux qu'avoir un rôle de soutien moral pour ton amie...
Je ne t'envie pas, je compatis. :|
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Merci Demoizailes...

De toute façon,ils n'ont aucun problème à régler,il lui as dit NON,je ne veux pas qu'il y ait quoi que ce soit de plus que de l'amitié avec elle... donc elle a dit OUI..

Et l'histoire est close pour eux,c'est seulement moi qui ne saisit pas,mais je me ferais à l'idée bien qu'avec elle,j'avais trouvé tout ce dont je voulais,me voilà accro et dans la merde :frown:

Elle veut vivre sa bisexualité mais lui ne veut pas,donc elle restera comme ça....
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

J'ai une amie qui vit la même chose que ton amie Bambou, elle est bisexuelle mais son copain ne veut pas qu'elle vive cela, il est d'un jaloux excessif envers les femmes, il lui a même dis une fois qu'il préfèrerais qu'elle désire un homme plutôt qu'une femme... Etant amoureuse elle a accepté de vivre en tant qu'hétérosexuelle... mais elle en souffre !!!

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Jessi.....
Oui,voilà la même histoire...
Quelques fois je me demande ce qui passe par leur tête..
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

La jalousie de la fidélité n'est-elle pas (quelquefois, souvent?) un paravent du pouvoir, de l'appropriation et-ou de la peur de l'inconnu?

dur-dur cet héritage du mariage monogame pour gens monosexuel et monoaffectif !!
dur-dur également de se clamer et de prendre un peu de recul dans une société valorisant l'hypercompétition de l'individu tout en valorisant des valeurs de la famille?
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

reg'
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par reg' » il y a 19 ans

si je puis me permettre, c'est la premiere fois que je repond a un post, d'autant plus qu'il n'est pas rescend ... mais j'ai vécu l'inverse alors j'y met mon grain de sel !

En fait, mon ex amie (puisque depuis les choses ont mal tournée) ne pouvais surtout pas accepter le fait que je puisse etre attiré par quelqu'un du sex masculin.
Pour elle, c'etait un affrond qu'elle ne pouvais pas supporter et surtout se sentait totalement démunis fasse a ce genre de relation.
Elle m'a avoué qu'elle preferai me voir coucher avec une autre fille plutot qu'avec un mec.
Pourtant, elle aimait bien "s'occuper de moi" et me sodomiser ne lui posait pas de pb (bien au contraire).
Je pense qu'en fait, c'etait une sorte d'emprise qu'elle voulait avoir sur moi et le fait de devoir être confrontée a quelqu'un du sex opposé la destabilisait. Elle se sentait devoir se battre contre quelq'un dont elle ne connaissait pas le "fonctionnement" ... quelqu'un plus fort qu'elle.

J'ai donc été contraint de vivre avec (enfin sans) cela. pour en arriver aujourd'hui, chose qui semblait alors evidente, a notre separation.

Donc, ce phenomene n'existe pas dans un seul sens .... Mais malheureusement dans les deux ... malheureusement, en general, ca crée une frustration, jamais tres bonne dans un couple !

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

Bi-G-or-no : "Adultère" ça peut aussi être prononcé par quelqu'un de très pieux.

Moi personnellement, j'aurais moins peur de me faire piquer ma nana (si elle était bi) si son amante était une de mes amies. Car je lui aurais fait confiance, au nom de notre amitié, pour ne pas me piquer ma nana, mais pour la partager chacun de notre côté.

C'est aussi l'attitude qu'il faut avoir, dans l'autre sens. C'est à dire, si on joue le rôle d'amant. Je chercherais à avoir de bonnes relations avec la copine de mon copain, d'une part pour la rassurer. Car qui dit bonnes relations, dit communications, dit éclaircissements, etc. Et puis aussi, si ça va mal, eh bien elle reste l'interlocutrice privilégiée pour parler parler à notre trésor commun et me donner des conseils (et vice-versa, si c'est elle qui va mal).

Ceci dit, je parle bien d'amitié, je n'envisage pas de triolisme. Je ne suis pas sûr que cela soit forcément indiqué pour l'intégrité des 2 couples. Triolisme avec une personne "inconnue" oui, car il n'y a pas de sentiments, on risque pas de se mélanger les pinceaux, mais je sais pas je me pose peut-être trop de questions. Je ne pense pas qu'il faille le proscrire absoluement car ça doit tout de même rester une bonne expérience, si cela vient naturellement et que tout le monde est d'accord, mais je ne crois pas qu'en prendre l'habitude soit une bonne chose. Pourtant je n'arrive pas à expliquer pourquoi.

(intuition masculine ? :wink: )
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de
conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et
indépendante de la volonté de l'auteur.

Répondre