Mannequins "réalistes" : le coup de pub de H&M

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Mannequins "réalistes" : le coup de pub de H&M

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Article sur Madmoizelle :
Des mannequins réalistes chez H&M
Pondu par PerrineP le 14 mars 2013

Un H&M suédois a installé des mannequins aux courbes réalistes pour présenter sa collection de Lingerie !

HM.jpg
HM.jpg (76.67 Kio) Vu 2336 fois
Cette photo fait déjà son petit effet sur les réseaux sociaux : deux mannequins classiques ont été remplacés par des mannequins bluffants de réalisme dans une boutique H&M en Suède. Entre la couleur de la peau, les attitudes des modèles et la morphologie hyper-réaliste des mannequins, c’est vraiment troublant. Petites hanches, fesses rebondies, silhouettes menues ou formes plantureuses, l’idée c’est de varier au maximum les morphologies pour que tout le monde s’y retrouve.

Dans l’ensemble, l’initiative a provoqué l’enthousiasme général sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où les twittos et twittas, filles comme garçons, semblent ravi-e-s.

J’ai envie de dire : il était temps ! Surtout quand il s’agit de lingerie où il est clairement plus facile de s’identifier à un mannequin « humain » qu’ à un tube de plastique blanc. Que vous soyez maigrelette, ronde, équilibrée, pulpeuse, sportive, triangulaire ou octogonale (pourquoi pas), il est clairement plus facile de se faire une idée du rendu final avec ce genre de présentation. Il ne reste plus qu’à espérer que les magasins du monde entier suivent cette initiative. Bien joué H&M.
Idem sur Auféminin.com.
Notez que je suis tombé sur cette photo via la page Facebook "Antisexisme - Sexisme et Sciences Humaines - Féminisme", qui a apprécié aussi.

(Je me demande ce qu'il en sera pour les mannequins d'hommes... Vous savez, les types toujours grands, minces et bodybuildés ?)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre