Moi .. Pink Think

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 4 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Moi .. Pink Think

Message par pink think » il y a 4 mois

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je commencer à familiariser avec le site, c'est le moment de me présenter à mon tour.
Je suis marié, après une longue méditation, je dirais par "hasard" voir par "erreur".
J'ai 57 ans, trois enfants ; 23 20 15 ans.
Aujourd'hui je me rends compte de plus en plus que je vis une vie que ce n'est pas la mienne.
J'ai toujours vécu dans le déni, j'ai toujours enfouis ma vraie nature. Aujourd'hui cette réalité fais de plus en plus surface, elle "s'impose", elle me rattrape.
Je me rends compte que mon orientation sexuelle est tout sauf hétérosexuelle !
Je bascule entre la bisexualité et l'homosexualité, avec une prédilection pour les transgenres, et les travestis. Même si j'apprécie la beauté et la sensualité féminine, au point que parfois je les envie ! Plus j'avance dans le temps et plus je me féminise de l'intérieur. Au point que parfois je parle au féminin, (contente au lieu de content …. juste un exemple), je pense comme une femme.
C'est comme qu'il a deux corps, deux cerveaux, deux natures, dans la même "enveloppe". Et la cohabitation se fait compliquée, le coté féminin prend de plus en plus le dessus. Au point que si j'avais la possibilité de renaître …. je serais probablement trans ou trav. En tout cas j'aurais fais d'autres choix !
Entre mon épouse et moi il ne se passe plus rien, je ne prouve plus aucun plaisir. Le peu de fois qu'on fait du sexe je simule, mais en réalité je ne prouve rien.
Pour satisfaire mes besoin je fais recours aux mercenaires du sexe, ou aux plaisir solitaires avec l'aide de certains gadgets. Ou bien souvent je vais sur des tchats, où je peu être ce que je suis. Inventer un genre, un personnage, un physique, (je n'aime pas le mienne). Je reste réaliste en donnant mon vrai âge, mais des fois "je me fais" plus jeune. D'une part parce que je vis mal mes 57 ans, mais aussi ça m'arrive qu'on me disent que je suis trop vieux !!!!!!
Je dois dire que je suis pas fier de cette attitude. Je suis sincèrement désolé de ne pas rendre ma femme heureuse et comblée. Et la "pauvre" par dessus tout …. je la trompe ! Elle ne mérite pas ça, ma c'est plus fort que moi. J'essaie de maîtriser ces impulsions mais je n'y arrive pas toujours.
Pas facile ce que je vis. C'est mon "enfer" sur terre ! A 60 ans (presque) j'accepte enfin ma vraie identité sexuelle …. avec un corps, un physique que ne me correspond pas et que je ne peu pas changer. Avec une femme que, après réflexion, je n'ai pas vraiment voulu avoir et qu'elle n'est pas à même d'entendre, comprendre. Je suis conscient qu'elle a droit à la loyauté et à la vérité. Mais elle n'est pas en mesure d'accepter. Peut-être personne ne l'est. Mon épouse elle a déjà été trompée par son ex … puis même si elle n'est pas homophobe, je sais qu'elle ne peut pas concevoir d'être bi, gay, pansexuelle & Co.
Comment lui avouer cette vérité ? Comment gérer ma vraie orientation et mes préférences sexuelles ?
Je suis épuisé … frustré, pris au piège de moi même. Je vis dans le regret. Je suis profondément triste. Je prends conscience que j'ai loupé ma vocation et j'ai gâché les meilleurs année de ma jeunesse, de ma vie et que rien pourra reculer la pendule !!!!!
Parfois j'ai des idées noir. Je me dis que peut être le mieux c'est de ne plus souffrir et ne pas souffrir.
Mais je n'ai pas le courage non plus de passer à l'acte et c'est peut-être mieux. mais c'est un souci en plus à gérer.
Combien de temps je vais pouvoir tenir ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pink ....... Think !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Moi .. Pink Think

Message par Bixy » il y a 4 mois

Merci pour cette présentation. Bienvenue :dmb:
Bixy

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 4 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Moi .. Pink Think

Message par pink think » il y a 4 mois

Merci à toi et à vous tous de m'accueillir 🙏

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Moi .. Pink Think

Message par Auxesib » il y a 4 mois

Cette présentation est magnifique.

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 4 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Moi .. Pink Think

Message par pink think » il y a 4 mois

Auxesib a écrit :
il y a 4 mois
Cette présentation est magnifique.
Merci beaucoup ❤️

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Moi .. Pink Think

Message par Ascagne » il y a 3 mois

pink think a écrit :
il y a 4 mois
Combien de temps je vais pouvoir tenir ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pink ....... Think !
Bienvenue ici, Pink Think :dmb:

Ta présentation montre que tu as beaucoup avancé dans tes questionnements. Mais elle m'inquiète aussi, quand tu parles d'idées noires. Je ne suis pas psychologue, mais ça me fait penser à une dysphorie de genre bien douloureuse. As-tu parlé de ça à quelqu'un ? Si aucun-e de tes proches ne peut convenir, je te recommande très fortement de prendre contact avec une association de personnes trans et/ou avec un ou une psychothérapeute qui pourra t'aider à t'exprimer, à réfléchir et à voir quoi faire. Je peux aussi te conseiller l'association Bi'cause qui est "historiquement" très bienveillante aussi à l'égard des personnes trans et qui peut aussi te renseigner.

Une chose est certaine : il faut garder espoir :) Tu as accompli beaucoup de chemin avec beaucoup de contraintes et tu montres déjà un grand courage. Tu as pu y voir clair au-delà du refoulement, de ton éducation qui ne devait pas être très bienveillante sur ce genre de sujet, et tu as su surmonter peur et timidité en venant poster ici. C'est déjà beaucoup ! Et cela montre que tu as en toi le courage et l'énergie de continuer à t'épanouir.

Quelques liens :
L'association Psygay peut t'aider à trouver un ou une psychothérapeute LGBT-alliée, histoire de ne pas tomber sur des homophobes ou transphobes (zut, le site a l'air en carafe là tout de suite... J'espère qu'il sera vite réparé)
L'article de Wikipédia sur la Dysphorie de genre
Le Wikitrans, par exemple la page combattre la dysphorie et affronter le regard des autres, lutter contre la dysphorie pour les personnes transmasculines
Le site de Bi'cause et la page avec les différents moyens de les contacter. Ils peuvent aussi te conseiller pour trouver un/une psy LGBT-alliée.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 4 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Moi .. Pink Think

Message par pink think » il y a 3 mois

Ascagne a écrit :
il y a 3 mois
pink think a écrit :
il y a 4 mois
Combien de temps je vais pouvoir tenir ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pink ....... Think !
Bienvenue ici, Pink Think :dmb:

Ta présentation montre que tu as beaucoup avancé dans tes questionnements. Mais elle m'inquiète aussi, quand tu parles d'idées noires. Je ne suis pas psychologue, mais ça me fait penser à une dysphorie de genre bien douloureuse. As-tu parlé de ça à quelqu'un ? Si aucun-e de tes proches ne peut convenir, je te recommande très fortement de prendre contact avec une association de personnes trans et/ou avec un ou une psychothérapeute qui pourra t'aider à t'exprimer, à réfléchir et à voir quoi faire. Je peux aussi te conseiller l'association Bi'cause qui est "historiquement" très bienveillante aussi à l'égard des personnes trans et qui peut aussi te renseigner.

Une chose est certaine : il faut garder espoir :) Tu as accompli beaucoup de chemin avec beaucoup de contraintes et tu montres déjà un grand courage. Tu as pu y voir clair au-delà du refoulement, de ton éducation qui ne devait pas être très bienveillante sur ce genre de sujet, et tu as su surmonter peur et timidité en venant poster ici. C'est déjà beaucoup ! Et cela montre que tu as en toi le courage et l'énergie de continuer à t'épanouir.

Quelques liens :
L'association Psygay peut t'aider à trouver un ou une psychothérapeute LGBT-alliée, histoire de ne pas tomber sur des homophobes ou transphobes (zut, le site a l'air en carafe là tout de suite... J'espère qu'il sera vite réparé)
L'article de Wikipédia sur la Dysphorie de genre
Le Wikitrans, par exemple la page combattre la dysphorie et affronter le regard des autres, lutter contre la dysphorie pour les personnes transmasculines
Le site de Bi'cause et la page avec les différents moyens de les contacter. Ils peuvent aussi te conseiller pour trouver un/une psy LGBT-alliée.

Bonjour, Merci beaucoup pour ton message, surtout les links. Je les regarderai plus tard avec plus d'attention.
Oui j'ai avancé ! Ça été un travail très très long. Il a fallut qu'à presque 60, la fin de ma vie active, que j'avoue à moi même que je suis aussi homo, ou pansexuel.
Concernant mes idées noires ... Je comprends que cela peut choquer, mais il faudrait comprendre le contexte. Je suis marié, presque par erreur, (je n'ouvre pas le débat), avec une femme qui m'a donné trois enfants, adorable pour laquelle je ne prouve plus d'amour. Il ne se passe plus rien entre nous et surtout elle est loin de tout ça. Ne pourra pas entendre, comprendre, d'avoir vécu 25 ans à côté d'un homme bi. 25 ans de secret, et pour elle et avant tout pour moi même. Alors quoi faire ? J'essaie de rester fidèle mais les pulsions sont là ... Je me limite aux plaisirs solitaires .... Parfois faire recours aux mercenaires du sexe, (les trav et les trans ce sont mes préfères). Mais rester dans l'ombre est elle une bonne solution ? Quoi faire ? Lui dire la vérité ou rester dans mon jardin secret ? Toute cette énergie il faut bien qu'elle sorte de quelque part. Continuer à l'étouffer ne peut générer que de la négativité !
En revanche, pour terminer, j'aurais aucun problème du regard des autres. Au contraire je suis enfin libre et fière de mon orientation sexuelle. Des autres je m'en moque. Ce qui me fait mal c'est que j'ai gâché ma jeunesse avec des mauvaises choix et là ... à 60 ans .... Qui voudrait bien de moi. Reconstruire une autre vie à mon âge ? Choisir des partenaires à mon âge ? Enfin j'arrête là.
Merci beaucoup pour ton post 🙏

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Moi .. Pink Think

Message par Ascagne » il y a 3 mois

Rassure-toi, tu n'es pas la première à découvrir ta vraie orientation sexuelle sur le tard :) On en voit passer régulièrement par ici et leur parcours implique généralement une bonne dose de courage pour secouer les interdits liés à l'éducation et le carcan d'un mariage contracté "pour faire comme tout le monde".

Les problèmes liés à la solitude des LGBT+ vieillissants est connue (un article sur Slate de 2021 par exemple) et... eh bien, il y a aussi une association pour ça : Greypride. Je pense que le mot du fondateur sur la page "Qui sommes-nous" devrait te parler.
Tu peux aussi t'adresser au centre LGBT+ Île-de-France qui pourra sûrement t'indiquer d'autres associations. Il semble en exister d'autres sur le même thème, mais je ne sais pas lesquelles sont actives actuellement.
pink think a écrit :
il y a 3 mois
En revanche, pour terminer, j'aurais aucun problème du regard des autres. Au contraire je suis enfin libre et fière de mon orientation sexuelle. Des autres je m'en moque. Ce qui me fait mal c'est que j'ai gâché ma jeunesse avec des mauvaises choix et là ... à 60 ans .... Qui voudrait bien de moi. Reconstruire une autre vie à mon âge ? Choisir des partenaires à mon âge ? Enfin j'arrête là.
Merci beaucoup pour ton post 🙏
Les associations sont un bon moyen de rencontrer d'autres gens de ton âge qui ont vécu à peu près les mêmes choses. Voire de faire des rencontres, tout court.
D'ailleurs, je vois qu'aujourd'hui même (30 décembre), il y a un après-midi convivial de fin d'année de Greypride auquel participe Bi'Cause. Il a lieu à Paris au local de l'association Basiliade . Les détails sont sur l'agenda de Bi'Cause. Ça dure de 16h30 à 23h.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 4 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Moi .. Pink Think

Message par pink think » il y a 3 mois

Ascagne a écrit :
il y a 3 mois
Rassure-toi, tu n'es pas la première à découvrir ta vraie orientation sexuelle sur le tard :) On en voit passer régulièrement par ici et leur parcours implique généralement une bonne dose de courage pour secouer les interdits liés à l'éducation et le carcan d'un mariage contracté "pour faire comme tout le monde".

Les problèmes liés à la solitude des LGBT+ vieillissants est connue (un article sur Slate de 2021 par exemple) et... eh bien, il y a aussi une association pour ça : Greypride. Je pense que le mot du fondateur sur la page "Qui sommes-nous" devrait te parler.
Tu peux aussi t'adresser au centre LGBT+ Île-de-France qui pourra sûrement t'indiquer d'autres associations. Il semble en exister d'autres sur le même thème, mais je ne sais pas lesquelles sont actives actuellement.
pink think a écrit :
il y a 3 mois
En revanche, pour terminer, j'aurais aucun problème du regard des autres. Au contraire je suis enfin libre et fière de mon orientation sexuelle. Des autres je m'en moque. Ce qui me fait mal c'est que j'ai gâché ma jeunesse avec des mauvaises choix et là ... à 60 ans .... Qui voudrait bien de moi. Reconstruire une autre vie à mon âge ? Choisir des partenaires à mon âge ? Enfin j'arrête là.
Merci beaucoup pour ton post 🙏
Les associations sont un bon moyen de rencontrer d'autres gens de ton âge qui ont vécu à peu près les mêmes choses. Voire de faire des rencontres, tout court.
D'ailleurs, je vois qu'aujourd'hui même (30 décembre), il y a un après-midi convivial de fin d'année de Greypride auquel participe Bi'Cause. Il a lieu à Paris au local de l'association Basiliade . Les détails sont sur l'agenda de Bi'Cause. Ça dure de 16h30 à 23h.



J'aurais tellement de choses à dire ..... tant d'année de silence et de "chasteté". Je suis à bloc, proche de 🧨🎆🤯
En tout cas Merci pour tout.
Amitiés ..... Pink

Répondre