Marre d’etre bisexuel.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Hugobi
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 mois
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Marre d’etre bisexuel.

Message par Hugobi » il y a 5 mois

Bonjour moi c’est hugo 23ans de paris en couple depuis deux ans et demie

avec mon chéri qui a 35ans qui est gay a 1000%.
Je me qualifie de pur bisexuel car je n’est absolument aucune préférence pour les hommes ou les femmes mes gouts sont simple j’aime les hommes virils et les femmes féminines.
Pour êtres totalement honnêtes je dirait que j’ai une légères préférence pour les hommes au niveaux sexuelle car entre hommes il y moin de tabou et plus de jeux sexuelles, en tout cas c’est ce que je me suis aperçue durant mes rencontres mais je ne voudrait pas en faire une généralité.

Au début je me trouvait chanceux d’etre bi ca ma laissait un plus grand choix de partenaires et une plus grande variété de plaisir, c’etait juste parfait.
Etant chanceux a tout les niveau, ma famille etait ouverte d’esprit sur la questions des orientations sexuelles, donc j’ai fait sans soucis mon coming out a 16ans.
Des fois j’avait une copine des fois un copain, je ne choisissait pas un genre mais une personne et ca a toujours été une vrai liberté.

Mais deja a 16ans on me questionnait énormément sur ma bisexualité les gent etant septique au fait que je n’est vraiment aucune préférence pour un sexe ou l’autre, et je ne savait pas quoi dire mise a part que pour moi les deux etant aussi attirant.

De 15 ans a 19ans c’etait vraiment simple j’avais que des hsitoires de courte durée de quelque de semaines a quelque mois, ou juste des rencontres sexe donc je ne me rendait pas vraiment compte de problème d’etre bi.

A 19ans j’ai rencontrer une fille ca a ete mon premier grand amour j’etait totalement dingue d’elle mais au bout de 6 mois j’ai eut ce besoin énorme et incontrôlables de refaire du sexe avec un homme, j’etait toujours dingue d’elle mais j’avait ce besoin presque vitale de sensualité entre hommes la j’ai compris que etre bi etait plus compliqué que ce que j’avait imaginer pour etre heureux et épanoui j’avait besoin des deux formes de sexualité.
J’ai voulu résister par amour et respect pour ma copine mais un jours j’ai rencontrer un mec on a ete chez lui et j’ai trompé ma copine.
En repartant de chez le mec j’avait honte de ne pas etre gêné d’avoir tromper ma copine au contraire je me sentait bien comme si on m’avait rendu une partie de mon être.
Je suis rentré je n’est rien dit et deux semaine plus tard je couchait avec un autre mec durant plus de six mois j’ai trompé ma copine presque toutes les semaine, le pire c’ets que j’etait heureux j’etait amoureux et totalement épanoui.
Le jour ou elle ma grillé a ete une catastrophes j’aurais jamais imaginé faire autant souffrir une personne surtout celle que j’aimais plus que tout.
J’ai voulus lui expliqué elle savit que j’etait bi mais elle ne voulais pas comprendre que je resentait le besoin d’avoir une sexualité avec les hommes et les femmes régulièrement pour elle etre bi c’etait juste choisir un partenaire sans se soucier de son sexe mais une fois en couple lui etre exclusif.

De nouveau célibataire j’ai rencontrer d’autre femme d’autre hommes des couples, e voulais rencontré une femme avec qui je pourrais faire des rencontre a 3 comme les couples que je rencontraient ou bien un homme bi avec qui ont se serrais partager une femme de temps en temps pour pouvoir assouvir nos envies bi.

Un soir je suis allé chez un gay rencontrer sur une application de rencontre et la des qu’il a ouvert la porte j’ai eut le coup de foudre, je croyais que c’etait une legende les coup de foudre mais non j’etait en train de le vivre et c’etait violent, le coup de foudre a ete totalement réciproque.
Nous avons passé tout le we chez lui c’etait magique etrange et violent ce sentiment de ne plus pouvoir se quitter.
Je l’est quitter le lundi matin pour retourné au boulot mais des le lundi soir j’etait chez lui et on ne c’est plus quitté 15 jours plus tard j’emménager chez lui officiellement.
Les débuts de notre relation ont ete compliqué a cause de nos proches qui etaient contre notre couple que se soit ma famille ou la sienne ou nos potes, car il a 12ans de plus que moi, lui est huissiers donc look costume cravate etmoi etant technicien look de chantier.
Pour mes proches c’était juste un pervers qui voulait se tapper un petit jeune et pour ces proches j’etait juste un mec qui en avait apres son fric, j’hallucinait qu’il y ets de telle cliché de nos jour.
Oui mon mec a 12ans de plus que moi et alors c’ets le mec le plus sexy que j’ai connu grand large sportif poilus il est hyper virile et sexy.
Notre relation ne se ressume pas qu’au sexe on a les même passions, tout deus sportif footing salle et rugby c’etait la premier fois ou je pouvais faire de sport en couple, on a les meme houts musicaux et les même goût pour le cinéma, on adore les longue randonnées et on par régulièrement en we randonnée, nous sommes deux maniaque sur le ménages et politiquement nous avons les mêmes idées.
Au lit je me suis adaptée avant j’etait 50% actif et 50% passif mais avec lui je suis 90% passif et 10% actif, il est plutot dominant je me suis naturellement mis dans le rôle de soumis peut etre au fait qu’il soit surtout actif ou bien le fait qu’il soit tres grand musclé et tres poilus symbolisent l’image de l’homme virile puissant autoritaire ca ne ma pas déranger ( quand je parle de dominant et soumis ce n’est pas du sm mais plus les rôles d’un couple hetero a l’ancienne) de plus ont aime les longs préliminaire et variés les jeux, même au lit ca match tres bien.
Nos proche se sont habitué a notre couple et l’accepte.

Je suis totalement amoureux de mon cheri il ma fascine je suis totalement accro en lui, je suis toujours émerveiller de le retrouvé le soir.
Mais ma bisexualité est toujours en moi, iil y a 18mois durant une soirée ou il n’était pas la, j’ai rencontré une fille et j’ai fini la soirée chez elle je savais que c’etait mal mais tout mon corp voulait retrouver le contact du corp d’une femme c a a ete impossible de résister.
Mais en rentrant chez moi une fois devant mon cheri j’ai eut besoin de lui dire par respect je me sentaiit mal de l’avoir tromper d’avoir souillés notre relation si forte.
Se fut terrible les cris les larme les hurlements des objet volait je me suis meme pris une gifle énorme il c’est toute suiste excusez avant de reprendre ces hurlements, j’ai voullu patir il ma retenu me disant que c’etait un comportement de gamin, les scene de manage a duré toute le nuit.
Le lendemain il ima adressé la parole juste pour me dire tu reste la je vais au sauna tu ma fait cocu je faire te faire cocu, ce fut terrible d’attrndre le sachant me trompé je ne savait as que ca pouvait etre si douloureux, ca me detruissait j’ai passé mon temps a vomir je savais que c’était mérité mais j’aurais jamais imaginé qu’on pouvait autant souffrir pour une infidélité.
Il est rentré je voulais e frappé mais c’etait ma punition, je lui est juste demandé si ca avait été il ma dit ferme ta gueule.
On est resté sans se dire un mot jusqu’au dîner a un moments il me fixait lourdement je lui est dit dit moi quelque choce et il ma dit qu’il avait couché avec deux mais qu’il avait pensé a moi pour pouvoir etre en action, il avait de a haine dans son regard et ca voix cca a fini en dispute puis au lit même au lit il avait encore la rage il était violent dans ca facon d’être.
On a discuter une bonne partie de la nuit et il ma offert une seconde chance.
Dès le lendemain nous avions retrouvé notre vie normal pour mon plus grand bonheur.

Mais voilà ca fait 18 mois que c’est arrivée et je recommence a ressentir le manque de sexe avec une femme, c’est étrange je sent se besoin en moi alors que je sait que peut importe la fille elle ne serra jamais au niveau la cheville de mon cheri.
Je resiste je sait que la je le perdrais si je le trompe encore, je suis heureux et épanouie avec lui, mais ce besoin me rend dingue j’ai envie d’une femme je sais meme pas pourquoi et surtout pourquoi j’ai se besoin sachant que pourrait perdre mon homme qui est la personne la plus importante de ma vie, je sais que je ne pourrais jamais aimer une ppersonne a 10% xe l’amour que j’ai pour lui.
Je voudrais lui en parler pour qu’il m’aide a chasser cette envie qu’il m’aide a etre totalement gay et plus bi, mais je sais qu’il le prendrais mal et qu’il pourrait sentir qu’il ne peut pas me suffir seul.

Qui vie cette difficulté a etre bi?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Marre d’etre bisexuel.

Message par Bixy » il y a 5 mois

Bonjour Hugo. Beaucoup de choses dans ton témoignage, mais ce qui me choque le plus c'est le comportement de ton chéri, cette violence et cette agressivité qu'il a en lui. Tu sembles follement amoureux de cet homme là, et je trouve cela effrayant. A l'inverse il existe des personnes plus mesurées, avec qui la discussion sur l'ouverture du couple est possible. Le couple exclusif n'est pas le seul modèle. Pour moi ton soucis n'est pas que tu sois bi mais plutôt que tu sois non exclusif, comme une bonne partie de l'humanité en réalité.
Si tu étais célibataire je te conseillerais de t'orienter vers le polyamour, de redéfinir ta manière de vivre en couple. Là, en te lisant, j'ai juste envie de te dire de fuir cette relation, même si je comprends bien que tu ne le feras pas.

Edit : je viens de lire ton message sur les sites de rencontres, et j'ai relevé ceci :
Hugobi a écrit :
il y a 5 mois
j’ai toujours eut une vrai attirance pour de nouveaux partenaires.
Ca va plutôt dans le sens de ce que je viens de te répondre...
Bixy

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Marre d’etre bisexuel.

Message par Joebuck » il y a 5 mois

Merci d’avoir partagé ton histoire. Elle est hyper intéressante et bien décrite. D’autant plus que j’ai rarement lu /entendu de témoignages de la part de personnes à la bisexualité dite «parfaite» (que le terme est imparfait !), c’est à dire à attraction sentimentale et physique totalement indifférenciée entre hommes et femmes. Je trouve génial que tu t’en sois rendu compte tôt, que tu te sois épanouir la dedans sans problèmes, avec acceptation de ton entourage en cerise sur le gâteau - C’est tellement précieux.

Ca n'est pas moi qui vais t'aider à "ne plus être bi mais gay". Je pense , comme tu le sais toi-même au fond, qu'on ne change pas son orientation sexuelle à l'envie. Par contre j'ai quelques question sà te poser, si tu veux bien y répondre.

Je remarque que ton rapport à la transparence (je vais préférer ce mot-ci à celui de «fidélité» ) a évolué entre ta première relation amoureuse et la deuxième.
Tu as eu besoin d’un corps d’homme au bout de six mois avec ton ex-copine. Tu as vu des hommes sans grande culpabilité et ça aurait pu continuer comme ça longtemps si elle ne s’était rendue compte de rien.
Tu as eu besoin d’un corps de femme au bout d’un an grosso modo avec ton copain. Mais lui par contre tu lui révèles l’histoire le jour-même. Pourquoi ?

Ton amoureux actuel savait-il que tu étais bi quand vous vous êtes rencontrés ? Avez-vous jamais parlé de tes attirances pour les filles dans votre relation ? Si oui, comment réagissait-il et quel était son point de vue ? A-t-il déjà eu une relation avec un homme bi avant ?

Tu sembles tout à fait capable de déconnecter sexe et sentiments (voir tes plans en parallèle de ta relation avec ton ex copine). Mais tu as vécu un moment terrible quand ton mec est allé "se venger". Alors que ça n'allait clairement être que sexuel. Qu'est ce qui fait que tu n'as pas réussi à te dire "ce qu'il va faire ne représente rien d'important" ?
On notera au passage que si pour faire passer une infidélité il suffisait de tromper aussi, ça se saurait depuis longtemps. La vengeance amoureuse ne guérit jamais rien.

J’entends l’incandescence de votre relation et je ne saurais la juger. Qui n’a jamais rêvé d’un coup de foudre avec celle.celui avec qui on a tant de points communs ?
Mais est-ce que la dynamique domi/soumis que vous avez est quelque chose que tu souhaitais ? Est-ce quelque chose qui s’est imposé ? Qu’il t’a imposé ? As-tu parfois envie de varier ?
Au delà de l’aspect sexuel est-ce que tu te sens écouté et pris en compte dans votre relation au quotidien ? Par quels élements ?

Je me permets ces questions parce qu’effectivement, il semble y avoir décalage entre vous. Je peux me tromper alors je préfère demander. Je ne crois pas que l’écart d’âge soit nécessairement un problème dans une relation. Mais entre un jeune de 20 ans qui expérimente à peine le couple et un 30naire qui a déjà plus de bouteille, il peut y avoir déséquilibre. Surtout s’il y en a un qui décide plus que l’autre dans le couple. Notamment en raison d’une personnalité plus affirmée, d’une plus grande force physique, d’un meilleur bagage académique et culturel, d’un plus grand pouvoir économique… Il y a beaucoup de couples hétéro qui souffrent de cela, ça vaut aussi dans les couples de même sexe.
Si tu sens que vous rentrez dans ce cadre, il faut être vigilant à bien écouter tes envies à toi.
A 23 ans (et même à 50 pour beaucoup) on est encore en train de se construire. Mais il semble clair qu’avec tes deux histoires d’amour tu as essayé de t’inscrire dans un modèle classique de couple qui ne te convient pas, pour faire plaisir à l’autre ou pour te conformer à une norme.

Le problème semble moins cette maudite bisexualité - dans laquelle tu as tous les atouts pour te sentir merveilleusement bien - mais le modèle relationnel dans lequel tu t'es engouffré au bout de 15 jours de passion amoureuse. Même si vos sentiments demeurent forts des années après.
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Marre d’etre bisexuel.

Message par Auxesib » il y a 4 mois

J'ai trouvé ton témoignage touchant et détaillé.


Je n'ai rien de plus à dire que ce que qu'ont dit les forumeurs dans les messages au-dessus du mien.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 444
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: Marre d’etre bisexuel.

Message par TiProust » il y a 4 mois

Hugobi a écrit :
il y a 5 mois
Bonjour moi c’est hugo 23ans de paris en couple depuis deux ans et demie

avec mon chéri qui a 35ans qui est gay a 1000%.
...
Se fut terrible les cris les larme les hurlements des objet volait je me suis meme pris une gifle énorme il c’est toute suiste excusez avant de reprendre ces hurlements, j’ai voullu patir il ma retenu me disant que c’etait un comportement de gamin, les scene de manage a duré toute le nuit.
...
bonsoir. Quand je lis cette partie de ton témoignage, je réagis comme Bixy : une telle violence au sein d'un couple, pour moi, c'est inacceptable, point. On peut exprimer de la déception, du chagrin, mais la violence physique, non. C'est une transgression, et trop souvent, le fait de l'accepter une fois pousse le conjoint violent à intérioriser qu'il pourra en fait recommencer. On ne peut pas vivre une relation sur de telles bases, et selon moi, sauf si ton partenaire acceptait très vite de voir quelqu'un pour travailler sur cette violence, tu as un gros risque de te retrouver à nouveau dans une crise identique.

Répondre